Peru

Top 10 Travel Destinations Provincia de Caravelí
Show all

Hochland und zurück zum Meer

November 21, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 16 °C

Gestern 116 km Schotterpiste. 4h Stunden auf einem elektrischen Bullen festgeschnallt, bei Stufe 6, aber....

Huacachina - Buggy dans le désert

July 16, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Ce matin réveil de bonne heure, le Check-out est à 9h, nous sommes affamés et ça tombe bien car Pierre connaît une petite adresse sur Lima qui ne devrait pas nous déplaire. Ça n’est rien de moins qu’une boulangerie française avec des produits bien de chez nous (pain français, croissant, pain au chocolat, madeleine, etc). Nous sommes donc aux anges car ce genre d’aubaine n’arrive pas tous les jours. On se goinfre donc de plusieurs de ces succulentes viennoiseries, le tout en faisant les comptes. Et oui autant lier l’utile à l’agréable, Pierre fait le bilan afin que nous puissions repartir du bon pied avec un pot commun étal. Une fois repus nous reprenons la route, direction Huacachina une oasis que Pierre et Matthieu ont déjà visité. Mignons comme ils sont et comme c’est sur le trajet de notre prochaine destination « Arequipa » nous nous y arrêtons. En effet Huacachina est une oasis en plein désert, l’excursion phare consiste à faire du buggy dans le désert ainsi que du sandboard (descendre les dunes avec des planches en bois). On négocie un tarif pour nous 3 afin d’éviter de le faire en groupe. L’activité est vraiment sympa, c’est ludique et amusant et le paysage est à couper le souffle. C’est incroyable la diversité de paysages qu’il y a au Pérou (montagnes, jungle amazonienne, plage, désert), bref tout y est dommage que les gens ne soient pas plus agréables. Ceci dit notre chauffeur est très sympathique et prend le temps de suivre nos désirs. On passera là un superbe moment, notamment en profitant du coucher de soleil, avant de reprendre la route pour chercher un camping sauvage. On dénichera un coin plutôt calme, à l’abri du vent non loin des dunes. Au menu ce soir c’est barbecue, notre chef Matthieu ravira nos papilles en profitant d’un ciel étoilé fabuleux. On profitera d’une application pour distinguer les différentes constellations, planètes et voies lactées. On restera là un moment à observer les étoiles auprès des braises le tout bercés par quelques musiques de circonstance.Read more

Puerto Inca

May 1, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 27 °C

Endlich kommen wir im Hotel am Pazifik an, doch leider lässt uns die Sonne im Stich. Egal - wir testen trotzdem die kalten und nassen Fluten. Nachdem wir uns in wärmere Klamotten geworfen haben - und ein kurzes Abendessen uns gestärkt hat, steht Lagerfeuerromantik am Plan. Alkohol inklusive. Und obwohl wir viel Spaß hatten, trieb uns die Kälte und die Müdigkeit doch um 23 Uhr wieder ins Bett.

Leider ist die Nacht für mich nicht lange. Da die Wellen ziemlich laut sind und vor meinem Fenster eine mega starke Lampe hängt und in mein Bett leuchtet. 4 Uhr morgens Tagwache.

Nasca - Enigme archeologique

July 17, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

Aujourd’hui on reprend la route, toujours avec pour objectif Arequipa et notamment le canyon de Colca. Sur la route nous passons par Nasca, une zone au combien étrange et intriguante tant le site reste un mystère. Ce site a été découvert en 1925 par un aviateur américain. Des formes représentants arbre, araignée, lézard et cosmonaute ont été créées sur le sol. Ces formes sont creusées dans le sol à environ 20cm et ne sont perceptibles que par voie aérienne. Seul l’avion ou certains miradors permettent de les observer. Nous nous arrêterons à l’un d’entre eux mais Matthieu, Pierre et Emilie y ont fait de l’avion la semaine passée. Ces avions de 4 ou 6 places font un balai dans l’air pour laisser les touristes apprécier ce cite qui aujourd’hui encore, malgré des années de recherche, reste un mystère. Nous savons que ça n’est pas un phénomène naturel car les formes sont trop parfaites, mais pour autant, nous ne savons pas vraiment pourquoi l’homme a créé ces formes. Après cette découverte improbable, nous poursuivons donc notre route jusqu’à faire un stop pour le déjeuner. L’endroit, en plein désert, est propice à une bonne pétanque, nous sommes donc sous un soleil de plomb, pour certains torse poil, à profiter d’une petite pétanque, d’une petite corona et d’un peu de musique, que demander de mieux. Le résultat sera sans appel, 2 victoires pour Matthieu, 1 pour Romain et 0 pour Pierre (pas cher payé). On reprend de nouveau la route, le cadre depuis ce matin est incroyable, je dirai même hors du temps. Nous pourrions nous croire sur une autre planète, en expédition sur Mars, pour le gouvernement français, le genre de mission de la plus haute importance confié par Emanuel Macron 😉. Bref trêve de plaisanterie le paysage est vraiment lunaire, du sable et des dunes à perte de vue, des couleurs jaune, marron et rouge. D’ailleurs nous croisons en chemin la dune la plus haute du monde, elle culmine à 800 mètres de haut, c’est impressionnant ! Nous poserons nos valises au bord de l’océan pacifique, les pieds dans le sable, en dégustant de nouveau un excellent barbecue et irons nous coucher tôt, car demain la route nous attend.Read more

Late Night Party/Later Night Rum Tasting

February 3, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 70 °F

We had our first deck party... beautiful evening, great music and performances. Of course, we also had our rum tasting event!

Provincia de Caravelí, Provincia de Caraveli