France
Île Saint-Louis

Here you’ll find travel reports about Île Saint-Louis. Discover travel destinations in France of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

2 travelers at this place:

  • Day16

    Paris jour 1

    September 18, 2016 in France

    Comme on est arrivés en début de soirée samedi et qu'on étaient claqués, on a seulement rencontré la fille de notre proprio de l'appart qui a été absolument charmante avec nous. Elle nous a fait faire le tour de l'appart et des environs puis elle nous a dit d'aller dans le Marais pour souper pour trouver un bon resto. On a mangé des pâtes et on est revenus se coucher.

    Difficile de s'endormir quand les murs de l'appart sont en carton et que ça gueule dehors (une fille saoûle probablement)... une nuit pas très réparatrice mettons...

    On se douche au matin et on pars explorer les environs. C'est notre vrai jour 1.

    L'appart est vraiment bien situé car on a une bouche de métro devant la porte quand on sort par une cours intérieure qui donne sur la rue Rivoli (Lyne l'a appelé la rue ravioli😂). Si on sort par devant, on est à 2 coins de rue de la Seine.

    Notre première mission, et on l'a acceptée, était de se rendre à l'office du tourisme pour récupérer nos passes de musées de Paris que j'avais commandé par internet avant de partir. On a donc essayé le métro pour la première fois. On a fait ça comme des champions et on a récupéré nos passes.

    On est sortis ensuite pour se diriger vers les champs élysés et on a marché à travers de la place de la concorde qui est immense et les autos tournent autour. On s'est tapé une bonne pizza sur les champs élysés et on est revenu à l'appart pour une sieste. Cette fois, on a dormis comme des bûches !

    On est repartis direction Notre-Dame et c'était plein de monde car c'était la journée portes ouvertes dans tous les musées... on revient en passant par un parc ou il y avait un artiste qui jouait de la guitare et chantait. Il était très bon mais une voix pas très solide... son nom: Louis Piscine qu'on m'a dit mais je n'ai rien trouvé sur le web avec ce nom...

    D'autres artistes sont sur les ponts et on marche pour revenir à l'appart.

    Au moment où on ouvre notre bouteille de st-émilion 2005, il se met à pleuvoir et ça n'arrêtera qu'en soirée où on en profitera pour aller souper au resto. Une autre bouteille de vin et on revient se coucher, yé assez tard !
    Read more

  • Day17

    Paris jour 2

    September 19, 2016 in France

    Le ciel est gris au lever et il mouillasse un peu mais rien ne nous empêchera de voir Notre-Dame et la Sainte Chapelle !

    On se douche et on se rend sur Rivoli pour le capuccino et le croissant matinal. On déjeune en regardant les parisiens qui vont dans tous les sens pour aller au travail alors que nous, on est en vacances !

    Aprés avoir avalé notre petit dèj, on prend le métro qui est devant nous et on débarque à la station qui est près de Notre-Dame. On cherche partout mais aucun Quasimodo à l'horizon... par contre, des flics et des militaires, y'en a partout ! C'est rassurant mais ça nous rappèle que y'a des caves en liberté qui veulent faire payer les français pour des raisons fanatiques mais bon...

    On entre dans la cathédrale et ce qui frappe, c'est l'immensité des voûtes. Plus sobre que St-Pierre de Rome, Notre -Dame a des dimensions qui s'en rapprochent. On fait le tour en se frayant un chemin à travers les asiatiques qui n'en n'ont rien à foutre de la cathédrale mais qui font tout pour se faire un selfie devant tout ce qu'ils voient... et c'est comme ça partout où on les rencontre.

    On fait le tour et quelques clichés puis, direction la Sainte-Chapelle. Mais avant d'y entrer, on fait la conciergerie juste à côté. Il s'agit de l'ancienne prison lors de la révolution et on peut y voir des reconstitutions de cellules de prisonniers et même celle de Marie-Antoinette. Pas mal mais pas à voir absolument...

    On va ensuite entrer dans une église d'une exceptionnelle beauté, la Sainte-Chapelle. Cette Chapelle a été construite par Louis IX pour y exposer la sainte couronne d'épine qu'il avait acheté d'un roi oriental. La chapelle est un éblouissement pour les yeux car elle est composée d'arches gothiques sur tous les murs et des centaines de vitraux font une lumière aux milles couleurs dans la chapelle. On a fait des photos sublimes !

    On s'est ensuite dirigés à pied gers le musée d'Orsay pour se taper le nez sur les portes closes... fermé le lundi tabarn... Bon, assez marché, on revient à l'appart en métro pour un léger goûter et un petit dodo.

    Au levé, on s'en va à l'arc de triomphe pour monter en haut et voir la tour Eiffel s'illuminer. On ne pensait pas qu'il était aussi haut cet arc de triomphe... tout le monde pompe l'huile en arrivant en haut ! Mais quelle vue ! Comme on a seulement apporté la caméra vidéo, il n'y aura pas de photo mais on a de sacré beaux vidéos de la tour qui s'illumine ! On redescend ensuite pour revenir à l'appart et on fête ça avec un délicieux Cahors qu'on a acheté à Sarlat (Lyne a dit "Sarlada"...) 😂...

    Demain, Versailles !
    Read more

You might also know this place by the following names:

Île Saint-Louis, Ile Saint-Louis, Востраў Сен-Луі, Ил Сен Луи, Insulo Saint-Louis, ایل سن لویی, איל סן לואי, Սեն Լուի կղզի, サン=ルイ島, სენ-ლუი, 생루이 섬, Сен-Луј, Wyspa Świętego Ludwika, Остров Сен-Луи, Острів Сен-Луї, 聖路易島

Join us:

FindPenguins for iOS FindPenguins for Android

Sign up now