Tanzania
Zanzibar Urban/West

Spice farm

July 10, 2021 in Tanzania ⋅ ⛅ 28 °C

En route vers Stone Town, on fait un stop à la ferme aux épices.

On avait hésité à y aller par peur du bon gros truc a touristes ... Eh bien on a été agréablement surpris, c'était super intéressant !

Vanille, clou de girofle, cannelle, carambole, cacao, poivre, jack fruit, noix de muscade, etc! C'est surprenant a voir, on n'imagine pas que ça pousse comme ça !!!

1ere photo: noix de muscade: Côme s'écrie: "Ça sent le riz pépère" !!! (C'est le riz qui se transmet de génération en génération chez les lodini !)

On a le droit à des petites animations super bon enfant ! Tressage en feuilles de palmiers, ascension spectaculaire d'un cocotier, dégustation de tous les fruits et épices et chants locaux! Les enfants ont adoré !!

Petit resto le soir ... On retrouve notre LUKMAAN ... Trop bien et pas cher 😋 ... On risque d'y aller souvent, notre appart est a 50m a vol d'oiseau !!!

Et pour Elvina le string en feuille de palmier ?

même pas 😢 ...

7/10/21Reply

J'adore les maquillages et les tressages...genial ! vous êtes magnifiques 🤩😍😘

Cloclo

July 11, 2021 in Tanzania ⋅ ⛅ 25 °C

Point sécurité : ⚡+🔌+🚿=💀
      Clairement, si on chante Claude François sous la douche, c'est pas pour la qualité de ses chansons ...
      C'est bon, je viens de vérifier, on peut toucher les 3 sources de 230 Volts avec le pommeau de douche ... Ouf ... La sécurité avant tout !!!

En terme de standing, on est redescendu d'un cran ... mais ça nous fait du bien d'être en appart !

Fin de journée excellente ... On croise tous les gars de Stone Town qui font des concours de plongeons ... Côme et Pia ont trop envie d'y aller ...

Côme dépasse sa peur et saute alors que tous les locaux le regardent !

Pia ne s'est pas rendue compte, mais elle était la seule femme/fille a sauter !!! On pouvait lire le respect dans les yeux et les sourires de certaines mamans!!

Joe a encore mal au pied et n'y va pas.

Till se fait vraiment violence (il a peur d'aller dans l'eau quand il n'a pas pied) et y va crescendo marché par marche jusqu'à sauter de tout en haut !

Il me dit en remontant, j'ai appris 2 choses:
      1. A me faire confiance
      2. On peut vaincre sa peur

En plus d'être courageux, il est philosophe 😱😂

Moment super avec les locaux !!!

Bravo les enfants 💪 !!!

bravo à eux!

7/11/21Reply

👏👏👏 ca c est de supers souvenirs et apprentissages ! gros bisous à vous 6 !

Bye Bye Zanzibar

July 12, 2021 in Tanzania ⋅ ⛅ 26 °C

Décidément, Zanzibar ne voulait pas qu'on reparte ...
      Énorme pluie quand on quitte notre appartement ... Énorme houle dans le ferry ! (c'était une vraie boucherie, la moitié des passagers avaient la tête dans un sac, y compris Côme !).

En retrouvant la terre ferme, on passe à l'agence DHL de Dar pour récupérer le colis contenant la précieuse carte sim d'Elvina ... 3 jours de livraison et 27 jours de négociations avec les douanes 😰😃 ... Et beaucoup d'aide de maman et de Lise 😘

On passe 2 jours dans une super maison d'hôte en pension complète ... C'est très rustique mais les hôtes sont hyper accueillants !

Till et Joe commencent une collection de mouches mortes ... Beurk ... Mais passent aussi une bonne partie de la journée a jouer avec les filles du proprio (cache cache, petites voitures, ...)

C'était l'endroit parfait pour nos derniers jours en Tanzanie !

ça c'est une carte sim ??? j'imagine la taille du smartphone ! ça va être pratique dans la poche !!! 😁😁😁

🤣🤣🤣

😂😂😂

Sansibar Land

January 23 in Tanzania ⋅ ☁️ 29 °C

Mit einem alten DalaDala ging es von StoneTown nach Matemwe mit der 118 und zurück ebenfalls mit nem alten DalaDala Nummer 158. Es war eine etwas außergewöhnliche Erfahrung aber nicht unbedingt schlecht. Man kommt mit sehr vielen Einheimischen, mit sehr verschiedenen Charakteren in Kontakt.. Manchmal wird man sehr gut aufgenommen als „Mzungi“ manchmal ist man aber auch einfach nur der blöde weiße..Read more

Stone Town

April 26 in Tanzania ⋅ 🌧 27 °C

Am Dienstag war ich das 2. und letzte mal in Stone Town. Dort sind wir in eine Mall gegangen und bei strömenden Regen durch die Gassen. In den Gassen sind wir in verschiedene Souvenir Stores gegangen und haben letzte Erledigungen gemacht. Achso und außerdem habe ich das Freddie Murcury Museum in Sansibar entdeckt, rein gehen konnten wir aufgrund der mangelnden Zeit leider nicht.
      Ich habe mich super gefreut Stone Town nochmal gesehen zu haben.

Zwischenstopp Dubai...

August 24, 2019 in Tanzania ⋅ ☁️ 24 °C

Anbei noch der letzte Footprint zur unserer Afrikareise - mit leichter Verspätung... 😅

Auf dem Rückflug von Tansania war nämlich noch ein 12h Aufenthalt in Dubai geplant 🤓☝️

Nachdem wir aber bereits mit 1h Verspätung starteten und dann noch zusätzlich 2h später landeten - aufgrund eines Sandsturms um Dubai war das etwas problematisch 😅 - war es letztendlich nur ein 9h Aufenthalt..

Aber genug Zeit um auf den Burj Khalifa ganz hochzugehen (hatten wir bereits vorher gebucht) und die Dubai Mall zu erkunden. 😃

Ich weiß nicht, ob es an dem Kontrastprogramm zu den vorigen drei Wochen und dem Leben in Afrika lag, aber leider hat mich der Protz und Prunk in Dubai ziemlich abgeschreckt 🙈🤷‍♀️

Warum brauche ich bei über 41 Grad draußen in einer Mall eine Eislaufbahn, ein Riesen-Aquarium und mehrer Wasserfälle 🤔🤔... irgendwie bizarr..

Die letzten Stunden hatten wir noch eine Audienz am Flughafen, was natürlich wieder radikal ausgenutzt wurde (letztes Bild) 🙄🙄

Fazit: auch der schönste Urlaub muss mal zu Ende gehen... uuund bei solchen Freunden, braucht man keine Feinde 🤣🤣 und man sollte nicht vor den Jungs einschlafen.. 🤦‍♀️

Stone Town

June 24, 2021 in Tanzania ⋅ ⛅ 24 °C

Journée paisible: visite de Stone town - piscine - devoirs - restau - concert

Stone Town: plus grosse ville de Zanzibar qui fait penser à Marrakech. Rues étroites avec plein d'échoppes qui vendent de tout. Joyeux fourbi où se mêlent vélos, scooters, tuk tuks et passants ! Le code de la route (🤭) se limite au klaxon !

Ceux qui s'éclatent le plus, ce sont Till et Joe qui font les Yamakasi dans les ruelles gavées de corniches !

Welcome back Les peurs ... Till a peur de sauter dans la piscine quand il n'a pas pied, Côme ne veut pas ressortir, quand il fait nuit pour aller manger un morceau, en passant par les ruelles sombres 👻 (mais super safe) ... Et moi, soit disant que je ne dois pas m'énerver quand les enfants marchent pieds nus dans les détritus et les morceaux de verres (je ne suis pas a 100% objectif, mais je m'en fous, j'ai le droit, c'est moi qui écris 😬)

Another day in Stone Town

June 25, 2021 in Tanzania ⋅ ⛅ 25 °C

Stone Town, c'est vraiment une ville super sympa et on commence à avoir nos habitudes 😂.

Une bonne journée commence par un petit dej avec vue sur la mer ... Le minimum ...

... Et se termine par un restau le soir a ... LUKMAAN : top et pas cher !

Aujourd'hui c'est vendredi, et si en France, c'est la fin de la semaine, ici, c'est vraiment un jour a vivre ! C'est l'équivalent de notre samedi !!! Fin des cours, fin du travail ... la ville explose ...
      Les enfants jouent au foot dans les ruelles, font des concours de plongeons dans la mer, tout le monde est bien habillé, bref, c'est énorme l'ambiance !

trop chouette ! et ce coucher de soleil magnifique 😲.... sans couverts à table ...c'est la fête ! ils ne sont pas près de dîner avec la reine d'angleterre !!!😂😂😂

6/26/21Reply

...j'avais pas vu les couverts bien propres en déco ! mais Elvina semble dépitée de voir qu'ils ne serviront pas !!!!

6/26/21Reply

et vous mangez quoi ? des pâtes ? ah ben non là ça marche plus la blague, zut, vivement que vous alliez en lustucru pour refaire cette magnifique blague. ya des vols zanzibar /lustucru ?

6/26/21Reply

je pensais m'en inspirer pour te répondre, mais ce site est tellement une crème que je ne veux pas le dénaturer: https://www.topito.com/top-villes-pays-aliments

Prison Island et concert

June 25, 2021 in Tanzania ⋅ ⛅ 25 °C

Activités du jour: petite escapade de 4 heures a Prison Island, une petite île paradisiaque en face de Stone Town !

30 minutes sur un petit bateau ... Till avait super peur avant de partir ... Une fois qu'il a posé un pied sur le bateau, il veut devenir marin et en acheter un 😂

L'eau paraît super claire, et elle l'est 😱...
      ... Eau turquoise et plage de sable blanc, comme dans les films ! On voit des tonnes d'étoiles de mer!

On décide juste de zapper la visite des Tortues géantes, qui apparemment sont dans des enclos et gavées de salade pour les touristes. Le gars a l'entrée du "zoo" est super vénère qu'on ne rentre pas 😱

Du coup, avec le concert du soir, c'est le combo gagnant !!!
      Musique et danse Africaine + battle de capoeira ! TOP ! On a terminé par tous danser avec le groupe, c'était génial !!!

Dommage, île ne vendent pas de CD! Il ne pourra pas terminer dans notre cimetière des "CD qui sont géniaux en vacances mais super nazes une fois que tu les écoutes chez toi"

🤣🤣🤣..super !!!

Orga !

June 26, 2021 in Tanzania ⋅ ⛅ 24 °C

Petit point organisation: juste après la Tanzanie (dans 15 jours), on prévoit 2 itinéraires possibles pour rejoindre Windhoek en Namibie: l'un court (10h d'avion) mais cher (1600 € pour 6) et l'autre très très long (72h de train + 48h de train + 3 h de bus + 15h de bus) mais moins cher (600€ pour 6) ... Il y a quand même 3700 km 😨😊

On pense qu'on va prendre le train, d'une part parce que ça nous fait tous super envie, on a adoré celui qu'on a pris ! Mais aussi parce que ça va nous permettre de voir plein de paysages ... Et surtout de voir les fameuses chutes Victoria !
      Cerise sur le gâteau, les enfants sont hyper partants aussi 😗

Ça sent le bon gros périple qu'on estime à 3 ou 4 semaines ... fini les plages, bonjour le voyage 🧳

Oups ! vous êtes des warriors !!!!! on sent bien que vous êtes tous à fond , c'est super 🤪🤩 .Mais juste une petite précision sécurité pour nous....les 3800kms ne traversent pas des zones trop warriors ???😱 ... pour le petit reportage d'hier ,très très bonne idée, bravo Côme pour la réalisation et bravo à tous pour des rôles bien interprétés..🥰👏👏👏😍.maintenant que tout est calé, on attend les suivants !!! bizzzzzz

6/26/21Reply

Bonne route les amis. A mon avis pleins d’anecdotes vont suivre et concrètement vous allez faire comment pour manger ? Train couchette ?

6/26/21Reply

il y a plusieurs catégories de couchettes. La 1ere classe comporte 4 lits et la 2nde, 6 lits. on voyagera donc en 2e classe afin d'avoir un compartiment privatisé !! 😎😎😎

Zanzibar Urban/West Region, Zanzibar Urban/West, Mkoa wa Mjini Magharibi