Philippines
Sibaltan River

Here you’ll find travel reports about Sibaltan River. Discover travel destinations on the Philippines of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

4 travelers at this place:

  • Day78

    Palawan, Sibaltan

    January 5 on the Philippines ⋅ ⛅ 29 °C

    Sibaltan est à 1h de la ville d'El-Nido. C'est un petit bourg situé sur la côte Est de Palawan. L'ambiance est complètement différente ici qu'à El-Nido. Alors qu'El-Nido regorge de touristes qui arpentent les rue de la villes ainsi que les routes et plages à proximité, Sibaltan est local. Ici il y a deux restaurants, l'un se trouve à 10m de notre maison en bambou, l'autre est plus loin sur la plage. Elle se trouve d'ailleurs à 20m de notre case. Là où nous dormons, le groupe électrogène tourne de 18h à 22h et il n'y a pas de wifi. Nous avons le confort d'une douche extérieur d'environ 1,5m^2, commune avec les staffs du restaurent. Cette dernière dont les "murs" en bambou s'élèvent à 1m50 de haut, possède une option économie d'eau : quand quelqu'un tire de l'eau dans les wc où la cuisine quasi-mitoyenne, il n'y a plus d'eau dans la douche. Il faut donc attendre que les protagonistes aient fini leur opération pour reprendre la sienne. L'attente est plus ou moins longue. On a par exemple, connu les bonnes grosses 5 minutes. Dans ce cas, on s'occupe, on regarde les fourmis se battre, on estime les dimensions de la douche, on regarde les étoiles, on guette les araignées, on essaye de savoir quelle est la prochaine zone du sol en bambou qui va s'éffondrer sous ses pieds, on se demande si les gens de la cuisine peuvent apercevoir son entrejambe et enfin, après s'être posé toute ses questions plus ou moins angoissantes, on se dit que de toutes manières, on est à l'autre bout du monde, que le vent est chaud et qu'on est bien.

    Les touristes viennent rarement dans le coin car soit ils n'ont pas le temps, soit c'est trop loin ou trop difficile d'accès. Nous avons loué un scooter pour 5 jours donc pas de problème pour bouger. D'ailleurs, faire la route avec tous les sacs sur le scooter + nous deux, est une expérience assez rigolote.

    Nous profitons de ces journées paisibles pour découvrir les environs. La route principale est assez sauvage et laisse apparaître la mer au détour des virages. Des kilomètres de forêt-vierge donnent l'effet d'un beau tapis vert bien molletonné. De temps en temps, des villages bordent la route. Les enfants comme les adultes nous font des saluts et nous sourient. Il y a partout des petits stands d'essence. Ici on vend l'essence au litre dans les anciennes bouteilles de rhum.

    C'est un endroit parfait pour prendre le calme, déconnecter d'internet, lire, s'ennuyer, observer, réfléchir, apprendre à s'occuper autrement que par la consommation d'argent, de data, de monuments etc, ou encore se faire couper les cheveux par un local à la mode...

    Le seul bémol ici : pas de cuisine en accès libre. Nous sommes donc dépendant soit du restaurant, soit des boites de sardines. C'est un moindre mal surtout quand on sait que deux parfums de sardines sont disponibles.
    Read more

  • Day3

    Erlittop- Sibaltan, El Nido

    July 3, 2017 on the Philippines ⋅ ☀️ 29 °C

    Day 3-12

    After a long few days of travelling we reached our destination for the next 10days.. it took a 14hour flight, sleeping on the airport floor, two hour internal flight and finished off by a very long 7hour mini bus journey to reach Sibaltan but it was worth it!

    The Erlittop hostel was located in a remote part of El Nido right in the jungle and overlooking the sea with amazing views.

    Highlights of our stay so far:

    - Great local food
    - Exploring the local village and culture
    - Relaxing on the beautiful beaches
    - Kayaking to a small island in the middle of the sea, small enough to see the other side!
    Read more

You might also know this place by the following names:

Sibaltan River

Join us:

FindPenguins for iOS FindPenguins for Android

Sign up now