France
el Racó

Here you’ll find travel reports about el Racó. Discover travel destinations in France of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Argelès-sur-Mer

April 9 in France

Lundi, 9 avril 2018
    Une grande étape nous attend aujourd'hui, 450km jusqu'à Argelès-sur-Mer. Eric les fait d'un trait, avec un stop pour le plein en diesel à Barcelone. Nous retrouvons le camping "les Criques de Porteils", que nous avons découvert il y a deux ans. Nous sommes installés sur un balcon, en dessus de la mer. C'est trop bien!Read more

Collioure

April 9, 2016 in France

Samedi, 9 avril 2016
    C'est jour de départ ce matin. 430km sont prévus pour arriver au sud de la France. Nous trouvons une place au camping "Les Criques de Porteils", tout près de Collioure. C'est un endroit magnifique et nous avons un emplacement de rêve avec vue sur la mer et le vignoble en arrière-plan, le paradis doit ressemblé à ça. Un bon repas au resto du camping clôt notre journée.Read more

Collioure

April 10, 2016 in France

Dimanche, 10 avril 2016
    Nous avons prévu d'aller à Collioure aujourd'hui. Un sentier le long du littoral, un peu sportif, offrant de magnifiques coups d'oeil, nous mène, ainsi que plein d'autres touristes, dans cette station. Il y a du monde au centre, c'est jour du marché. Nous nous y attarderons pas, les stands, pourtant de belle qualité, sont disposés tellement serrés les uns aux autres, qu'il n'y a pas de possibilité de passage avec autant de badauds. Nous allons prendre un apéritif local, du vin de Banyuls sur la beach-front, après avoir prudemment réservé nos places pour le dîner. Déniché sur TripAdvisor, le Can Pla nous a régalé avec un menu "poisson" exquis. La promenade de retour et une pause "plage" aident à digérer le repas. Un vent assez fort nous empêche de profiter dehors de la fin d'après-midi. Pas grave, la vue depuis le campingcar est splendide.Read more

Argelès-sur-Mer

April 11, 2016 in France

Lundi, 11 avril 2016
    Nous exploitons le sentier du littoral dans la direction opposée aujourd'hui. Nous visons le port d'Argelès à env. 3km. Comme nous ratons une bifurcation, nous en faisons deux km supplémentaires. La marche nous a ouvert l'appétit et nous dînons au Petit Rest'eau, une vraie trouvaille. Cette fois nous prenons dès le port le bon sentier, à travers un petit bois. Un arrêt "sieste" s'impose sur le chemin du retour, où il y a plusieurs belles plages.Read more

Kleine Wanderung an der Küste

April 1, 2017 in France

Nach dem Besuch bei Dolores hatten wir noch Lust auf einen kleinen Spaziergang zum point d'orientation, einem kleinen Hügel direkt an der Küste mit einer tollen Aussicht. Beim Abstieg haben wir dann einen anderen Weg gewählt und sind noch ein Stück auf einem alten Schmugglerpfad an der Küste entlang gelaufen.Read more

Tag 13

June 9 in France

09.06.2018
    Nach einem ausgiebigen Frühstück fahren wir weiter, immer auf Landstraßen am Meer entlang in Richtung Frankreich. Eine tolle Straße, zwar etwas kurvig, aber mit herrlichen Ausblicken. Gegen 16:00 Uhr erreichen wir Argelès-sur-Mer und fahren auf den tollen Terassencamping Les Criquets de Porteils, zwischen Collioure und Argelès-sur-Mer. Die Plätze mit Meerblick sind leider alle belegt, aber der Blick in die Berge ist auch wunderschön. Wir machen noch einen Rundgang über den Platz und schauen uns alles an.Read more

Freundschaftsbesuch in Argeles

March 31, 2017 in France

Nach dem Kaffee haben wir Dolores in ihrem Laden in Argeles besucht. Christa kauft seit 15 Jahren hier point de croix Bilder und Vorlagen ein. Über die Jahre ist Dolores eine Freundin geworden man schreibt sich zu Weihnachten oder telefoniert miteinander. Dolores plant dieses Jahr in Rente zu gehen. Da haben wir noch einmal zugeschlagen. Ausserdem haben wir unser Französisch trainiert und über die bevorstehenden Wahlen in Frankreich und Deutschland diskutiert.Read more

el Racó, el Raco, Le Racou