Japan
Katsuyama

Visite d'Osaka

April 14 in Japan ⋅ ☀️ 23 °C

Journée visite bien chargée,plus de 60 photos aujourd'hui ça va être dur dans sélectionner 20^^

Je vais essayer de faire un post un peu plus concis, moins détaillé pour pas que ça me prenne la journée à voir si j'y arrive ^^

On a commencer par un petit dej dans un boulangerie Française que Mister gourmand avait repéré sur maps (Oui oui j'ai trouvé plus gourmand que moi!) avant d'aller visiter le château 🏰 d'Osaka. Quand ils disent château ça ressemble fortement à un temple mais sur un promontoire entouré de douves comme chez nous!
      La zone du château est immense, il est entouré de vastes jardins et d'autres jolis bâtiments et minis temples, c'est vraiment stylé ça fait un havre de paix et de verdure au centre de la ville. Le château est vraiment magnifique vert blanc et noir, il y a quelques restes de Sakura en fleur. L'intérieur du château à été transformé en musée avec des lettres anciennes, des infos sur le château, etc,...il reste rien de l'intérieur de l'époque c'est un peu dommage. Mais l'observatoire en haut et bien stylé, plus haut qu'on ne le pensait.

Ensuite on file à pied en direction d'un autre temple (tenmangu) dans un autre quartier de la ville. Une heure à travers la ville, c'est la ville des ponts il y en a vraiment partout dans tous les sens qui se passent par dessus par dessous c'est impressionnant. Pas mal de rives aménagées avec des beaux espaces verts le long des diverses rivières/bras de mer qui traverse la ville c'est pas mal. Le temple est au milieu des bâtiments ça fait un gros contraste. Joli temple, simple, très mimi, pas très touristique c'est cool.

Ensuite c'est direction le sud de la ville en métro 🚇(enfin le sud du centre qui est immense) pour y visiter le quartier de Shinsenkai, un quartier rétro, avec des enseignes colorés, flashy de partout. C'est vraiment marrant on se croirait presque dans un parc d'attraction. Il y a des restaurants et boutiques de spécialités sucrées de partout, on ère un peu avant de se décider pour manger des sushis 🍣, on se régle avec le saumon surtout qui est d'un tendre de ouf.

L'après-midi on se dirige vers la tour d'Abeno Hakura,🏢 le plus haut building du Japon (300m de haut) qui est très récent c'est le 10ème anniversaire cette année. Au passage on craque pour une tarte aux fraises 🍓 et un Taiyaki ( spécialité sucrée en forme de poisson fourré de crème pâtissière qu'ont avait déjà pris a Tokyo) 🤤🤤. On monte 'seulement' au 16ème étage au café/jardin dont l'accès est gratuit, l'obervatoire est au 60ème!! car ce soir on va visiter l'observatoire d'une autre tour. La vue est déjà ouf, et c'est impressionnant ce nombre de buildings, presque à perte de vue avec au fond une chaîne de basse montagnes d'un côté et la mer de l'autre (mais on a pas vraiment accès à ce côté).

On se ballade ensuite dans le Tenoji parc à côté, il y a un concert de rap/métal qui nous semble décalé par rapport au peuple Japonais. C'est blindé de monde, beaucoup sont assis sur leur petite couverture c'est marrant. On arrive à passer de l'autre côté du parc où l'on tombe sur un cours d'eau avec un petit pont rouge so cute et un petit temple (Isshin-ji) magnifique.

Puis métro 🚇 direction Umeda le quartier d'affaires de la ville où se trouve l'Umeda Sky Building. On marche encore pas mal sur le trajet car les stations de métro sont assez éloignées. Les alentours de la gare d'Osaka sont vraiment fou niveau building, routes et ponts dans tous les sens, on se croirait dans un film! L'Umeda Sky a une architecture folle avec deux escalators à plus de 150m qui relient deux tour dont une avec un observatoire 173m. On monte tout en haut c'est bien stylé, on arrive juste au coucher du soleil du coup on voit la ville d'en haut de jour et aussi de nuit avec toutes les lumières. La ville est vraiment immense. C'est un angle de vue super différent de l'autre tour dans laquelle on est monté donc c'est bien d'avoir fait les 2! Je vous laisse découvrir les quelques photos.

En sortant on passe voir le Gate Tower building où il y a une autoroute qui passe à travers un bâtiment, oui oui vous m'avez bien lu^^ c'est ouf, ils sont fou c'est japonnais! Dommage le building est fermé donc nous ne pouvons pas monter voir les fameux étages 5-6-7 qui n'existe plus et qui laissent passer l'autoroute. Je vous laisse découvrir la vidéo et une photo de cette bizarrerie.

On repasse ensuite à l'hôtel prendre des vêtements plus chaud car ça c'est bien rafraîchit puis on file manger dans le quartier avec le canal. On a plus de jambe je pense on a dépassé les 20km today. On tourne pas mal de temps comme d'hab et Jerem choisit un resto de Yakitori (BBQ) avec du boeuf Waygu et des légumes surtout de la courge et des champignons, bien bon que l'on fait griller nous mêmes. Moins bon que le boeuf d'Hida mais quand même bien goutu. On rentre en roulant et en rampant façon de dire, presque minuit quand on se met au lit on est KO😴😴.

Verdict du compteur: 🚶🚶Record de 24Km!!

Walking Tour durch Osaka

April 4, 2023 in Japan ⋅ ⛅ 20 °C

Dank meiner motivierten Version bin ich heute nicht im Bett geblieben und habe den Platz genossen, denn ich habe ein Einzelzimmer und Doppelbett - danke hierfür Reise -Julia. Sondern mein Wecker hat um halb 7 Uhr geklingelt und um 8.30 Uhr musste ich startklar an der goldenen Uhr an der Osaka Station sein. Denn heute hieß es zu Fuß und mit der Bahn die 5 besten Sehenswürdigkeiten von Osaka zu Erkunden. Mein Guide Taka hat es gut mit uns 5 gemeint und hat uns mit 25.000 Schritten die Stadt näher gebracht.
      Das U-Bahn Netz ist dank der farblichen Markierung der Bahnlinien für mich ganz gut verständlich. Einzig das mit den 10.000 Ausgängen und dem Treppe hoch und runter erschließt sich mir nicht so genau. Aber dank Google wird einem auch der beste Ausgang angezeigt und wo man einsteigt.

Zum Mittag haben wir leckere Ramen gegessen und meine Finger sind noch alle grade. Denn ich sag euch das war gar nicht so einfach, aber ich hab noch viel Zeit zu üben in den nächsten Tagen. Die Kirschblüte ist auch hier noch wunderschön, wobei sich die ersten Blätter schon dazwischen mogeln. Aber es ist einfach traumhaft schön, dass ich das nun erleben darf.

Stationen der Tour:
      4. Tsutenkaku- Turm
      5. Shitennoji-Tempel und Park

Regentag in Osaka

April 26, 2023 in Japan ⋅ 🌙 12 °C

Heute hat es viel geregnet, weshalb wir uns ein Museum angeschaut haben in dem lebensgroß ein Viertel im alten Osaka nachgestellt wurde, tatsächlich sehr gut gemacht und alles in einem Hochhaus 😯
      Dann haben wir uns auch schon gestern ins Getümmel verschiedenster Einkaufspassagen gewagt. In der zweitgrößten Metropole Japans findet man einfach alles! Gestern zum Beispiel waren wir im coolsten Bastelladen den ich je gesehen habe, da gibt es einfach alles was das Herz begehrt- für mich das reinste Paradies 😅 und heute waren wir in einem Viertel in dem es nur Kochutensilien und Geschirr zu kaufen gibt, irre spannend!
      Außerdem seht ihr noch ein Video von einem der vielen Pet-Caffees die es hier gibt. Ich weiß nicht was ich davon halten soll, dass man sich für eine halbe Stunde ein Baby-Kätzchen zum Streicheln mieten kann und den Rest des Tages sitzen die sehr jungen Tiere im Schaufenster. Niedlich sehen sie aber eben trotzdem aus...

Zum Abschluss des Tages haben wir dem nahegelegenen Städtchen Nara einen Besuch abgestattet und den dort frei lebenden aber zahmen Sika- Hirschen einen Besuch abgestattet.

Welcome to Japan

April 20, 2017 in Japan ⋅ 🌙 11 °C

Kulturschock Japan! Weiße Erdbeeren, Roboter statt Verkäufer, Plastikessen als Appetitanreger, Automaten wohin man auch schaut. Das Verrückteste: High-Tech-Toiletten. Sie beinhalten ein Warmluftgebläse, eine Sitzheizung, eine Massagefunktion, einen einstellbaren Wasserstrahl, eine Armlehne, eine automatische Spülung und natürlich lässt sich der Klodeckel auch noch automatisch öffnen! Das gibt es wohl nur in Japan.Read more

Horikoshi Jinja

April 25 in Japan ⋅ ☀️ 22 °C

Magnifique petit sanctuaire! Il fait beau, c'est nickel, les fleurs sentent bons, des locaux viennent prier dans une atmosphère calme et tranquille. L'arbre sacré et en même temps fossilisé et vivant. Le personnel qui tamponne mon carnet de sceaux discute un petit peu. Un beau et bon momentRead more

Jardin du temple

April 25 in Japan ⋅ ☁️ 22 °C

Très beau jardin très varié avec de belles couleurs. L'étang à carpes est incroyable. Malheureusement le petit vieux jardinier à l'air un peu débordé tout seul... Les herbes poussent un peu partout.

Katsuyama, 勝山