Verbindungshafen

Weiter gehts ans Meer

July 7 in Germany ⋅ 🌧 15 °C

Nach einem Zwischenstopp in Bremen (wir trafen hier einen guten Bekannten) und einem 2 tägigem Aufenthalt auf einem sehr schönem kleinen Stellplatz in Nordenham, geht es weiter nach Wilhelmshaven. Leider lässt uns das Wetter gerade im Stich und so verbringen wir viel Zeit im WoMo. Eine Erfahrung, die wir bis jetzt noch nicht hatten.Read more

Wilhelmshaven

July 30 in Germany ⋅ ☁️ 18 °C

Jeudi, 30 juillet 2020
    Le vent s'est calmé et le soleil brille; nous pouvons de nouveau mettre les shorts. Wilhelmshaven sera notre lieu d'étape. Cette ville a pris ses débuts en 1869 quand le futur empereur Wilhelm I. a inauguré le premier port militaire ici, juste devant notre place pour cc. Encore actuellement Wilhelmshaven est le plus grand lieu de stationnement de l'armée allemande. Le port ne héberge pas uniquement la marine mais est également le premier port pétrolier du pays. Nous sommes installés sur une digue près du Südstrand, la “Beachfront" de la ville. Nous allons savourer un dîner “poisson" au Seglertreff, lieu du club de voile de la ville au Nassau-Hafen.. Un “Icemobile" nous rend visite devant le cc, irrésistible! Nous allons flâner le long du bord de mer jusqu'au Marinemuseum, Aquarium et Wattmuseum: tous ces endroits mériteraient une visite, mais c'est risqué en ces temps. La Kaiser-Wilhelm-Brücke peut s'ouvrir pour laisser passer les grands bateaux, impressionnant. Le Jade-Busen, comme s'appelle cette partie de la Mer du Nord se remplit et fait la joie de nombreuses familles qui s'y baignent.Read more

Verbindungshafen