Romania

Show all

Bucarest pov leila

August 26, 2022 in Romania ⋅ ☀️ 31 °C

Faux !
      Hier on a mangé à un super restaurant là ça coûtait 5e le menu du midi et c'était enorme genre entrée salade plats j'ai même pas réussi à finir tellement c'était gros et après on avait un gros ventre. Bon après la limonade elle coûtait aussi 5euro donc on s'est un peu fait avoir mais bref. J'ai saigné du nez pendant 5min aussi (t'inquiète Hélène).
      On a un peu visiter la veille ville puis on est allées à un centre d'observation !!! C'était plutôt cool et y'avait un scientifique qui était super passionné qui nous a expliqué des trucs.
      Après on a mangé le soir et on est allées boire un verre mais on s'est fait arnaquer et c'était super cher.
      Je me rappelle pas trop de ce qu'on a fait d'autres. On a regardé Naruto quand même c'est notable. Voilà voilà.
      Comme on peut le voir sur les photos Justine est très contente de tout ce qu'il se passe.
      À peu près 10,5 km.

Bucarest pov Leïla

August 27, 2022 in Romania ⋅ ☀️ 29 °C

Salut les amis c'est Leïla et on se retrouve pour une nouvelle empreinte.
      Hier on a raté le réveil après ça on est allées au parlement sous 35 degrés on a fait tout le tour pour qu'il soit fermé.
      C'était une super façon de commencer la journée surtout qu'on avait pas mangé et que c'est vrai qu'il est très grand ce parlement mais les jardins le sont encore plus. Après on est allées à un bistrot c'était super cher on est parties. McDo à la place.
      On s'est retrouvées à l'arc de triomphe c'est pas une vanne ça s'appelle vraiment comme ça et c'est une pâle copie. On est montées quand même c'était cool on s'est assises 40min en haut parce qu'il faisait toujours 35 degrés.
      On a passé la fin de l'aprem dans un parc où il y avait un grand musée des villages roumains c'était mims et éducatif !
      On l'a visité puis on s'est posées. Sur de la terres bien dure. On avait mal partout. On a vu des poissons et des oiseaux trop rigolos. C'est fou la nature quand même.
      Par contre point négatif y'avait pas de glaces au citron dans ce parc.
      On a dormi avec en bonus un concert de reprises rock de clandestino de Manu. Plusieurs reprises. De la même chanson. Pendant 2h.
      On voulait voir le coucher de soleil sur un rooftop (et oui💸💸) sauf que j'ai un peu trop dormi et on a raté l'arrêt de bus distraites par de la trop bonne musique. Ça arrive à tout le monde.
      On a cherché un endroit où mangé pendant 2h encore. On a trouvé et c'était 🥁🥁 des quesadillas ! Trop bon miam.
      On a fait des cocktails qu'on a bu sur la terrasse dans une ambiance ma foi de folie.
      C'était plutôt cool au final comme journée.
      Je demanderai le kilométrage a Justine quand elle se réveille (de nouvelles photos de Dodo arrivent fort)
      C'est 11km ! Dis donc ça marche hein

Bucarest jour 2 (pov ju)

August 27, 2022 in Romania ⋅ ⛅ 25 °C

Salut c’est Justine j’espere que vous allez bien et aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle plongée dans les actualités de Bucarest
      On a tenté de faire une ptite excursion lo mais c’était fermé je rigole on s’est pas réveillées bref on est allées au parlement parce que cyprien a dit que fallait y aller c’était nul juste super grand mais on pouvait pas rentrer en plus il faisait super chaud et on avait pas mangé décidemment on prend que des décisions nuisant à notre santé, la preuve en est ! On est allées manger au mcdo parve que le café verona était trop cher + les serveurs ont roulé des yeux quand j’ai ouvert la bouche pour parler (pas sympa)
      Apres ca on a fait un petit tour dans la plus belle capitale d’europe eh oui je parle bien de bucarest et son super arcul de triomfe, on est montées tout en haut (failli mourir de chaud) mais on a découvert que j’avais des gros mollets😼😼😼
      Ensuite on est allées dans un super parc qui était finalement le meilleur endroit de cette ville, y’avait un musée d’ancien village roumain c’était cool Leila s’est prise pour stéphane plaza
      Ensuite on s’est posées pour faire une sieste au bord de l’eau c’était la meilleure sieste (non) mais c’était cool parce que c’était joli
      On devait partir vers 19h pour admirer le coucher du soleil sur un rooftop on l’a loupé parce qu’on a loupé l’arret de bus trop absorbées par la musique
      Au final on y est allées quand meme c’était sympa mais j’avais l’impression d’etre une giga clocharde parmi les riches
      On a désésperemment cherché où manger pour pas cher pcq j’ai plus d’argent à l’aide svp je rigole bien sûr mais j’ai plus d’argent en vrai
      On a trouvé un resto qui faisait des quesadillas c’était pas mal au final
      Puis petite soirée au airbnb à base d’anecdotes croustillantes et de fous rires, on en gardera un bon souvenir de celle la
      Demain départ de Bucarest pour Ruse j’espere que ca va bien se passer !!! (haha j’écris ca 24h apres je sais ce qui s’est passé mais pas vous !)
      To be continued…….

Le périple pov Leïla

August 28, 2022 in Romania ⋅ 🌙 25 °C

Coucou les gars bienvenue dans cette nouvelle empreeeeinte.
      Aujourd'hui l'empreinte sera à l'heure c'est décidé.
      On commence la matinée à l'heure pour aller à la gare nous voilà rendu dans un bus qui ne va pas du tout a la gare. Et oui ! Une rue centrale de Bucarest était fermée pour absolument rien. Et comme leurs putain de bus sont accrochés à des fils ils ne peuvent pas faire de déviation :) On a cherché un autre bus puis le même dans l'autre sens puis un taxi rien n'y fait. Impossible d'aller à la gare. Trop top on a loupé notre train. Encore mieux c'était le seul de la journée.
      On cherche un bus y'en a après y'en a pas. On regarde les uber tout ça c'est mort. Une série de faux espoirs.
      J'ai pas précisé mais il faisait 40 degrés a ce moment là et on avait les sacs.
      Donc on se dit : le stop.
      Zé partie pour le levé de pouce alors. Mais d'abord : il faut le matériel.
      On a graille une pizza et on est allées dans une épicerie où le mec nous a donné un marker ce boss international réellement incroyable. En plus il a complimenté la pancarte à la fin (on a pris 15min)
      Maintenant on doit sortir de la ville. Métro tout va bien. Bus ça se complique. Il est plein et on sait pas trop où descendre. On finit par descendre dans le but de trouver une station essence. Elle était a 20 minutes.(j'ai dit à Justine 15min elle comprenait pas pourquoi ça prenait autant de temps) bref là il faisait vraiment très très très chaud en plus plein soleil 0 ombre et y'avait des trous dans le sol qui nous faisait des pièges.
      On arrive à un rond point sous une église. On sort notre meilleur sourire et là au bout de 10 un camion s'arrête. Y'a un turc dedans qui parle pas anglais. On était pas sûre sûre d'où il allait mais ça avait l'air d'aller.
      Il faut noter que Justine comprend mieux le turc avec des signes que le serveur au bar en anglais. Très impressionnant.
      Y'avait qu'un siège. Tout va bien jusqu'à que on s'arrête. Il nous dit c'est la queue pour la frontière on est a 9km on attend. Il nous fait avec sa main 1/2/3 environ d'attente on se regarde et on se demande si c'est des dizaine de minutes.
      Spoiler alerte : on a mis 5h
      C'est bon ?
      C'était très long et il faisait très chaud et on avançait pas d'un pouce. Aussi on avait faim et envie de pisser.
      Surtout qu'à un moment il nous a jeté de l'air (oui) et c'était très drôle j'ai failli me pisser dessus.
      Il était gentil quand même. Il nous avait bien installées.
      On arrive à la douane on trouve pas de voiture qui veut nous amener (la ville était littéralement a 12min de voiture) y'avait un douanier super sympa qui nous a aidé et il a fini par nous appeler un taxi.

Bukarest, Caru cu bere

October 4, 2022 in Romania ⋅ ☁️ 10 °C

Von unserer Gastfamilie bekommen wir gezeigt, wie wir am besten nach Bukarest reinfahren.

Moovit für die Busverbindungen und 24pay fürs bezahlen.
      Da unsere Kreditkarten die App nicht akzeptiert, bucht kurzerhand die Tochter für uns. Alles sehr unkompliziert.

Dann geht es mit dem Bis in die Stadt.
      Erster Eindruck: sehr viel Verkehr und sehr laut.
      Die Altstadt ist von toll restauriert bis besser abreißen.

Es geht zum Caru cu bere, das Bierlokal hier. Innen ist es sehr schön und eigentlich wollten Frühstücken, aber es gab kein vegetarisches, so haben wir uns Nachtisch bestellt, war eine gute Wahl.

Kloster Manastirea Stavropoleos

October 4, 2022 in Romania ⋅ ☁️ 13 °C

Die Straße ein Stück weiter ist ein Kloster:

Wikipedia:
      „Das Kloster Stavropoleos (rumänisch Mănăstirea Stavropoleos) ist ein Rumänisch-Orthodoxes Kloster in Bukarest. Es wurde 1724 im Brâncoveanu-Stil von dem griechischen Mönch Ioanichie Stratonikeas gebaut und gilt als eines der schönsten und bedeutendsten Architekturdenkmäler der rumänischen Hauptstadt. Die Kirche ist den heiligen Erzengeln Michael und Gabriel geweiht.“

Sehr schön, von außen und innen. Liegt mitten zwischen den großen Häusern und geht daher etwas unter.

In der Altstadt gibt es viele Restaurants, ein paar Galerien und ein Singer(Nähmaschinen) Geschäft.

Palast des Volkes

October 4, 2022 in Romania ⋅ ⛅ 18 °C

Weiter geht es zum Palast des Volkes.

Es ist das zweitgrößte Verwaltungsgebäude der Welt.
      Das Gebäude ist riesig aber nicht besonders hoch. Über 1000 Zimmer, am Bau waren 700 Architekten beteiligt und doch sinkt das Gebäude jedes Jahr

Wir mieten uns zwei Roller. Das klappt zuerst ganz gut, aber die Wege werden immer schlechter.

Nicht weit vom Palast wird die größte Orthodoxe Kirche der Welt gebaut, hier in Rumänien sehr umstritten, da 75% der Staat bezahlt. Eigentlich sollte sie 2018 fertig sein, aber es wird immer noch daran gebaut. Es sollen 5000 Menschen darin Platz finden.

Sie hat auch die größte freischwingende Glocke der Welt: 25 Tonnen schwer.

HRC Bukarest

October 4, 2022 in Romania ⋅ ⛅ 19 °C

Mit dem Bus geht es zum Arcul de Triumf, ein nach dem Französischen Vorbild erbauter Triumphbogen.

Von dort gehen wir durch den „König-Michael-I.-von-Rumänien-Park“ , einen sehr schön angelegter Park mit einem alten Bekannten in der Mitte. Für seine Verdienste für Europa steht der Kopf von Konrad Adenauer hier. Und schon denkt man an zuhause.

Hier gibt es auch ein Michael Jackson Deckmal.

Ein unbedingtes muss für uns, das Hard Rock Café in Bukarest. Es ist viel schöner wie das in Wien und Budapest. Und lecker natürlich auch, sogar mit einer Vegetarischen Karte.

Müde geht es mit dem Bus zurück zu unserem Womo.

Bukarest hat uns von der Stadt nicht besonders gefallen, doch sehr runtergekommen und dann werden solche Prachtbauten, wie die orthodoxe Kirche gebaut. Auch unser Gastgeber sieht das äußerst kritisch. Aber schön war der Tag trotzdem.

Bukarest

October 13, 2022 in Romania ⋅ ☁️ 22 °C

Das Paris des Ostens wird die Stadt genannt. Wir sind überrascht von den beeindruckenden Sehenswürdigkeiten der Stadt. Beispielsweiße das Parlament ist das zweitgrößte Gebäude der Welt. Die Altstadt lädt nicht nur zum Bummeln und Essen ein, sondern ist vergleichbar mit der Großen Freiheit in Hamburg.

Beim Heimlaufen stellte ich fest, dass die Musik inzwischen zu laut für meine Ohren ist. Ich weiß nicht, ob es am Alter oder der langen Abstinenz liegt.

Wild Mushrooms

October 10, 2022 in Romania ⋅ ⛅ 12 °C

Tried to buy 10 lei's worth of mushrooms from some gypsies on the side of the road, but it was 1kg or nothing... 🤣 So with a full carrier bag of tiny mountain mushrooms I went and explained to Brace we were having mushrooms for the foreseeable

They were lovely, but they went mouldy before we ate more than a handful 😭

Also featuring Lennon looking like a thug in headphones

București, Bucuresti, Bucarest