Croatia
Uvala Valdebora

Here you’ll find travel reports about Uvala Valdebora. Discover travel destinations in Croatia of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Istrien - Stadt Rovinj

June 9 in Croatia ⋅ ☀️ 29 °C

Hier haben wir 2 Nächte bis Dienstag, den 11. Juni auf dem nahe gelegenen Camping Polari geschlafen. Tagsüber waren wir im Städtchen Rovinj unterwegs oder in den tollen kleinen Buchten rund um dem Städtchen baden.

Rovini

April 10, 2015 in Croatia ⋅ ⛅ 10 °C

Vendredi, 10 avril 2015
    En quittant Trieste ce matin, nous avons déjà presqu'un pied en Slovénie; il nous faut donc immédiatement acheter la vignette autoroutière même pour seulement six km à parcourir. Nous longeons les côtes slovènes et ensuite croates. Les paysages nous rappellent la Corse. C'est paisible et beau, pas trop construit. Notre premier arrêt se fait à Novigrad, petit port de pêche où nous nous régalons d'un turbot chez COK, bon resto déniché grâce au Routard. Vingt kilomètres plus loin se situe Poreč, site inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est une jolie petite ville sur une presqu'île dont les vielles pierres et les ruelles invitent à la promenade. La Basilique Euphrasienne et ses magnifiques mosaïques vaut à elle toute seule la visite. L'influence du passé vénitien de la ville se voit à tout coin de rue. Une vingtaine de km plus loin, à Rovinj, nous prenons nos quartiers pour deux nuits au camping Porton Biondi. Grâce à Kyra, nous ressortons et découvrons en longeant la mer une petite guinguette (le bâtiment à l'arrière pourrait être une ancienne gare) où nous soupons fort bien. Nous y faisons la connaissance d'un couple d'expatriés belge et profitons d'un coucher de soleil splendideRead more

Rovinj

April 11, 2015 in Croatia ⋅ ⛅ 14 °C

Samedi, 11 avril 2015
    Notre Laika a congé aujourd'hui; nous allons visiter Rovinj à pied. La vielle ville est une presqu'île en forme de butte avec sur son sommet la majestueuse église Sainte-Euphémie d'où nous profitons de la vue à 360°. Les ruelles étroites regorgent de boutiques de souvenirs et de galeries. Il n'y a que quelques bus qui déversent des touristes mais on s'imagine facilement l'affluence qu'il doit y avoir quand en saisons les occupants des nombreux campings y débarquent. Un groupe folklorique se produit au port. Nous nous attablons au Da Marcello et mangeons les spécialités de la maison: un assortiment de poisson et coquillages, le tout arrosé de leur vin blanc Malvazija. Un bon café, comme en Italie, et la Grappa offerte par le patron, vont clore le festin. Une sieste au camping aide à digérer et nous fait un grand bien.Read more

Uvala Valdebora