Chile

Top 10 Travel Destinations Ancud
Show all

Chiloe und Pinguine

March 8, 2023 in Chile

Heute halte ich mich kurz mit meinem Bericht.
      Die Insel chiloe ist bestimmt schön, wenn man ein eigenes Fahrzeug zur Verfügung hat. Die Stadt Ancud, in die ich mit dem Bus gefahren bin ist nicht wirklich interessant. Dafür kann man von hier aus zum Pinguine schauen. Wieder in einen dieser kleinen Busse und ne dreiviertel Stunde fahren. Dort dann ab ins Boot. Ich muss leider sagen, das meine Handykamra für solche Aufnahmen nicht geeignet ist. Naja, vielleicht erkennt ihr ja die Pinguine.Read more

Apfelernte y Playa Puñihuil

March 6 in Chile ⋅ ☀️ 15 °C

Vormittags machen wir uns wieder an die Apfelernte und freuen uns über die sehr ergiebigen Bäume. Zwischendurch kommt eine Nachbarin vorbei und sagt uns bestimmt 5 Mal sehr ungehalten, dass es vollkommen unsinnig ist, die Äpfel jetzt zu ernten... Später haben wir von Viki (unsere Gastgeberin) erfahren, dass die Dame immer etwas unfreundlich und verwirrt ist. Das war die erste etwas negative Begegnung hier auf Chiloe, ansonsten sind die Menschen überaus freundlich und hilfsbereit.
      Am Nachmittag hatten wir wieder großes Trampglück und kamen sehr schnell zum playa Puñihuil - der hatte uns am Sonntag sehr gefallen.

Chiloë jour 4 : la baie d’Ancud 🫶🏽

April 13, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 16 °C

Par Maël 🕶️

Nous arrivons à Ancud par un trajet en bus depuis Castro, un peu avant minuit ! Commence alors une expédition, avec nos gros sacs gonflés de provisions, afin de trouver un endroit où dormir ! On aurait bien tenté le camping sauvage sur une plage repérée antérieurement mais sur le chemin on nous alerte car elle contient « too much homeless », on la joue safe et on continue notre marche direction le camping ! Chemin difficile car nous n’avons pas de connexion … nous n’arriverons qu’une heure plus tard ! On ne croise personne pour nous accueillir si tard, ni d’autres campeurs, mais on décide évidemment de s’installer tranquillou, 🫣 Une grosse nuit s’annonce car on est bien bien fatigués 💤

Le lendemain au réveil nous sommes subjugués par la magnifique vue mer qu’offre notre emplacement !! Nous prenons le petit déjeuner au soleil face à la baie et on se dit qu’on a bien fait de venir ici 😎 On aperçoit quelques personnes s’activer dans le jardin mais toujours pas pour s’occuper de nous, c’est alors qu’on tente de s’enfuir sans payer, l’air serein. Néanmoins mon honnêteté me rattrape lorsque, mes camarades déjà de l’autre côté du portail, je croise le gérant qui lui pensait que nous venions d’arriver🤣 Finalement Ernesto est super cool et nous offre même de la confiture et du café !! Cela nous permet aussi de laisser nos sacs en sécurité pour la journée même si on adore les avoir sur le dos !

Arzoo et moi-même partons devant et dès les premiers hectomètres nous ne résistons pas à l’appel des rochers du 56 ❤️‍🔥 Nous les arpentons avec aisance, comme dans le temps sur les plages morbihanaises ! Attention cependant aux quelques glissages qui nous serons presque fatales sur la fin. Nous retrouvons Léo qui lui est passé par le bitume, en courant s’il vous plaît, et nous a donc attendu un bon moment 🫠 Le musée de la ville nous ouvre ses portes pour étancher notre soif de culture ! Nous en apprenons plus sur l’île et son histoire coloniale ainsi que sur la faune et la flore de celle-ci !

Après avoir dégusté de merveilleux sandwichs nous continuons de visiter Ancud. La ville est moins touristique que sur le reste de l’île car un tsunami a détruit la totalité des maisons sur pilotis, typiques de la région. Ça n’en reste pas moins joli et le soleil est toujours aussi agréable ! En fin d’après-midi nous voilà de retour chez Ernesto pour récupérer nos affaires et profiter un peu du wifi avant notre bus pour Puerto Montt. On ne connaît pas les horaires de bus donc on préfère assurer avec 1h de session mini-basket, pour être sûr de ne pas arriver trop tard à la gare. Session durant laquelle, en véritable Steph Curry, je donnerais une leçon d’adresse à mes compagneros ⛹🏾‍♂️😘 Un dernier coup d’œil sur la baie et on se met en route pour la gare, et comme par magie un bus arrive peu après.

Nous arrivons à Puerto Montt pour passer la nuit sur le ferry nous ramenant à Chaitén. Bien que proposant des gâteaux tous plus alléchants les uns que les autres, nous nous contenterons de vider l’agua caliente de la cafétéria pour se nourrir de purée et de nouilles chinoises 👍🏽 Gros dodo sur le bateau et nous voilà de retour à Chaitén accompagnés par une otarie et des dauphins !! 🐬

Bisouuuus😘

January 8 in Chile ⋅ ⛅ 15 °C

Zeitiges Aufstehen sichert die Mitfahrt im Bus nach Ancud und die besten Kuchen zum Frühstück. KUCHEN ist übrigens ein deutsches Lehnwort in Chile und steht auf jeder Speisekarte. Und obwohl der Weihnachtsbaum in Ancud auf der Haupt-Plaza noch leuchtet, gibt's schon Osterbrot nach deutschem Rezept 🍞
      Heute Abend steigen wir in den Bus und legen mit zwei Nachtfahrten und einer Zwischenübernachtung in Valparaiso 3.000 Kilometer bis in die Atacama-Wüste zurück. Wir sind aufgeregt 🤩

Ancud, Chiloé

February 28 in Chile ⋅ ☀️ 17 °C

Wir beginnen unser erstes Workaway Projekt!
      Weil unsere Gastgeberin Viki ein anderes
      Ankunftsdatum im Kopf hat als wir - und nicht viel aufs ☎️ guckt - sitzen wir gestern Abend 2h am Bus Terminal fest (brauchen ja WLAN). Dann buchen wir spontan ein nettes Hotelzimmer und hoffen darauf, dass wir am nächsten Tag von Viki hören.
      Tatsächlich holt sie uns am nächsten Morgen ab und wir lernen auf der Rückbank gleich ihren Nachbarn kennen :)
      Wir verbringen den Nachmittag zusammen und abends fährt sie für eine Woche nach Santiago, wo ihr Bruder operiert wird.
      Die gesetzliche/öffentliche Krankenversicherung in Chile zahlt solche Operationen nicht, deswegen verlassen sich viele Chilenen auf die Solidarität ihrer Mitmenschen und finanzieren die Operation mithilfe von Spenden (quasi Crowdfunding) - das erzählt uns Vikis Neffe, der gerade zu Besuch ist. Wie es im speziellen Fall von Vikis Bruder ist, wissen wir nicht.
      ... dann beginnt die Arbeit 😄

Von Puerto Montt nach Ancud

January 5 in Chile ⋅ 🌧 16 °C

Der Tag startete mit Seeottern und Delfinen in der Bucht von Puerto Montt, dann kam das Kreuzfahrtschiff und alle waren weg ☹️ Busfahrt und Fähre nach Ancud auf der Insel Chiloe im Regen und dann das erste Mal die Regenjacken ausgepackt. Ich liebe Zimmer mit Meerblick, aber bei Regen bringt der schönste Meerblick nix 🌧️🌧️🌧️ auch wenn das Hotel so heißt. Dafür gab's nur 10 Minuten Fußweg entfernt ein richtig gutes Abendessen 😋Read more

Début de l’aventure Chiloé

April 11, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 15 °C

Une fois qu’on nous a récupéré, on file tous direction le ferry pour rejoindre l’île de Chiloé.
      Première destination: Ancud, une petite ville non loin de là où on accoste, où on a juste loué un AirBnB pour une nuit pour tous apprendre à se connaître. On alterne entre pluie et grisaille toute la journée, mais la maison est trop cool et on prévoit un festin le soir.

Mais d’abord, petite présentation de notre dream team:
      - Heather, une anglaise, qu’on a rencontré dans le bus de Los Antiguos pour passer la frontière chilienne, adepte du sarcasme;
      - Dagan et Devon, un couple de Canadiens haut en couleurs qu’on appellera désormais les Dd’s ;
      - Hélène, une française, orthophoniste et pas la dernière pour rire ou allumer une clope ;
      - Efe un Canadien/Turque dans la fleur de l’âge adepte d’aventures et qui paraît toujours un peu à l’ouest;
      - Tina, une Allemande qui fait des supers photos et qui adore l’organisation ;
      - Et bien évidemment nous, vos 2 préférés et fidèles loups de mer.
      Voilà donc l’ékip avec laquelle on va passer les 5 prochains jours.

Une fois les clés de la maison récupérées, on décide d’aller voir le musée de la mythologie de l’île. En fait c’est plus une sorte d’attraction, un mini tour avec un local qui nous explique les mythes et légendes. C’est pas l’activité de l’année, mais on rigole bien notamment car les traductions sont désastreuses.
      Une fois rentré, on commence à préparer le-dit repas. Au menu, sardines fries préparées par Efe, guacamole, patates… de quoi s’en mettre plein la panse, et bien entendu bières, cocktails et vin.
      On finit le repas sur un très beau gâteau d’anniversaire en l’honneur d’Efe qui fête son quart de siècle, avant d’aller se coucher.

Le lendemain, on part aux aurores sur les coups de 11h, direction Castro. On visite la ville, c’est très sympa, le beau temps est revenu, puis on reprend la voiture et on décide de faire du camping sauvage pour la nuit. On trouve un spot parfait en bord de route avec une petite plage donnant sur un lac rien que pour nous et un espace abrité en retrait idéal pour camper. On mange, on boit, on regarde le ciel étoilé, et on va se coucher, toujours dans notre super tente tunnel option douche au matin.

Vic🦭

Sonntag am Pinguinstrand

January 7 in Chile ⋅ ☁️ 15 °C

Ein richtiger Sonntag besteht aus Frühstück mit Meerblick auf der Terrasse der Cabaña, danach Kaffeetrinken am Strand und abends ein Gläschen Wein mit Pinguin-Keksen ☀️ Zum Nachtisch gibt's einen Regenbogen 🌈Read more

PINGOUINS et camping

November 28, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 16 °C

Par Nina🌼

Bon.. vue qu’on a reçu des centaines de messages de lecteurs réclamant à corps et à cri notre rencontre avec les pingouins , je prends ma plume pour vous raconter.

Après avoir quitté la ville fantôme de puerto montt pour la plus grande île du chili, l’île de Chiloé , nous arrivons dans notre auberge à Ancud, le propriétaire de l’auberge très sympa nous propose une excursion pour voir les pingouins , on est ravies !!! après avoir fait une étude des prix du marché ( pas très poussée car il est dimanche donc tout est fermé) nous acceptons de partir avec lui à 17h pour rendre visite aux pingouins (c’est en réalité des manchots mais bref).

On monte donc dans sa jeep avec un autre chilien , après 40min de route on arrive sur la plage où nous embarquons sur l’embarcation qui va nous amener aux îles où logent les fameux pingouins.
      et la ….
      DES PINGOUINS TROP MIGNONS !!!!! il y en a pleins ils sont super rigolos surtout quand ils marchent , on a le smile je pense qu’on ressemble à des enfants de 7 ans (même comment je le raconte on dirait que j’écris une carte postale à mes copines de primaires)
      On accède ensuite à un mirador où on a vraiment l’impression d’être les rois du monde , la vie est toujours top
      On rentre crevées mais avec des pingouins dans les yeux.

Le lendemain on prends un bus qui nous amènera à castro la plus grande ville de l’île = pleins de magasins de sports pour compléter notre équipement de campeuses , on achète donc un réchaud et des matelas. Car ce soir on utilise notre tente !!
      Après tout ces achats on prends (encore) un bus pour le parc national de chiloé. On plante notre tente dans un camping où on est toutes seules. On va s’acheter de quoi manger à la supérette à côté et on pique-nique sur le ponton du camping. On bronze et on va se balader sur la plage.
      Malheureusement, en début de soirée le propriétaire vient nous voir pour nous dire qu’il va pleuvoir cette nuit (super pour une première nuit dans notre nouvelle tente) on l’installe donc sur la terrasse pour être à l’abris. On mange nos spaghetti cuites dans notre nouveau réchaud, un petit thé et direction nos duvets.
      Effectivement, il pleuvra beaucoup pendant la nuit, flavie sera un peu mouillée , les joies du camping quoi !!

Flav : 🐧🥰🏕
      Nins : 😍😍😍

Mars mit Diego und Yoanna

March 4 in Chile ⋅ ☀️ 14 °C

Teil 2:
      Am Ende des playa Chauman sind wir in einer sehr ländlichen Gegend, aber deutlich näher am Leuchtturm (Faro) Corona. Dann hält das Auto eines jungen Paares neben uns. Die beiden wohnen fast am Leuchtturm, bringen uns aber dorthin. Das Museum ist jedoch geschlossen. Daraufhin entscheiden die beiden sich dazu, uns den nahegelegenen Strand zu zeigen und mirnichts dirnichts kriegen wir den ganzen Abend eine wunderbare Tour zu ein paar atemberaubenden Ecken der Halbinsel. Diego kommt von dort, Yoanna vom Festland und arbeitet beim Tourioffice und beide wissen viel über die Insel und die Geschichten der Einheimischen zu erzählen. Wir schauen uns eine Klippe an, die wir "Mars" taufen, weil das Gestein außergewöhnliche Formen angenommen hat, und den playa Rosaura, dessen wilde Aura uns in seinen Bann zieht.Read more