France
Paris 09 Ancien - Quartier Île-Saint-Louis

Here you’ll find travel reports about Paris 09 Ancien - Quartier Île-Saint-Louis. Discover travel destinations in France of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Most traveled places in Paris 09 Ancien - Quartier Île-Saint-Louis:

All Top Places in Paris 09 Ancien - Quartier Île-Saint-Louis

10 travelers at this place:

  • Day4

    La Seine

    April 2, 2017 in France

    Die Menschen tanzen auf der Straße, viel Musik, Inlineshows mit Fahrern die Umfallen, wenn sie Annina sehen, Sonnenschein und sehr viele Menschen.

    Ein versöhnliches Ende! 👍👍

  • Day18

    Paris jour 3

    September 20, 2016 in France

    Aujourd'hui, on a profité de quelques éclaircies dans le ciel nuageux qui est arrivé à Paris en même temps que nous pour aller voir le projet démesuré de Louis XIV, le château de Versailles.

    On s'est rendus en métro jusqu'au bout de la ligne 9, station pont de sévres, pour ensuite monter dans un bus qui nous amènerait en 45 minutes au château de Versailles. Le trajet est interminable mais on finit par arriver. En débarquant de l'autobus, on est face à la très longue esplanade devant la grille dorée du château. Comme on est en début d'après-midi, il y a déjà un file que j'estimerais à environ 150 personnes qui attendent pour entrer... on prend notre place et on attend. L'attente nous permet de bien apprécier les bâtiments et le portail qui est sublime, surtout lorsque le soleil illumine ses dorures.

    L'attente est moins longue que ce que j'anticipais et entre au bout d'environ 20 minutes. On traverse une cours intérieure pour entrer ensuite à l'intérieur du château. On passe d'une pièce magnifique à une autre qui l'est encore plus ! Et ça continue tout au long de la visite intérieure ! L'apothéose est évidemment le palais des glaces qui fait face aux jardins et qui est conçu de manière à refléter les jardins dans les miroirs. La salle est ornée de petits tableaux relatant toutes les grandes réalisation du bon roi Louis. Voyez les photos.

    Lorsque la visite intérieure prend fin, on décide d'aller manger au resto du château où on dégustera un bagle au saumon pour Lyne et des raviolis à la truffe pour moi... délicieux !

    On sort ensuite dans les jardins. Ce qui frappe tout de suite, c'est l'immensité de l'endroit qui est d'une beauté démesurée. Des bassins se succèdent et leurs dimensions, en plus d'être énormes, on été disposés de façon à ce qu'ils donnent l'impression d'être parfaitement égaux lorsqu'on les regarde du château. On a droit à une fontaine qui s'anime en suivant les notes d'une musique classique. On y flâne un peu puis, on décide de revenir à l'appart.

    Comme on sort du château, on voit notre bus qui décolle... on le manque de peu. Au diable, on prend un taxi pour revenir au métro. Pas mal plus cher mais pas mal plus confo et rapide.

    Un tour de métro plus tard et on est de retour à l'appart. On finit le Cahors ouvert hier et on va se chercher un St-Émilion dans une boutique de vin à côté et onnen profite pour prendre une marche jusqu'à la place de la Bastille qui est toute proche de notre appartement.

    En revenant, Lyne se ramasse des sushis et on se tape le St-Émilion qu'on a acheté !

    Voilà !
    Read more

  • Day16

    Paris jour 1

    September 18, 2016 in France

    Comme on est arrivés en début de soirée samedi et qu'on étaient claqués, on a seulement rencontré la fille de notre proprio de l'appart qui a été absolument charmante avec nous. Elle nous a fait faire le tour de l'appart et des environs puis elle nous a dit d'aller dans le Marais pour souper pour trouver un bon resto. On a mangé des pâtes et on est revenus se coucher.

    Difficile de s'endormir quand les murs de l'appart sont en carton et que ça gueule dehors (une fille saoûle probablement)... une nuit pas très réparatrice mettons...

    On se douche au matin et on pars explorer les environs. C'est notre vrai jour 1.

    L'appart est vraiment bien situé car on a une bouche de métro devant la porte quand on sort par une cours intérieure qui donne sur la rue Rivoli (Lyne l'a appelé la rue ravioli😂). Si on sort par devant, on est à 2 coins de rue de la Seine.

    Notre première mission, et on l'a acceptée, était de se rendre à l'office du tourisme pour récupérer nos passes de musées de Paris que j'avais commandé par internet avant de partir. On a donc essayé le métro pour la première fois. On a fait ça comme des champions et on a récupéré nos passes.

    On est sortis ensuite pour se diriger vers les champs élysés et on a marché à travers de la place de la concorde qui est immense et les autos tournent autour. On s'est tapé une bonne pizza sur les champs élysés et on est revenu à l'appart pour une sieste. Cette fois, on a dormis comme des bûches !

    On est repartis direction Notre-Dame et c'était plein de monde car c'était la journée portes ouvertes dans tous les musées... on revient en passant par un parc ou il y avait un artiste qui jouait de la guitare et chantait. Il était très bon mais une voix pas très solide... son nom: Louis Piscine qu'on m'a dit mais je n'ai rien trouvé sur le web avec ce nom...

    D'autres artistes sont sur les ponts et on marche pour revenir à l'appart.

    Au moment où on ouvre notre bouteille de st-émilion 2005, il se met à pleuvoir et ça n'arrêtera qu'en soirée où on en profitera pour aller souper au resto. Une autre bouteille de vin et on revient se coucher, yé assez tard !
    Read more

  • Day17

    Paris jour 2

    September 19, 2016 in France

    Le ciel est gris au lever et il mouillasse un peu mais rien ne nous empêchera de voir Notre-Dame et la Sainte Chapelle !

    On se douche et on se rend sur Rivoli pour le capuccino et le croissant matinal. On déjeune en regardant les parisiens qui vont dans tous les sens pour aller au travail alors que nous, on est en vacances !

    Aprés avoir avalé notre petit dèj, on prend le métro qui est devant nous et on débarque à la station qui est près de Notre-Dame. On cherche partout mais aucun Quasimodo à l'horizon... par contre, des flics et des militaires, y'en a partout ! C'est rassurant mais ça nous rappèle que y'a des caves en liberté qui veulent faire payer les français pour des raisons fanatiques mais bon...

    On entre dans la cathédrale et ce qui frappe, c'est l'immensité des voûtes. Plus sobre que St-Pierre de Rome, Notre -Dame a des dimensions qui s'en rapprochent. On fait le tour en se frayant un chemin à travers les asiatiques qui n'en n'ont rien à foutre de la cathédrale mais qui font tout pour se faire un selfie devant tout ce qu'ils voient... et c'est comme ça partout où on les rencontre.

    On fait le tour et quelques clichés puis, direction la Sainte-Chapelle. Mais avant d'y entrer, on fait la conciergerie juste à côté. Il s'agit de l'ancienne prison lors de la révolution et on peut y voir des reconstitutions de cellules de prisonniers et même celle de Marie-Antoinette. Pas mal mais pas à voir absolument...

    On va ensuite entrer dans une église d'une exceptionnelle beauté, la Sainte-Chapelle. Cette Chapelle a été construite par Louis IX pour y exposer la sainte couronne d'épine qu'il avait acheté d'un roi oriental. La chapelle est un éblouissement pour les yeux car elle est composée d'arches gothiques sur tous les murs et des centaines de vitraux font une lumière aux milles couleurs dans la chapelle. On a fait des photos sublimes !

    On s'est ensuite dirigés à pied gers le musée d'Orsay pour se taper le nez sur les portes closes... fermé le lundi tabarn... Bon, assez marché, on revient à l'appart en métro pour un léger goûter et un petit dodo.

    Au levé, on s'en va à l'arc de triomphe pour monter en haut et voir la tour Eiffel s'illuminer. On ne pensait pas qu'il était aussi haut cet arc de triomphe... tout le monde pompe l'huile en arrivant en haut ! Mais quelle vue ! Comme on a seulement apporté la caméra vidéo, il n'y aura pas de photo mais on a de sacré beaux vidéos de la tour qui s'illumine ! On redescend ensuite pour revenir à l'appart et on fête ça avec un délicieux Cahors qu'on a acheté à Sarlat (Lyne a dit "Sarlada"...) 😂...

    Demain, Versailles !
    Read more

  • Day3

    And then we walked… a LOT #1

    August 22, 2017 in France

    In fact the pedometer says we have walked 21.4km today! Leaving the Louvre we headed off through the Jardin des Tuileries passing the Musee de L’Orangerie (which apparently has a magnificent collection of impressionist art but which was unfortunately also closed) and the Place de la Concorde (with it’ impressive pink granite, gold tipped obelisk – which was a gift from Egypt in 1831) before heading up the Champs Elysess. Initially the Champs Elysess (named for the Elysian Fields “Heaven” of Greek mythology and the very last part of the Tour de France) passes though parklands but then it evolves into a retail strip. It is quite odd really high end retailers like Louis Viton, Tiffany’s and Cartier rub shoulders with H&M, foot locker and tatty souvenir shops.Read more

  • Day23

    Oxford to Paris via London

    September 14, 2015 in France

    Another full day of travel, all their way from Pxford , through London and I to the heart of Paris.
    We woke bright and early to finish packing and get to our car for our early train to London. Dropping the car off went without a hitch and out train was on time but slow to get I to London. We transfered through Paddington to Kings Cross and St Pancras international train station. Had all of my baggage inspected as a had a small hunting knife that I bought in Greece.. what a hassle! But got there in the end and through passport control with no worries.
    The Eurostar zoomed through the British countryside, the channel tunnel and up into France with ease. It was misty and raining in France but by the time we got into Paris it had cleared up. A quick commute through the Paris underground and we emerged next to Notre Dame for our quick walk to the Isle de Saint-Louis on the Seine river; we traipsed up a few spiral staircases and into our pokey little French flat.
    After a quick sorting out of rooms we went to find some late lunch and do a little shopping.
    Read more

  • Day25

    Paris shops and first night.

    September 16, 2015 in France

    Went for a quick walk through the shops on the Isle which was nice. Lots of bread and cheese and wine and chocolate. Dinner was a quiet affair of bread and cheese, oh and a crepe before hand of course. Was frustrated yet again with my travelling companions so went for a late night walk. It was lovely seeing the Notre Dame all lit up next to the Seine.

  • Day1

    Paris

    September 20, 2014 in France

    Amour amour ... die Stadt der Liebe. Hier gibt es so viel zu entdecken. Wir waren ganze 3 Tage dort und haben leider nicht alles sehen können. Eines unserer ersten Ziele war natürlich der Eiffelturm. Wir haben jeweils die Treppen genutzt da es zum einen schneller ging und zum anderen man ein besseres Gefühl für das Bauwerk bekommt. Natürlich haben wir auch den Louvre besucht auch wenn das Bild der Mona Lisa ein weniger kleiner als gedacht ausfällt. Die Aussicht vom Triumphbogen aus war auch sehr schön, vor allem der Blick auf den Eiffelturm. Ein absolutes Highlight war aber der Besuch der Pariser Katakomben, ein "Massengrab" unterhalb der Straßen. Für den romantischen Part sorgt auf jeden Fall die Gegend rund um Sacre Coeur, alleine hier kann man locker einen Tag verbringen.Read more

You might also know this place by the following names:

Paris 09 Ancien - Quartier Île-Saint-Louis, Paris 09 Ancien - Quartier Ile-Saint-Louis, Fraternité

Join us:

FindPenguins for iOS FindPenguins for Android

Sign up now