Austria
Michaelerplatz

Here you’ll find travel reports about Michaelerplatz. Discover travel destinations in Austria of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

A City of Fairy Lights

December 20, 2017 in Austria ⋅

We spent the morning steaming up the Danube and finally arrived at Vienna at about midday. So it took a full 24 hours, from leaving Budapest to arriving in Vienna. After lunch there were coaches to take us to the old centre of the city. The coach took us around an amazing array of beautiful Old buildings many of which dated back three or four hundred years. We then had an opportunity to walk around in the city centre. Then all the fairy lights became very evident and they were truely amazing. Each street had a theme and that extended for the length of that street. Must be literally millions of lights. I can’t recall ever seeing such a display. The most impressive were the huge chandeliers each from thousands of fairy lightsRead more

Wien Tag 1 - Zentrum und Prater

August 26, 2016 in Austria ⋅

Unseren ersten Nachmittag begannen wir mit einem Rundgang durch das Wiener Zentrum. Zuerst besichtigten wir den Stephansdom inkl. dem Nordturm, von welchem man einen recht schönen Blick über die Stadt hat. vor dem Stephansdom warteten schon die typischen Wiener Fiaker. Auf eine Fahrt mit diesen verzichteten wir allerdings auf Grund des Preises (90 € für 40 min). Da alles recht nah beisammen liegt setzen wir unsere Erkundungstour also zu Fuß fort.Weiter ging es an der Staatsoper vorbei zum Naschmarkt. zurück über das Kunsthistorische Museum und die Hofburg. anschließend kurzes Frischmachen im Hotel was bei über 30 Grad auch bitter nötig war :)

Am Abend sind wir dann über den Prater Park zum Volkspartei gelaufen. Auf dem Weg dorthin noch ein kurzer Abstecher zum Hundertwasser Haus, das beinahe auf dem Weg lag. Am Prater selbst dann die obligatorische Fahrt mit dem Riesenrad (9,50€ 10-15 min) danach erneut zu Fuß weiter zum Hard Rock Café, wo wir unser Abendessen zu uns nahmen.

Kaiserliche Schatzkammer

August 22, 2014 in Austria ⋅

Die Reichskrone ... ja genau DIE Reichskrone vom Heiligen Römischen Reich ... ich wusst net mal dass die hier steht :D Aber schaut echt geil aus das Teil, man merkt, dass sie net für irgendein Hinterwäldchen ist :)

JUWELEN !!!!! FETTE DINGER !!!!!

Marché de Noël

December 7, 2018 in Austria ⋅ ⛅ 4 °C

Nous commençons par un tour dans l'un des nombreux marchés de Noël de la ville, sur la place sainte Thérèse.

Entre les stands, regorgeant de jolies choses, et le cadre (nous sommes sur la place devant le palais impérial) nous ne savons plus ou donner du regard.

Les narines ne sont pas en reste, assaillies par les odeurs de saucisses, punch de Noël, de gaufres...

Je crois qu'on va aller manger un bout. 😋

Hofburg - Argenterie

December 9, 2018 in Austria ⋅ ⛅ 8 °C

Aujourd'hui nous découvrons le Hofburg, palais impérial.

La visite commence avec l'argenterie. Des milliers de pièces, d'argent et de porcelaine sont présentées.

Pour chaque service, une présentation, racontant qui l'a commandé ou reçu, et de l'évolution de l'usage de la vaisselle à la cour.

L'un des service a été utilisé jusqu'à récemment pour les réceptions officielles.

Je n'ose imaginer le travail quotidien que devait être de nourrir la cour !

Hofburg - Appartements de Sisi

December 9, 2018 in Austria ⋅ 🌬 9 °C

Visite dans les appartements de Sissi et François-Joseph.

Nous découvrons, en même temps que les appartements, le quotidien de l'impératrice : du temps consacré à entretenir et parfaire son image à la fuite des ses rôles privés et publics.

Cette visite permet de déconstruire quelques clichés pour retrouver une vision plus juste du personnage.Read more

Hofburg - Albertina

December 9, 2018 in Austria ⋅ 🌬 9 °C

Musée éclectique des 20ème et 21ème siècles.

Une première partie d'art contemporain (toujours aussi étrange). Nous y retrouvons Éric Wurm, que nous avions découvert à Budapest.

En second, une aile du palais, sans exposition. Les parquets, magnifiques, valaient bien des tableaux.

Nous retrouvons ensuite avec plaisir un peintre de chez nous. Un peu moins de monde nous aurait permis de mieux en profiter, mais je comprends et partage cet engouement pour Monet.

Une dernière partie, plus variée, avec entre autres Picasso, Chagall, Cézanne, Munch.

Il est agréable d'avoir une grande variété d'artistes dans un musée qui n'est pas si grand que ça.

Michaelerplatz