Peru
Malata

Here you’ll find travel reports about Malata. Discover travel destinations in Peru of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Shortcut to San Juan de Chuccho

November 14, 2017 in Peru

Halfway up the canyon on the other side, there is a short cut across the face of the mountains towards San Juan de Chuccho. This track is not marked on maps we had but is there on Maps.me. We checked with a few people coming down from above and were informed that there was nothing special in the villages there so we decided to take this shortcut. That would also mean that we would reach San Juan mush faster.
    How wrong were we...

La canyon de Colca

May 12 in Peru

Notre canadien étant à nouveau opérationnel, notre équipe de choc se rend au canyon de Colca. Deuxième plus canyon le plus profond du monde (3400m) après celui de Cotahuasi (3535m). Deux fois plus profond que le le grand canyon ! Ça nous promet une sacrée rando.
    Tous bien entraîné, nous allons tenter de faire le trek en une journée au lieu de deux. On pars de Cabanaconde pour descendre au fond du canyon. Après trois heures, nous traversons la riviere, au fond du canyon, quittons la face sèche et rejoignons plantes, arbres et cactus. Le chemin est beau et agréable. Mise à part les cactus, il me rappelle la Corse.
    Nous remontons bien plus que prévu sur ce versant et, aux alentours de midi, nous mangeons en surplombant le canyon.
    Puis nous redescendons à nouveau au fond du canyon. de belles cascades nous attendent vers le pont.
    Alors que nous allons entamer la remonté finale, nous arrivons dans un oasis. Des fleurs, des fontaines, des transats, des fruits et une piscine... En pleine chaleur, après une bonne marche, impossible de résister à un plongeon (même pour moi !). Puis à une partie de carte et une bière. Pour la première fois depuis l'Uruguay, j'ai l'impression d'être en vacances au coeur de mon voyage. Nous décidons de rester pour la nuit, tant pis pour le défi.
    Le lendemain, départ à 5h pour prendre le bus. En pleine forme (j'avais les jambes coupées depuis La Paz), nous doublons tout le monde et achevons la montée en 1h30 au lieu de 3h30. Finalement, nous n'aurons pas fait la randonnée en une journée mais en moins de 24h.

Oase og tilbage

August 8 in Peru

Efter natten i bambushytten, gik turen videre. Camilla begyndte at få lidt bøvl med maven, så vi besluttede at ændre lidt i planen og gøre et stop ved en oase i stedet for det planlagte San Juan de Chuccho.

Oasen så helt tosset ud på afstand. Generelt er Colca et meget tørt sted, og der er ikke mange træer eller anden bevoksning.
    Dog sørgede et vandfald for at denne oase fik rigeligt vand til at der kunne vokse alt muligt. Så vi blev mødt af palmer og andre frodige planter da vi nåede kløftens bund.

Desværre blev det kun værre med Camillas mave, så morgenen efter måtte hun sendes afsted på et muldyr mod Cabanaconde, i stedet for at traske 4 timer op af kløften.

Her tog vi en ekstra overnatning for at få lidt styr på situationen.

Malata