Osterende-Otterndorf

Here you’ll find travel reports about Osterende-Otterndorf. Discover travel destinations in Germany of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Otterndorf

July 28 in Germany

Samedi, 28 juillet 2018
    Nous visons la Mer du Nord en quittant Stade ce matin. Nous traversons du sud au nord la plaine fertile entre l'Elbe et la Weser. A mi-chemin, notre curiosité nous incite d'aller voir à Oste, un des derniers bacs suspendus.. Très bien entretenu, il ne transporte plus que des piétons et des vélos. Un pont pour les véhicules motorisés a été construit. La station balnéaire, Otterndorf , est notre lieu d'étape. Nous sommes de nouveau à l'embouchure de l'Elbe dans la mer, juste en face de Neufeld, lieu de stationnement de mercredi passé. Nous trouvons avec beaucoup de chance une place au Seglertreff et partons illico faire un tour à la belle plage. Les grands bateaux de ou pour Hambourg passent juste devant nous. Le resto Elbeterrasse nous fait envie. On nous avertit d'une tempête à venir, qui s'avère d'être un simple orage. Les qq gouttes ne suffisent pas pour abreuver les terres hypersèches. Au très jolie centre-ville a lieu le Altstadtfest ( comme la Braderie à Aigle), nous nous y rendons à pied.Read more

Otterndorf

July 29 in Germany

Dimanche, 29 juillet 2018
    La première chose que que nous entreprenons ce matin, c'est de prolonger notre séjour. Nous retournons au centre-ville, qui est déjà tout débarrassé des guinguettes et stands de fringues. A défaut de pouvoir suivre le culte (déplacé au soir), nous pouvons visiter l'église Sankt Severi, grâce au sacristain qui était en train d'arranger les fleurs. Elle et le Rathaus sont de toute beauté, comme toute la ville de Otterndorf. De nombreux bâtiments ont des inscriptions en Pattdeutsch et datent du XVIIème siècle. En choisissant de retourner par l'ouest et le long du Medem, nous avons effectué une trotte d'au moins 6km. L'après-midi, il nous reste du temps et nous allons observer depuis les bancs sur la digue les bateaux, la mer, le ciel et les touristes. Trop bien!Read more

Bad Bentheim - Bremen - Otterndorf

July 1, 2017 in Germany

Am morgen erwachen wir alle spät bei Nieselregen. Das Zmorge gibt es in der Bäckerei/dem Kafi neben dem Stellplatz.
    Bei Regen gehts weiter Richtung Bremen wo wir zur Abwechslung mal wieder ein paar Min. im Stau stehen, und da es noch immer schifft, gehen wir im IKEA am Weg zMittagessen.
    Vom Wetter kanns nur besser werden! Und siehe da, ein paar Km. nach Bremen reisst es auf und es wird wirklich noch schön! In Cuxhaven scheint die Sonne und wir fahren zum Hafen (Haven?) um Tickets für die Elbfähre von morgen zu kaufen. Auf dem Camping ("Ferienanlage") bei Otterndorf finden wir ein bünzlig parzelliertes Plätzchen hinter dem Deich. Wir gegen ans Meer - es ist Flut und es gibt nichts zu wattenmeeren... Dafür gibts einen Spielplatz neben dem anderen, dMeitschis freuts. Am Essstand gibts Backfisch, Schnitzellachs, Frites und ein Bier! Prost!Read more

Osterende-Otterndorf