Nous avons une semaine de vacances et on s’est donné pour objectif d’atteindre l’Italie avec Janis et si possible de revenir 😇😂 Read more
  • 731kilometers

Lac de sainte croix

April 16, 2023 in France ⋅ 🌙 12 °C

Aujourd’hui c’est le grand jour.

Notre départ en direction de l’Italie a débuté officiellement à 14h une fois que charlou ai fini sont boulot.

Après avoir roulé 2h40 nous avons fait une halte au lac de sainte croix.
    Nous l’avions jamais fais il est vraiment magnifique et la couleur de l’eau est à couper le souffle.
    C’est calme et reposant.

Grasse / Saint jean cap Ferra / Bordighe

April 17, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 12 °C

Encore une sacré journée….

Ce matin après s’être réveillé devant ce magnifique lac de sainte croix.

Nous avons repris la route en direction de Grasse. Ce n’était pas prévu mais c’est ça qui est cool en vacances en camping car.

La route pour y arriver est vraiment magnifique. On en prends plein les yeux.
    Ça a vraiment du bon de ne pas prendre l’autoroute.
    On a beaucoup aimé cette ville ( Grasse ) les rues sont magnifiques et l’ambiance est bonne.
    Ensuite à la base on s’est dit qu’on irait dormir au bord de l’eau. Sauf que une fois arrivé au spot de Saint jean cap Ferrat il y avait des panneaux interdit au camping-car.
    On est resté quand même boire l’apéro au bord de l’eau et les petits se sont fait copain avec une petite fille Russe.
    Ensuite on a décider de reprendre la route direction L’Italie 🇮🇹 après manger.
    Comme ça on avance dans notre périple.

De nuit on était tranquille sur la route. Mais forcément c’est moins jolie.
    Par contre on est passé par Mentons et ça avait l’air sympa donc je pense que au retour on s’y arrêtera.

On vient de se garer sur un parking en bord de route où on entends beaucoup les voitures. Mais bon ce n’est pas grave pour une nuit on oubliera les spots paradisiaques 😇😇

Arrivé en Italie youhouuu

April 18, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 19 °C

Mardi soir nous avons passé la frontière italienne avec succès.
    Toutes ces étapes importantes dans un périple qui font plaisir comme changer de pays avec un vieux camion de 1991.

Arrive de nuit à Bordhigera on a passé la nuit avec d’un côté vue sur la mer et le port. Mais de l’autre une route très passante et bruyante.
    Mais bon il était presque minuit donc tout le monde a bien dormis.
    Le matin pendant le petit déjeuner les Carabiniers se sont garé devant notre Janis on pensé que c’était pour pus verbalisé.
    Mais en fait c’était juste pour contrôler les voitures. Ouff
    Les deus agents étaient même super sympas. Bien sûr les petits se sont fait un plaisir d’aller parler avec eux comme vous pouvez l’imaginer.

Sans le savoir on était super bien garé. A 5 minutes du vieux village et à 5 minutes des plages. Donc on nous a autorisé à rester garé là pour la journée.
    Donc aujourd’hui c’était visite le matin et farniente sur la plage l’après midi.
    La vieille ville est clairement trop mignonne. Tout ce qu’on aime.
    Nous sommes allés au parc et ensuite manger une glace ( très bonne ) pour le gouté.

Après une bonne douche ( l’avantage d’être en camion ) on a repris la route direction Cervo ( juste après Imperia) apparement c’est aussi un arrêt incontournable.
    Ce sera notre arrêt le plus loin avant de commander à faire demie tour.
    On fait officiellement une croix sur les 5 terres.

La route pour venir jusque ici est vraiment magnifique. On en prends plein les yeux à chaque déplacement.

Ciaooooo

Cervo / Sanremo

April 19, 2023 in Italy

Encore un soir où on se couche sur les rotules.

Après avoir passé la nuit dans un camping 🏕️ avec un personnel aux petits soin.
    Nous sommes allés visiter le centre historique de Cervo ( classé parmis les 10 plus beaux villages d’Italie )
    C’est un village avec plein de petites ruelle magnifique et une église à flan de Coline face à la Mer somptueuse.

On en a profité pour manger dans un petit resto typique un bon plat de pâte.

Ensuite nous avons repris la route pour revenir sur nos pas direction Sanremo. ( alors oui à la base c’était la ville initialement prévu mais l’avantage du camping-car c’est que il n’y a rien à prévoir faut se laisser guider par nos envies )

Arrivé à Sanremo on a trouvé un spot en bord de plage du coup on a refais une après midi baignade avec une eau à 14 degrés.
    Les petits se sont régalés.

L’avantage de se spot c’est que la voie verte passe juste au dessus du coup on a rejoins la vieille ville pour une petite balade à bicyclette.

Ce soir au repas c’était raclette dans Janis et maintenant dodo….

Sanremo / Nice ( retour en france )

April 20, 2023 in France

Doux réveil devant la Méditerranée…
    Quelle chance de pouvoir s’offrir se genre de vue quand même.

Ce jeudi nous avons pris les vélos pour retourner visiter la vieille ville.
    Histoire de ne pas rester sur une note moyenne.

La voie verte est vraiment génial.
    Nous sommes allé jusqu’à l’église Russe, elle était vraiment belle, surtout l’architecture extérieur.
    S’en suit d’une balade dans le vieux Sanremo qui fait aussi penser à un labyrinthe.
    Les ruelles sont atypique mais pas aussi jolie que les autres petits village qu’on a visité jusqu’à maintenant. ( ce n’est que mon avis )

Nous avons mangé une pizza ( enfin ) sur un place à côté d’une église. Et on est rentré tout doucement jusqu’a Janis.

Il était temps de quitter l’italie 🇮🇹 cette région ( Ligurie ) nous a vraiment laissé sous le charme.

Direction Nice après 2h30 de route où tout le monde a fais la sieste.
    On s’est mis en tête d’aller visite le zoo du parc Phœnix qui se trouve à côté de l’aéroport.
    Même si à la base trouver une place était mission impossible, on a réussis à se garer dans une sorte de village d’entreprise, certe ce n’est pas le spot idyllique mais il est idéalement bien placé.
    On aurait pas pu faire mieux.
    On ouvre la porte du camion et nous sommes sur un grand trottoir où les petits peuvent s’amuser en sécurité et l’entrée du parc se trouve a 3 minutes au milieu de se village d’entreprise.

Nous sommes allés faire un tour sur la promenade des anglais. Et du coup on a longé l’aéroport et vue plein d’avion décoller et atterrir. Je vous laisse imaginer le bonheur dans les yeux des enfants.

C’est vraiment quelques choses que je voulais leur montrer.
    Tout comme je voulais faire au moins une fois du roller sur la promenade des anglais.

Les enfants était super excité avant le couché.
    Demain direction le zoo !!!!

Dernier jour > parc Grimmland > maison

April 22, 2023 in France ⋅ ☁️ 21 °C

Toutes les bonne choses ont une fin…

Mais avant tout on compte bien profiter de cette dernière journée.
    Du coup on décide de prendre la route au départ de Nice direction La roque d’antheron pour passer cette dernière journée avec papi et mami au parc d’attraction Grimmland.

Les enfants ont beaucoup joués et en on bien profité.

Maintenant direction Vedène après une boucle de 950 km.
    On a passé une super semaine et on est trop content de notre Janis qui a super bien roulé durant tout ce séjour.

À bientôt pour le prochain voyage. 😇😇