Italy
Isola delle Femmine

Here you’ll find travel reports about Isola delle Femmine. Discover travel destinations in Italy of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Finally

June 3, 2013 in Italy

Heading to the airport we had the choice to stay in a rather expensive and average Hotel or to go to a campsite without being prepared for it...

So we spent the last night in a Fiat 500 and had a generous dinner before we left!

April 4, 2017 in Italy

Lundi, 3 avril 2017
    Le premier point à atteindre ce lundi, c'est le garage Fiat de Palerme. Un voyant rouge nous indique que qqch n'est pas en ordre. Le trafic est intense pour y arriver. Le technicien détecte un problème au filtre à particules. Nettoyage et remplacement de la sonde sont nécessaires. La pièce de remplacement n'arrivera que mercredi, nous allons donc visiter Palermo en attendant. Environ 6km au sud se trouve Monreale et son Duomo qui sont au programme pour cet après-midi. Nous traversons la capitale en plein rush de midi, ce qui n'est pas de tout repos, voitures parquées sur deux rangs au bord de la route, des priorités bizarres, lignes de tramways à traverser etc. Ça klaxonne partout, mais miracle, tout le monde arrive à s'insérer plus ou moins correctement. Nous stationnons comme indiqué dans notre guide sur le parking payant de Monreale où notre chalet est surveillé. Vu que les monuments à visiter sont fermés jusqu'à 14.30h, nous partons munis de parapluies à la recherche d'une trattoria un peu à l'écart des principales ruelles touristiques. Un menu "poissons" chez "Peppino" nous fait le plus grand plaisir. La visite de l'église et du cloître (12ème siècle) nous occupe le reste de l'après-midi. C'est grandiose! L'intérieur est décorée tout en mosaïques (plus de 6000m2) sur fond or en style byzantin. Une bande dessinée de l'ancien testament. Guillaume II, le normand, qui a fait bâtir la cathédrale et le couvent, a voulu qqch de grand. Le cloître du couvent est magnifique, et je n'ai pas manqué de tremper mes mains dans la fontaine qui promet de rajeunir chaque femme de 10 ans. L'effet n'est en tout cas pas visible immédiatement! Demain nous allons visiter le centre de Palerme.Read more