Spain
Graus

3. Tag - El Pont de Suert 》 Graus

September 4, 2019 in Spain ⋅ ☀️ 27 °C

Die heutige Offroadpassage war schon recht anspruchsvoll auch wenn sie noch nicht ganz an die Route des Seigneurs auf Korsika rankam. Aber das wäre für den Touareg auch zuviel gewesen. Heute hat er alles wunderbar gemeistert auch wenn er das eine oder andere Mal ein Beinchen gehoben hat. Unterwegs haben wir in dem Örtchen Roda de Isabena Halt gemacht und ein Eis gegessen. Der Ort wird als einer der schönsten Siedlungen Spaniens angepriesen und ist auch wirklich sehr idyllisch aber auch sehr überschaubar. Nachdem auf dem Campingplatz in Graus nur noch Notbesetzung war und wir nicht wirklich was zur Selbstversorgung dabei hatten, sind wir heute doch in den Ortskern zum Essen gefahren und haben uns dann dort eine Pension zum Übernachten gesucht. Ruhiger geschlafen hätten wir aber wahrscheinlich auf dem Campingplatz.Read more

Morla Ontour

Wieso ist das befestigt?

9/5/19Reply

Lac de Graus

November 2, 2021 in Spain ⋅ ⛅ 11 °C

On part direction de la Murailles de Finestras. On ce pose pour la nuit sur une plage d'un lac. On va ce coucher tôt pour la journée de demain.
    Jeudi : Réveil à 8h au bord du lac, mise en route comme d'habitude mais au moment de partir...
    Bug du chauffage et impossible de rentrer le toit. On regarde les tutos sur internet et après 3e min, enfin en réussit à faire un reset de la commande camper. Go, direction Finistras mais petit détour de 30 km pour trouver de l'eau.

Jour 20 De Sabiñanigo à Formigales

July 17, 2016 in Spain ⋅ ☀️ 9 °C

C'est marrant comme les rond point de la ville de Sabiñanigo sont tous décorés de vélo!!! Je n'ai pris qu'un seul en photo mais il y en avait plein d'autres!!
    Nous avons suivi l'Ara dont l'eau est très froide et Xavier a eu le courage de rentrer dedans jusqu'aux cuisses! C'est vrai que la couleur donne envie!
    Puis nous nous sommes retrouvés dans un minuscule village, après 90 km! Fatigués nous avons décidé de ne pas aller plus loin et les gens de Formigales, assis sur la place du village nous ont offert le seul bout de jardin qu'ils ont... Le parc de l'air de jeu! J'ai installé la tente et Xavier s'est occupé de la cuisine! ⛺️🍲😊

Sophie Ladoux

Vous me faites trop rire 😂😂😂!!!

Plutôt bien installés...😉!

Magnifique...enjoy 😍👍!!!

Jour 21.1 De Formigales à Alfarràs

July 18, 2016 in Spain ⋅ ⛅ 29 °C

Le matin dans la montagne était tellement agréable!
    Même si les montées sont parfois difficiles c'est bien mieux que les kilomètres de Nationale accablante...

Petite présentation de la région que nous avons traversée: LA RÉGION DE SOBRARBE

Sobrarbe est une région aragonaise située dans le centre du versant sud des Pyrénées. Il s'agit, donc, d'un territoire montageux qui possède des altitudes élevées, de forts dénivelés et une topographie accidentée où les plaines sont très peu fréquentes. Son relief se distingue par des sommets plus de trois mille mètres (Lardana ou Posefé, La Munia, Vignemale, Mont Perdu...), ainsi que par des chaînes secondaires de montagnes intérieures et extérieures d'une grande beauté.

Les trois principales vallées fluviales sont celles des rivières Cinca, Ara et Vero. Les deux premières naissent au nord où d'importants restes de glaciers et de nombreux lacs de montagne ou ibons se sont conservés.

Sobrarbe est un vaste territoire historique, peu peuplé, qui s'organise naturellement autour de ses rives, ses vallées et ses fuebas (petites dépressions)
    Son climat et son relief donnent lieu a une énorme variété de végétation qui va des hauts pâturages de l'étage alpin aux rouvraies, en passant d'importantes étendu boisées de pin noir et rouge, des sapinières et des hêtraies. Cette variété d'écosystème implique une flore et une faune sauvages très intéressantes. C'est une riche diversité d'espèces qui habitent les hautes cimes, les ibons, les pâturages de montagne, les rives, les défilés rocheux et les forêts.
    C'est pourquoi dans le Sobrarbe il y a 3 espaces protégés : le parc national d'Ordesa et du Mont Perdu, le parc naturel Poset-Maladetta et le parc naturel de la Sierra et des canyons de Guara.

Et au bout de la chaîne... L'être humain, les habitants de Sobrarbe, les individus et les communautés qui ont adapté leurs modes de vies à l'environnement. Artisans du paysage, soutien de l'écosystème.

Quelles belles photos!

Sophie Ladoux

...et merci, GG de prendre le temps de nous décrire ce que vous traversez 😍😘!

Bike and Dive tour

😊😘