Latvia
Beržtalis

Pilsrundale

July 5, 2018 in Latvia ⋅ ⛅ 18 °C

Unsere Reise durch Lettland geht zu Ende, aber wir besichtigen auf der Fahrt, kurz vor der Grenze zu Litauen, noch das schönste Schloss des Baltikums, Schloss Rundale oder wie man hier sagt Pilsrundale. 1736 durch den damaligen Herzog von Kurland, Ernst Johann von Biron, erbaut, zwischenzeitlich ziemlich verfallen, wurde auch dieses Barockschloss wieder aufgebaut. Es ist Schauplatz vieler Hochzeiten (an diesem Tag sahen wir zwei) und hat einen wunderschönen 10ha grossen Schlossgarten.Read more

Rundale

August 7, 2019 in Latvia ⋅ ⛅ 19 °C

La première idée qui nous vient lorsque l'on aperçoit le château de Rundale, c'est une certaine filiation avec les châteaux de Versailles ou de Schönbrunn, même si, toute proportion gardée, il est très largement moins grand que ses aînés.
    Il n'en reste pas moins, qu'après la visite d'une quantité de châteaux médiévaux, ce palais nous a tout de suite envouté.
    Parfaitement restauré et doté de précieux ameublements, nous avons été transportés dans ces époques de faste que vivaient ces nobles de premier plan.
    Quand on pense que la bureau d'audience du duc a pu être une salle de gymnastique du temps des soviétiques...

Rundales Palace

July 23, 2017 in Latvia ⋅ ⛅ 21 °C

Summer palace from the 18th century in rococo style. That's the main entrance followed by the main reception/throne room, the ball room and a few others. Way too many pictures to post here

Beržtalis, Berztalis, Bērstele