Thailand
Ban Khao Phu Rang Nimit

Kanchanaburi

July 31, 2016 in Thailand ⋅ ⛅ 34 °C

Nachdem wir gehört hatten, dass wohl in den nächsten Tagen ein starker Sturm nach Koh Payam kommt, packten wir unsere Brocken und verließen die Insel. Von Ranong nahmen wir den Nachtbus nach Bangkok und von dort direkt weiter nach Kanchanaburi nach knapp 17 Stunden Fahrt und wartezeit kamen wir am frühen Morgen an und suchten uns eine Unterkunft. wir fanden direkt am Fluss Kwai ein Zimmer was auf dem Fluss schwamm, wir nahmen es sofort. Nach dem auspacken liehen wir uns Fahrräder und besichtigten den Ort sowie die Brücke am Kwai und ein chinesisches Wat.
      Doch vorallem entspannten wir an unserem Resort auf der Terasse bei knapp 40 Grad. Ein wundervoller Ort ist Kanchanaburi!
      Morgen geht es weiter zum Erawan Nationalpark, wo wir 1-2 Nacht bleiben, dann kommen wir zurück.

Rustig aan

July 25, 2018 in Thailand ⋅ ☁️ 28 °C

Vanmorgen lekker uitgeslapen en heerlijk ontbeten. Toen een bootje besteld die ons bij het guesthouse kwam ophalen. Lekker volgas varen en afkoelen. Eerste stop museum over de death rail en een zeer mooie tempel. Emma kreeg van de monniken fruit en water en Stijn water en chips. Toen weer lekker gassen op het water naar de begraafplaats van de Birma spoorlijn. Even een rondje gelopen maar het was erg warm dus weer snel afkoelen in de boot. Nog even rondje onder de brug over de kwai heen en toen weer terug naar ons guesthouse voor een broodje. In de middag zijn we naar een waterpark geweest. Erg leuk en rustig er was geen kop. Stijn en Emma hadden snel vriendjes waar ze de rest van de middag mee op trokken. Om 17:30 naar huis ff bijkomen douchen enz. En in de avond wilde we naar de avondmarkt maar deze was helaas dicht toen heerlijk gegeten bij Zep Zep. Soort Aziatische tapas. Nu alles plat en morgen weer door. Tot dan.Read more

Abreise aufgehts in den Vietnam

August 4, 2016 in Thailand ⋅ ☁️ 26 °C

Gestern war ein entspannter Tag. Wir fuhren nach Kanchanaburi um uns US Dollar zu besorgen, leider verstand niemand englisch und so wurden wir stundenlang zu 10 verschieden Banken geschickt bis wir i.wann aus Glück eine Bank fanden welche Dollar hatten.. das war ein Akt 😃.
      Heute Nacht geht die Reise weiter nach Vietnam, wir freuen uns sehr und sind super gespannt.

Kanchanaburi Tag 1

March 12, 2019 in Thailand ⋅ 🌙 30 °C

Heute hab ich zwei Verkehrsmittel benutzt, die ich hier noch nicht genommen habe - die öffentliche Fähre und den Zug - um nach Kanchanaburi zu kommen. Bis jetzt hab ich nur den Nachtmarkt und ein paar Gassen gesehen. Das liegt aber daran, dass ich auf den Weg zur Fähre umgeknickt bin und mein Fuß weh tut, aber egal morgen wirds schon wieder gehen.🚤🚂Read more

Dag tripje

July 24, 2018 in Thailand ⋅ ⛅ 27 °C

Vanmorgen vroeg op want om 8 uur ging ons busje naar erawan watervallen. De dag begon met wat regen. Na een uurtje rijden waren we er. Wat gaaf en mooi. Er zijn 7 watervallen en wij zijn tot de 5de gekomen. Het was soms echt klauteren omhoog. Bij de 5de waterval hebben we gezwommen er zwemmen daar ook vissen die aan je sabbelen vooral voeten en handen vinden ze lekker. Toen weer afzakken naar nummer 2 en daar nog plonzen. Toen omkleden en een happy fried rice gegeten. Toen weer een uur in het busje om naar de hell fire pass te gaan. Indrukwekkend om te zien hoe ze daar onder bizarre omstandigheden moesten werken. Daarna door naar de death rail. Mooi stuk rails met een houten brug. Daar was ook een grot met een Buddha. Om 4 uur in de trein om over de houten brug te rijden. Daarna nog over de Bridge over de river kwai gelopen en onze tour was klaar. Thuis douche omkleden biertje on the side hapje eten pizza en een back massage heerlijk. Nu alles plat en wij lekker aan een soda en een Chang op ons terras met uitzicht op de kwai. Morgen gaan we naar een waterpark tot dan.Read more

Door naar kanchanaburi

July 23, 2018 in Thailand ⋅ ⛅ 27 °C

Vanmorgen lekker uitgeslapen 8:30 en weer tosties gehaald bij seven eleven koppie koffie erbij prima ontbijt. Daarna lekker gezwommen en spullen gepakt. On 12 uur grab geappt om ons naar het station te brengen. De driver was ff de weg kwijt en we deden er een half uur langer over. Op het station kaartjes kopen fruit en drinken halen en gaan. De trein rijdt strak langs allemaal hutjes. Erg mooi om zo uit de trein alles te zien. Af en toe een verkoper met eten of drinken en verder gewoon lekker zweten met alle ramen open. Na 2,5 uur waren we in kanchanaburi even een auto delen met 2 backpackers uit Australië en op naar vn guesthouse. Erg fijn maar simpel. De jongens hadden snel vrienden gemaakt met paar Nederlandse kinderen. En zijn samen in de river kwai gaan zwemmen. In de avond daar heerlijk gegeten en gedronken en even door het dorpje gelopen waar we nog even een heerlijke voet massage hebben gehad. Nu alles plat en wij met uitzicht op de river kwai een biertje drinken. Morgen op tijd op want we worden om 8 uur opgehaald voor een dagtour. Tot dan.Read more

Tourisme (ir)responsable

March 25, 2018 in Thailand ⋅ 🌙 20 °C

Voyager est un privilège que nous ne prenons pas à la légère. Vous voyez, avec le chapeau de touriste vient à nos yeux une grande part de responsabilité envers le pays qu'on visite, son milieu, ses gens et sa culture. Des responsabilités que plusieurs ignorent ou décident d'ignorer parce que le but des vacances, après tout, c'est de se sauver de toutes ces responsabilités qu'on a déjà à la maison...

À Kanchanaburi, nous avons réalisé d'une façon assez brutale merci à quel point beaucoup de gens voyagent en mettant de côté leur compas moral et cette notion de responsabilité.

Le petit coin paisible et charmant avec lequel nous sommes tombés en amour dès les premières heures de notre arrivée s'est avéré être un endroit où il est possible d'observer un des effets les plus pervers (c'est vraiment le cas de le dire) du tourisme en Thaïlande : la prostitution.

Le tourisme sexuel est un problème bien connu dans le pays et, à Kanchanaburi, il était très visible. Chaque soir, la petite rue dans laquelle on aimait tant se promener le jour changeait complètement de visage. Ses bars et restaurants se remplissaient de touristes seuls sur le seuil de la retraite (ou de la centaine dans quelques cas) et les marchands de fruits et légumes faisaient place aux « filles de bar », de jeunes Thaïlandaises (souvent trop jeunes) prêtes à offrir leurs services en échange d'argent.

En début de soirée, on aurait pu croire naïvement que c'était de simples clients qui venaient boire un verre en regardant un match de soccer à la télévision avec, à la table d'à côté, un groupe d'amies revenant d'une journée de travail. Toutefois, pas plus tard que vers les 20 heures, la scène perdait toute ambiguïté et on voyait clairement de quel genre de soirée il s'agissait.

Ne vous inquiétez pas, nous n'avons rien vu de plus que des mains de vieil homme faire leur chemin dans le bas du dos d'une jeune fille. C'était déjà trop, mais à voir les affiches qui rapellaient aux gens que la nudité est interdite, nous étions soulagés que ce ne soit que ça.

Puisque nous ne sommes pas des consommateurs de cette industrie du sexe, nous aurions pu simplement fermer les yeux en nous disant qu'il n'y a rien qu'on puisse y faire. Nous aurions pu, aussi, étrangler tous ces hommes, comme nous le criait notre petite voix à l’intérieur... mais nous savons très bien que ça n'améliorerait en rien la situation.

Que faire alors?

Nous en avons longuement discuté. Le sujet a fait partie de nos conversations toute la durée de notre séjour et nous en sommes venus à une solution qui nous convenait tous les deux : redoubler d'efforts afin d'encourager les femmes qui gagnaient leur vie autrement qu'en vendant leur corps.

C'est ainsi que nous sommes allés rendre visite à une dame qui vendait des livres seconde main, avons acheté d'une artisane qui créait de magnifiques bracelets de cuir recyclé, nous sommes procuré un porte-monnaie dans la boutique d'une autre jeune femme et avons acheté notre nourriture dans des stands de rue tenus par des femmes.

Nous ne sommes pas des consommateurs de cette industrie du sexe, mais nous sommes des consommateurs convaincus qu'ils peuvent, en choisissant comment et où consommer, faire une différence, aussi minime soit-elle.

Cette philosophie, nous tentons de l’adopter dans tous les domaines. Nous sommes bien loin d’avoir une note parfaite en la matière (on a visité quelques endroits qui n’ont pas la cote du point de vue environnemental et voyagé à moto pendant un mois), mais nous essayons de faire notre part envers un tourisme plus responsable. Les principales habitudes sur lesquelles nous travaillons fort en tant que voyageurs et citoyens de cette belle planète :

1. Loger, manger et acheter chez des entrepreneurs locaux plutôt que des grandes chaînes.

2. Visiter autant d'endroits éloignés que de grands centres touristiques.

3. Prioriser les transports en commun, la
      marche et le vélo (depuis qu'on a vendu Ironman, on est beaucoup plus efficaces sur ce point).

4. Traîner nos sacs et nos gourdes réutilisables partout pour éviter leurs équivalents en plastique / réutiliser les versions en plastique au moins une fois quand nous ne pouvons pas les éviter (pas toujours évident d’expliquer qu’on ne veut pas de sac dans une langue qu’on ne parle pas ou de trouver des fontaines d’eau potable).

5. Éviter les attractions qui ont pour tête d’affiche les animaux sans en faire la protection ou la réhabilitation (ex.: randonnées à dos d’éléphant, nager avec les dauphins).

6. Nous informer et nous éduquer au sujet des endroits que nous visitons pour mieux en comprendre l'histoire, les gens, la culture et les enjeux.

Ce n'est rien de sorcier, mais c'est parfois facile à oublier lorsqu'on est en vacances. Toutefois, si chaque voyageur en fait un peu, ce sera déjà mieux!

PS. Si vous avez des trucs et suggestions pour nous, on les veut!

Next stop : Kanchanaburi

March 21, 2018 in Thailand ⋅ ☀️ 24 °C

Comme il nous reste encore une dizaine de jours avant que notre visa thaï n'arrive à terme, nous avons décidé de faire un dernier stop avant de quitter le pays et sommes embarqués sur le train 259 en direction de Kanchanaburi.

Située environ 140 km à l'ouest de Bangkok, Kanchanaburi est particulièrement célèbre pour son parc national rempli de cascades et son bagage historique du temps de la seconde guerre mondiale.

Après environ trois heures sur les rails, nous y sommes arrivés juste à temps pour admirer un magnifique coucher de soleil sur le quai de notre guesthouse.

On ne sait pas trop pourquoi, mais il y a un petit quelque chose qui nous dit qu'on va vraiment se plaire ici.

Kanchanaburi

October 13, 2017 in Thailand ⋅ ⛅ 16 °C

Seit gestern Mittag bin ich jetzt in Kanchanaburi. Gestern gemütlich durch die Stadt mitem Velo und eine Thaimassage gegönnt. Heute bin ich früh zu den Erawan Wasserfällen los. Die sonst türkisblauen, aber wegen des vielen Regens leicht bräunlichen, 7-stufigen Fälle gehören zum schönsten, was ich je gesehen hab.Read more

Ban Khao Phu Rang Nimit, บ้านเขาพุรางนิมิต