Neudorf

Hamburg

August 9, 2015 in Germany ⋅ ☀️ 22 °C

Dimanche, 9 août 2015
    Ils nous restent une bonne centaine de kilomètres à faire pour rejoindre Hambourg. Nous avons réservé par internet une place sur le Elbepark Bunthaus. Nous retrouvons facilement cet endroit, situé 18km du centre-ville. Ce parking pour camping-cars est placé dans un triangle de terre où l'Elbe se sépare en deux bras. A part les bateaux qui passent devant nous, c'est le calme absolu et ça à une quinzaine de km de la city. Après le diner nous allons tester les transports publics en mode été (chantiers). Un tour en bateau pour découvrir l'immense port et ses installations, nous paraît indispensable. Le souper au Krameramtsstuben, très bon, dans un lieu historique ( c'est ici que les marchands logeaient les veuves de leur confrérie), clôt cette belle journée.Read more

Hamburg

July 14, 2018 in Germany ⋅ ⛅ 19 °C

Samedi, 14 juillet 2018
    400km nous restent à parcourir jusqu'à Hambourg. Dès que nous nous trouvons sur l'autoroute, nous retrouvons les chantiers et les bouchons. C'est assez pénible! 70 min. de bouchon annoncées autour de Hanovre, nous font contourner la capitale de la Basse-Saxe. Ayant passé Celle, nous allons faire des courses à Bergen, cela nous permettra de rester tranquillement au cc cet après-midi. Nous retrouvons le Womo-Stellplatz Elbepark Bunthaus à Hambourg que nous avons découvert il y a trois ans. 15.30h, c'était le dernier moment d'arriver, c'est presque complet. Un excellent dîner, Eric sort le barbecue pour nos entrecôtes, et une sieste, nous font le plus grand bien. Pour clore la journée, nous marchons jusqu'au phare au bout de l'île dans l'Elbe où se trouve notre cc-parc.Read more

Campen an der Alster

July 14, 2019 in Germany ⋅ ⛅ 15 °C

Heute Campen wir an den Deichen in Hamburg. Eine natürliche Anlage mit Vertrauen in die Menschen. (Das Geld für die Übernachtung gibt man einfach in ein Kuvert)

Wohnmobilstellplatz Elbepark Bunthaus

July 26, 2018 in Germany ⋅ ☀️ 28 °C

Gute Nacht auf diesem Idealen Stellplatz für die Durchreise. Für uns Ideal, da wir hier auch reservieren können, ist mit den Kindern nicht lustig von der Fähre zu kommen und keinen Platz zum Schlafen zu finden. Deshalb für uns erste Wahl: www.elbepark-bunthaus.de

Neudorf