Ethiopia
Ethiopia

Top 10 Travel Destinations Ethiopia

Gondar sites

October 17, 2019 in Ethiopia ⋅ ☁️ 18 °C

First the church of Debre Birhan Selassie with typical wall paintings and the angels painted on the ceiling. And then Fasilides Baths, as used during the Timkat festival.

Les montagnes du Simien 1

January 10, 2020 in Ethiopia ⋅ ☀️ 20 °C

Départ pour les hauts plateaux d'Ethiopie. Les montagnes du Simien se situent à l'ouest du Grand Rift. Sur la route on traverse des villages à l'habitat vraiment rudimentaire : baraques d'une pièce dont les murs sont faits de grosses branches et les toits d'une pièce de tôle. Les gens vivent vraiment avec rien : il est probable qu'on possède plus de choses dans nos seuls sacs à dos qu'une famille entière ici. Ça nous remet pas mal les idées en place...

Arrivée au point de départ de la randonnée. Au fur et à mesure de la journée nous avançons le long d'une falaise pour profiter des superbes vues sur la campagne en contrebas. Loin d'être inhospitalières, les montagnes abritent de tout petits villages organisés autour d'une agriculture vivrière. On est escortés par des gardes armés de carabines hors d'âge. Il paraît que c'est pour les animaux sauvages... En fin d'après-midi nous rejoignons notre camp, et dès que le soleil se couche les températures chutent sérieusement. Nuit fraîche dans la tente.

Gilles Drigout

Phenomenal !!! Gleunn x

1/13/20Reply

Besuch vom Awash-Park

May 2, 2019 in Ethiopia ⋅ 🌙 30 °C

Heute fuhren wir nach den Frühstück Richtung Awash-Park. Bei der Fahrt sahen wir sogar Kamele. Zwischendurch haben wir eine Kaffeepause in einem kleinen Kaffee in Kocka gemacht und dabei Himbeeren gegessen. Dann kamen wir im Hotel in Awash an. Nach dem Mittagessen ging es endlich in den Nationalpark. Wir sahen viele verschiedene Tiere, vorallem die Krokodile fand ich sehr interessant. Wir sahen am Wasserfall den Sonnenuntergang und fuhren danach zurück ins Hotel.Read more

Kjell Nevermann

Wie viele Tiere saht ihr?

5/3/19Reply
    Gina Waclawczyk

Sehr viele😅 habe ich nicht gezählt😜

5/3/19Reply

Harar 1

January 19, 2020 in Ethiopia ⋅ ☀️ 23 °C

Nous voici à Harar, carrefour des trafics en tous genres avec la Somalie voisine depuis bien longtemps. Rimbaud donnait déjà là-dedans à la fin du XIXe. On visite le musée qui porte son nom, dans lequel sont exposées d'anciennes photos de la ville. Dans la rue chacun vaque à ses occupations (les biquettes aussi) et on se fait suivre par des gamins au son des "faranji! faranji!". Petite pause pour boire le 45e Mirinda du séjour, avant de se rendre au Harar City Museum. On y trouve surtout des manuscrits et des documents en arabe, contrairement au reste du pays - car la ville était plutôt dans la sphère d'influence de la péninsule arabique et est majoritairement musulmane. Mais aujourd'hui les chrétiens de la ville célèbrent Timkat, une fête qui commémore le baptême du Christ. On entend la procession passer dans la rue, on suit, la foule se presse pour écouter la messe. Tout le monde est sur son trente et un et la plupart des gens sont habillés de blanc. L'ambiance est joyeuse, familiale. A côté il y a une espèce de foire. On y croise une éthiopienne qui essaie de nous vendre du shampooing (on a l'air si sales?) en parlant un arabe libanais. "Chou?" Improbable. Read more

Merci pour ces belles photos qui nous font voyager au temps de Rimbaud 😉

Gilles Drigout

Donuts ?

Khalid J

Local donuts ;)

Harar 2

January 19, 2020 in Ethiopia ⋅ ☀️ 25 °C

Dernier jour avant de quitter l'Ethiopie. Nous nous pointons à un endroit un peu en dehors de la vieille ville où on peut voir des hyènes le soir. C'est une petite place au milieu d'une zone d'habitations précaires. Un groupe de gamins surexcités arrive avec son cortège de cris : "faranji! faranji!". Ils veulent qu'on les prenne en photo pendant qu'ils nous font des poses de mini bad boys puis essaient de nous tripoter les cheveux en rigolant. Khalid tente de les calmer en leur faisant réciter la Fatiha mais le répit est de courte durée ! La grande soeur finit par leur coller une raclée et la petite troupe se disperse quand la nuit tombe et que d'autres touristes arrivent.

Le hyena man est là aussi, avec son panier de viande. Deux hyènes sortent de l'obscurité, avec un petit groupe de chats opportunistes qui ont flairé la bonne affaire. Alors pourquoi filer de la barbaque à ces grosses bestioles? Au départ le but était d'éviter qu'elles n'attaquent les animaux domestiques, mais avec le temps c'est devenu une curiosité pour les touristes. Les plus hardis peuvent même prendre une baguette dans leur bouche, mettre de la viande au bout, et la hyène vient leur faire un petit bisou. Sympa non?

Lalibela 3

January 15, 2020 in Ethiopia ⋅ ☀️ 23 °C

Nous restons un peu plus longtemps que prévu à Lalibela, le temps que Khalid se remette d'une vilaine fièvre. C'est l'occasion de se promener dans la ville sans but précis. Quelques clichés pour traduire l'ambiance tranquille. Le soleil tape dur pendant la journée, d'où les parapluies/ombrelles. On goûte le tej, ça se boit dans un verre dont la forme peut rappeler un erlenmeyer. Toute ressemblance entre l'apéro et un TP de chimie est fortuite.Read more

Erster Tag

April 28, 2019 in Ethiopia ⋅ ⛅ 22 °C

Nach einem ruhigen Flug kamen wir heute morgen in Addis Abeba an. Die ersten Eindrücke der Stadt waren überwältigend. Wir brauchten eine Weile um zu realisieren, das wir auf einem anderen Kontinent sind. Wir sahen uns ein wenig die Stadt an und waren über die Gegensätze auf so kurzer Distanz erstaunt. Da hier gerade Ostern ist, wurden wir von unserem Reiseführer zum Essen eingeladen. Das einheimische essen war sehr lecker.
    Alles in allem ein aufregender Tag und viele neue Eindrücke einer neuen Kultur. Freue mich auf mehr in den nächsten Tagen. ;)

Ab nach Shafamu

April 30, 2019 in Ethiopia ⋅ ☀️ 24 °C

Heute waren wir in unserer Partnerschule in Shafamu. Wir haben als erstes Beutel verteilt und dann Sportspiele veranstaltet. Alles war ein wenig kaotisch, da es viele Kinder waren. Die Fahrt war auch wieder holperig aber es hat sich gelohnt.😊😅Read more

Erkundungen des Landes

May 1, 2019 in Ethiopia ⋅ ⛅ 24 °C

Heute waren wir sehr viel unterwegs. Wir fuhren mit dem Auto durch verschiedene Städte und Dörfer und besuchten einen Markt. Wir fuhren auch zum Mount Guaghe, der über 3500 Meter hoch ist. Jetzt sind wir in einem Hotel am Lake Ziway und gingen durch den Ort.Read more

Lac Tana

January 8, 2020 in Ethiopia ⋅ ⛅ 26 °C

Les rives du vaste lac Tana abritent des petits monastères qu'on va visiter en bateau. Assez sommaires, ils renferment des peintures représentant des scènes bibliques dans un style naïf et coloré. A Entos Eyesu, l'une d'entre elles représente le Diable, mais le prêtre la cache derrière une planche - on ne sait jamais. Pas de bol pour nous, certains des monastères sont fermés pour la messe, mais c'est aussi l'occasion de voir les fidèles complètement absorbés dans leurs prières. Alors on les laisse tranquilles pour aller voir une invention éthiopienne, le "bar-musée". Le concept : on s'accoude au comptoir d'une petite cahute où sont entreposés croix, encensoirs, tambours, manuscrits et autres objets religieux. Le prêtre, derrière le comptoir, passe en revue chacun de ses petits trésors. Fallait y penser.

Au retour, là où démarre le Nil Bleu on peut observer deux beaux hippopotames qui sortent la tête de l'eau en agitant les oreilles.

Bahir Dar est plus agréable que Addis Abeba. Grosse pizza "tikawé" en regardant les tuks tuks (bajaj) passer et on rentre.

Magali Belzanne

Vu !😁

1/9/20Reply

Federal Democratic Republic of Ethiopia, Äthiopien, Ethiopia, Otobbia, Ethiopië, Ithiopia, ኢትዮጵያ, Etiopia, اثيوبيا, Etiopía, Efiopiya, Эфіопія, Етиопия, Etiopi, ইফিওপিয়া, ཨི་ཐིའོ་པི་ཡ།, Etiopija, Etiòpia, Etiopie, Etiopien, Etiopia nutome, Αιθιοπία, Etiopujo, Etioopia, اتیوپی, Ecoppi, Éthiopie, Ètiopie, An Aetóip, An Aetiòp, ઇથિઓપિયા, Habasha, אתיופיה, इथियोपिया, Etiopiska, Etyopi, Etiópia, Եթովպիա, Etyopia, Eþíópía, エチオピア, ეთიოპია, Itiopia, Uhabeshi, អេត្យូពី, ಇಥಿಯೋಪಿಯಾ, 이디오피아, ئەتیۆپیا, Ethiopi, Aethiopia, Esyopya, Etsíopi, ເອທິໂອເປຍ, Etshiopi, Етиопија, എത്യോപ്യ, इथिओपिया, Etijopja, အီသီယိုးပီးယား, Itiyopiya, इथोपिया, Itoophiyaa, ଇଥିଓପିଆ, حبشه, Etiyopiya, Эфиопия, ईथ्योपिया, Etiopïi, ඉතියෝපියාව, Itoobbiya, எதியோப்பியா, ఇథియోపియా, เอธิโอเปีย, ʻItiōpea, Etiyopya, ئېفىئوپىيە, Ефіопія, ایتھوپیا, Ê-ti-ô-pi-a (Ethiopia), Lätiopän, Orílẹ́ède Etopia, 埃塞俄比亚, i-Ethiopia