Bolivie
San Rafael

Découvrez les destinations de voyage des personnes rédigeant un carnet de voyage sur FindPenguins.
Voyageurs à cet endroit
    • Jour 150

      vélo dans les nuages

      2 avril 2023, Bolivie ⋅ 🌧 16 °C

      Par nina 🚲

      Hier nous avons eu la grandiose idée de réserver une excursion pour aller faire du vtt de descente sur la route de la morte, une très belle route en bolivie malgres son nom. Sur le papier ça avait l’air génial
      Malheureusement lorsqu’on arrive au départ de la route, nous sommes accueillies par de la pluie/neige… On est un groupe de 6 et on décide de quand même commencer le périple.
      Les 30premiers kilomètres sont sur une route goudronné, c’est cool mais on est vraiment trempée et gelée, le guide nous rassure en disant que après il fera beau et chaud, on a un peu du mal à y croire.
      Vient le moment de commencer pour de vrai la route de la mort, qui est un chemin à flan de montagne, il fait toujours pas très beau mais là pluie a stoppé donc c’est vraiment cool on s’amuse bien
      on passe sous des cascades on traverse des rivières c’est trop génial et le paysage est très beau malgres le brouillard
      Soudain le guide s’arrête et on se rend compte qu’il n’y a plus de route … d’autres groupes arrivent et on se retrouve une vingtaine de cyclistes bloqué car la route s’est effondré et une cascade/rivière a pris sa place. Les guides s’organisent vite et nous annoncent qu’il va falloir traverser, on passe donc 1 par 1 à pied puis on forme une chaîne humaine pour faire passer les vélos, c’est un moment étrange tout le monde se met au travail certains les pieds dans l’eau et grâce à un beau travail d’équipe tout le monde et tous les vélos finissent de l’autre côté OUFFF
      On continue ensuite la descente sous le soleil et ça c’est vraiment chouette, une fois le minibus rejoint il nous dépose à un hôtel où l’on mangera et on se reposera au bord d’une piscine il fait vraiment chaud, on a l’impression d’avoir changé de pays depuis le départ autant au niveau des paysages que de la chaleur.
      Le minibus nous dépose ensuite à notre hostel où on commendera à manger pour manger devant un film.

      Ce matin, on se lève pour essayer nos équipements pour l’ascension qui nous attends, à savoir : un sommet à 6000m !!!!!! On brunch puis on se repose pour le reste de la journée

      Nous n’aurons donc pas de réseau pour les 3 jours à venir, on vous tient au courant dès que possible
      BISOUS 😘
      En savoir plus

    • Jour 62

      Camino los Yungas

      29 février, Bolivie ⋅ ☁️ 17 °C

      Die Camino los Yungas führt von La Paz über den la Cumbre Pass auf 4.700 m Höhe und von dort hinab auf 1.200 m. Dabei durchquert sie fast alle Klimazonen Südamerikas: vom kalten semiariden bis ariden Altiplano (= arschkalt wegen der Höhe, dann durch die Regenwolken) bis zum feuchtwarmen Regenwald der Yungas (wahnsinnige Luftfeuchtigkeit und schwüle). Und das alles an einem Tag!
      Bis vor 20 Jahren ging der gesamte Verkehr über diese Piste, kaum vorstellbar. Das hat jährlich 200-300 Todesopfer gekostet. Viele Autos und LKW sind abgestürzt. Daher bekam sie ihren Namen „Death Road“. Seit 20 Jahren gibt es eine alternative asphaltierte Strecke, und die Death Road wird fast nur noch von Mountainbikern und Motorradfahrern genutzt.
      Die Fahrt ist ein absolutes Erlebnis, die Straße geht über 65km immer am Hang entlang, rechts die Felswand, links der Abgrund, und ab und zu eine Dusche vom Wasserfall. Atemberaubend, auch im Regen, den es hier fast immer gibt.
      Das Video zeigt die Fahrt unter dem Wasserfall, der auf dem ersten Bild zu sehen ist.
      En savoir plus

    • Jour 57

      Fucking Death road & going out!!

      28 février 2023, Bolivie ⋅ ☁️ 19 °C

      Today I had a really nice day!

      Laureen, Joel and myself got picked up at 8:30 to drive the death road and an asphalt way down. We started at 4600m and went down to 2000. most of the time we drove down.
      I also met ismael from Ibiza and Paula from brasil there, amazing people!!

      After our group of 13 people get introduced, we drove an asphalt road, ~1500m down. The view was soooo amazing and to drive very fast with the mountain bike made so fun.

      Then we drove after 20m bus drive the death road.
      It was harder to drive there with the gravel streets, but it made so fun. For sure I was in the faster group😉

      At some points the road was about 3m bright, so not so huuge..😂

      We also drove trough small rivers and waterfalls, where it was sometimes slippery.

      Unfortunately 1/2 of the death rode was not passable, because of one landslide.

      Then we had food (banana, crackers, fish, fries) and went back to the hostel.

      There I ate my first Salchita(sausage with fries) and I went out with Laureen and Joel. I met also at pre drinking yair and a beautiful California girl as well as Flor (Argentina) and I saw two Swiss girls from San Pedro again.

      The evening with will be unforgettable 😍
      En savoir plus

    • Jour 93

      La Ruta de la Muerte☠️

      22 mai 2023, Bolivie ⋅ ⛅ 19 °C

      Aujourd’hui, on s’en va descendre à vélo la tristement célèbre route de la mort (Death Road pour mes fans de pudding ou Ruta de la Muerte pour mes buveurs de sangria). Son nom, elle le doit aux nombreuses vies qu’elle a prises: Jusqu’à 300 morts/an en moyenne dans les 90’s. Reconnue alors route la plus dangereuse du monde, elle ferme ses portes avant de réouvrir aux touristes et aux voitures adaptées (fini les camions et les bus). Mais point de panique, aujourd’hui fort de sa réputation, c’est une des activités touristiques les plus prisées autour de La Paz. De nombreuses agences proposent d’y passer la journée, avec guides, repas, et transport inclus. C’est donc naturellement la formule pour laquelle on opte.

      On part en minivan vers 7h, vélos sur le toit, rejoindre le départ. On rentabilise ces 2h de route pour finir notre nuit, et faire la connaissance de tout notre petit groupe avec qui on va passer la journée. Vers 9h, le chauffeur nous dépose au sommet de la route. Après ça, c’est que de la descente. On s’équipe et on fait le briefing de la journée avec nos guides. Ouais on a 2 guides ouais😎. En fait ils savent que dans les groupes, tout le monde ne va pas à la même vitesse. Ça permet donc à tout le monde d’y trouver son compte. Les plus rapides foncent avec le guide qui ouvre la marche et attendent toutes les 1/2h environ le reste du groupe. On commence donc par 20km sur goudrons, pour appréhender les vélos et la vitesse. Les paysages montagneux qui nous entourent sont magnifiques et on en prend plein les yeux (encore une fois). Au bout de cette première descente sur route, on doit prendre un chemin identique à la route de la mort qui nous attend après. Un apéritif en quelque sorte. C’est là qu’on prend conscience de la difficulté de circuler sur cette route, et du danger qu’elle représente. En plus du ravin à pic (et non à trèfle) permanent et de son étroitesse, le chemin est parsemé de gros cailloux qui nous dévient sans cesse et nous font déraper. Autant dire qu’on en est que plus excité avec Florian et qu’on a hâte de rider cette Ruta de la Muerte.

      Le hors d’œuvre terminé, on reprend le bus qui nous amène au « vrai » départ où on prend un petit snack avant le début des hostilités. Puis c’est parti! On commence sur les chapeaux de roues en suivant a la trace le guide devant, qui voyant qu’on ne le lâche pas d’une semelle, décide d’aller de plus en plus vite. La sensation est incroyable, un shot d’adrénaline à chaque prise de vitesse. On s’arrête après une petite dizaine de minutes pour attendre les autres et on découvre nos mains tremblantes, souffrantes. On comprend qu’à cause de la vitesse, on est tout le temps crispé sur les freins. La solution pour les soulager serait de ralentir… Tant pis, on va souffrir, mais ca vaut le coup! On continue donc la descente derrière notre guide qui a passer la 5eme. Là on va vraiment vite, la sensation n’en est que plus folle, le danger que plus grand (désolé Maman❤️, mais que serait la vie sans risque).

      Au bout d’une heure environ, on arrive à un mirador où on fait des photos bien touristiques, vélo en main avec en arrière plan les montagnes boliviennes. C’est de toute beauté! Mais finit la rigolade, on repart à fond les boulons (nieeeee c’est « ballons »). On arrive à un moment où on est obligé de poser le pied à terre à cause d’un éboulement qui a rendu la route impraticable (ca n’aurait tenu qu’a moi je serai passé en wheelie mais bon…). Puis, quelques kilomètres plus bas, on arrive a une tyrolienne. Un extra pour les plus courageux qui relie deux flancs de montagnes sur un bon 200m. Vous connaissez vos colons préférés, on décide de se la tenter. Flo en spiderman (tête a l’envers) et moi en superman car c’est mon super héros préféré (après spiderman). On repart ensuite sur nos 2 roues jusqu’à un autre mirador où on peut apercevoir des aigles, avant d’atteindre la fin de la route où le van nous attend avec un couple qui a malheureusement du abandonné faute de talent en matière de cyclisme.

      Une fois l’adrénaline redescendue et la mobilité de nos mains retrouvée, on file à un hotel où nous attendent bon repas chaud, bières et piscine. Puis 17h vient, et c’est déjà l’heure de rentrer car on a 3h de route pour rejoindre La Paz. Le temps pour le chauffeur de nous faire quelques petites frayeurs alors qu’il tente des dépassements le pare-brise embué. De retour au Wild Rover, on prend une dernière bière avant d’aller se coucher tôt car le lendemain on enchaîne sur l’ascension du mont Huayna Potosi et ses quelques 6088m d’altitude.

      Vic🚴
      En savoir plus

    • Jour 56

      Death Road Teil 2

      7 septembre 2023, Bolivie ⋅ ☁️ 17 °C

      Teil 2 des MTB Abenteuers. Hier ging es zur eigentlichen Death Road. Schlechter Untergrund, schmale Straßen und steile Klippen sorgen dafür, dass diese Straße eine der gefährlichsten der Welt ist/war. Heute gibt es schon eine modernere Umfahrung.En savoir plus

    • Jour 84

      Cycling Death Road to La Senda Verde

      24 octobre 2023, Bolivie ⋅ ☁️ 17 °C

      After Perú, Nath and I arrived to La Paz to take on Bolivia's Death Road on bikes – what a ride! Pedalling on the narrow path, we were on the side of a mountain with views that went from amazing to kinda scary at times. 😬

      We went through muddy spots and past waterfalls, navigating sharp turns and steep hills. It was a mix of excitement and nerves as we rode from high plains to the lush Yungas region. Even though they call it Death Road, it was surprisingly fun and our guides made sure we were safe while we tackled the downhill. 🚲

      Going around each curve, the joy of biking on this famous road was made even better by the beautiful views (even with the smog) and visiting a beautiful animal reserve at the end where we got to see deer, monkeys, pumas, etc.

      These memories will stick with us long after we stopped riding. It started as a bit of a scary journey but Death Road turned into an awesome adventure we'll always remember!
      En savoir plus

    Vous pouvez également connaitre ce lieu sous les noms suivants:

    San Rafael

    Rejoignez-nous:

    FindPenguins pour iOSFindPenguins pour Android