Thailand
Ban Khao Phu Rang Nimit

Here you’ll find travel reports about Ban Khao Phu Rang Nimit. Discover travel destinations in Thailand of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Kanchanaburi

October 13, 2017 in Thailand

Seit gestern Mittag bin ich jetzt in Kanchanaburi. Gestern gemütlich durch die Stadt mitem Velo und eine Thaimassage gegönnt. Heute bin ich früh zu den Erawan Wasserfällen los. Die sonst türkisblauen, aber wegen des vielen Regens leicht bräunlichen, 7-stufigen Fälle gehören zum schönsten, was ich je gesehen hab.

Next stop : Kanchanaburi

March 21 in Thailand

Comme il nous reste encore une dizaine de jours avant que notre visa thaï n'arrive à terme, nous avons décidé de faire un dernier stop avant de quitter le pays et sommes embarqués sur le train 259 en direction de Kanchanaburi.

Située environ 140 km à l'ouest de Bangkok, Kanchanaburi est particulièrement célèbre pour son parc national rempli de cascades et son bagage historique du temps de la seconde guerre mondiale.

Après environ trois heures sur les rails, nous y sommes arrivés juste à temps pour admirer un magnifique coucher de soleil sur le quai de notre guesthouse.

On ne sait pas trop pourquoi, mais il y a un petit quelque chose qui nous dit qu'on va vraiment se plaire ici.

Tourisme (ir)responsable

March 25 in Thailand

Voyager est un privilège que nous ne prenons pas à la légère. Vous voyez, avec le chapeau de touriste vient à nos yeux une grande part de responsabilité envers le pays qu'on visite, son milieu, ses gens et sa culture. Des responsabilités que plusieurs ignorent ou décident d'ignorer parce que le but des vacances, après tout, c'est de se sauver de toutes ces responsabilités qu'on a déjà à la maison...

À Kanchanaburi, nous avons réalisé d'une façon assez brutale merci à quel point beaucoup de gens voyagent en mettant de côté leur compas moral et cette notion de responsabilité.

Le petit coin paisible et charmant avec lequel nous sommes tombés en amour dès les premières heures de notre arrivée s'est avéré être un endroit où il est possible d'observer un des effets les plus pervers (c'est vraiment le cas de le dire) du tourisme en Thaïlande : la prostitution.

Le tourisme sexuel est un problème bien connu dans le pays et, à Kanchanaburi, il était très visible. Chaque soir, la petite rue dans laquelle on aimait tant se promener le jour changeait complètement de visage. Ses bars et restaurants se remplissaient de touristes seuls sur le seuil de la retraite (ou de la centaine dans quelques cas) et les marchands de fruits et légumes faisaient place aux « filles de bar », de jeunes Thaïlandaises (souvent trop jeunes) prêtes à offrir leurs services en échange d'argent.

En début de soirée, on aurait pu croire naïvement que c'était de simples clients qui venaient boire un verre en regardant un match de soccer à la télévision avec, à la table d'à côté, un groupe d'amies revenant d'une journée de travail. Toutefois, pas plus tard que vers les 20 heures, la scène perdait toute ambiguïté et on voyait clairement de quel genre de soirée il s'agissait.

Ne vous inquiétez pas, nous n'avons rien vu de plus que des mains de vieil homme faire leur chemin dans le bas du dos d'une jeune fille. C'était déjà trop, mais à voir les affiches qui rapellaient aux gens que la nudité est interdite, nous étions soulagés que ce ne soit que ça.

Puisque nous ne sommes pas des consommateurs de cette industrie du sexe, nous aurions pu simplement fermer les yeux en nous disant qu'il n'y a rien qu'on puisse y faire. Nous aurions pu, aussi, étrangler tous ces hommes, comme nous le criait notre petite voix à l’intérieur... mais nous savons très bien que ça n'améliorerait en rien la situation.

Que faire alors?

Nous en avons longuement discuté. Le sujet a fait partie de nos conversations toute la durée de notre séjour et nous en sommes venus à une solution qui nous convenait tous les deux : redoubler d'efforts afin d'encourager les femmes qui gagnaient leur vie autrement qu'en vendant leur corps.

C'est ainsi que nous sommes allés rendre visite à une dame qui vendait des livres seconde main, avons acheté d'une artisane qui créait de magnifiques bracelets de cuir recyclé, nous sommes procuré un porte-monnaie dans la boutique d'une autre jeune femme et avons acheté notre nourriture dans des stands de rue tenus par des femmes.

Nous ne sommes pas des consommateurs de cette industrie du sexe, mais nous sommes des consommateurs convaincus qu'ils peuvent, en choisissant comment et où consommer, faire une différence, aussi minime soit-elle.

Cette philosophie, nous tentons de l’adopter dans tous les domaines. Nous sommes bien loin d’avoir une note parfaite en la matière (on a visité quelques endroits qui n’ont pas la cote du point de vue environnemental et voyagé à moto pendant un mois), mais nous essayons de faire notre part envers un tourisme plus responsable. Les principales habitudes sur lesquelles nous travaillons fort en tant que voyageurs et citoyens de cette belle planète :

1. Loger, manger et acheter chez des entrepreneurs locaux plutôt que des grandes chaînes.

2. Visiter autant d'endroits éloignés que de grands centres touristiques.

3. Prioriser les transports en commun, la
    marche et le vélo (depuis qu'on a vendu Ironman, on est beaucoup plus efficaces sur ce point).

4. Traîner nos sacs et nos gourdes réutilisables partout pour éviter leurs équivalents en plastique / réutiliser les versions en plastique au moins une fois quand nous ne pouvons pas les éviter (pas toujours évident d’expliquer qu’on ne veut pas de sac dans une langue qu’on ne parle pas ou de trouver des fontaines d’eau potable).

5. Éviter les attractions qui ont pour tête d’affiche les animaux sans en faire la protection ou la réhabilitation (ex.: randonnées à dos d’éléphant, nager avec les dauphins).

6. Nous informer et nous éduquer au sujet des endroits que nous visitons pour mieux en comprendre l'histoire, les gens, la culture et les enjeux.

Ce n'est rien de sorcier, mais c'est parfois facile à oublier lorsqu'on est en vacances. Toutefois, si chaque voyageur en fait un peu, ce sera déjà mieux!

PS. Si vous avez des trucs et suggestions pour nous, on les veut!

Kanchanaburi

July 31, 2016 in Thailand

Nachdem wir gehört hatten, dass wohl in den nächsten Tagen ein starker Sturm nach Koh Payam kommt, packten wir unsere Brocken und verließen die Insel. Von Ranong nahmen wir den Nachtbus nach Bangkok und von dort direkt weiter nach Kanchanaburi nach knapp 17 Stunden Fahrt und wartezeit kamen wir am frühen Morgen an und suchten uns eine Unterkunft. wir fanden direkt am Fluss Kwai ein Zimmer was auf dem Fluss schwamm, wir nahmen es sofort. Nach dem auspacken liehen wir uns Fahrräder und besichtigten den Ort sowie die Brücke am Kwai und ein chinesisches Wat.
    Doch vorallem entspannten wir an unserem Resort auf der Terasse bei knapp 40 Grad. Ein wundervoller Ort ist Kanchanaburi!
    Morgen geht es weiter zum Erawan Nationalpark, wo wir 1-2 Nacht bleiben, dann kommen wir zurück.

Abreise aufgehts in den Vietnam

August 4, 2016 in Thailand

Gestern war ein entspannter Tag. Wir fuhren nach Kanchanaburi um uns US Dollar zu besorgen, leider verstand niemand englisch und so wurden wir stundenlang zu 10 verschieden Banken geschickt bis wir i.wann aus Glück eine Bank fanden welche Dollar hatten.. das war ein Akt 😃.
    Heute Nacht geht die Reise weiter nach Vietnam, wir freuen uns sehr und sind super gespannt.

Kanchanaburi Erawan Wasserfälle

August 2, 2016 in Thailand

Gestern Morgen ging es früh los nach einem Frühstück mit dem Bus zum Erawan Nationalpark wo wir die sieben berühmten und wunderschönen Wasserfälle besichtigt haben.
    Wir nahmen um 8 Uhr einen sehr in die Jahre gekommen und völlig überfüllten bus, welcher uns dorthin brachte. Angekommen erfuhren wir, dass alle Bungalows ausgebucht waren. Somit gab es für uns nur ein Zelt im Dschungel am Fluss Kwai, das war sehr aufregend aber doch nicht so Gefährlich wie wir dachten. Dann haben wir die Wasserfälle angeschaut, in denen wir bei 40 Grad mit riesigen Fischen schwimmen waren. Zudem hatten wir das Glück seltene Tiere wie die großen Warane und Vogelspinnen hautnah zu sehen. Leider konnte man die schöne Natur durch die vielen Touristen nie allein genießen..
    Dennoch war es ein schöner und aufregender Tag.

Ausflug in den Nationalpark

November 29, 2016 in Thailand

So nach fünf Tagen mit vielen Eindrücken ( Gerüche, Khaosan Road und Tuk Tuks ) musste ich wieder mal raus aus der Großstadt. Da ich erst am Mittwoch nach Vietnam fliege und ich dementsprechend noch zwei Tage zur Verfügung hatte entschied ich mich für Kanchanaburi. Das ist nur 2h von Bangkok entfernt und schön ruhig. Das was ich eben jetzt brauche. Den ersten Tag hab ich mir nen Dänen die River Kwai Bridge angeschaut, relaxt und am Abend sind wir nochmal raus. Heute bin ich mit dem Public Bus zum Nationalpark Erawan. Crazy drive war das wieder mal, bin ich garnicht mehr gewohnt 😆. Hat sich aber gelohnt da es einfach nur paradiesisch dort war. Hatte aber nicht viel Zeit, da es heute schon wieder zurück nach Bangkok geht und morgen dann nach Vietnam. Mal gespannt wie das wird. Dort bleibe ich dann zwei Wochen und dann ist meine Reisezeit alleine zu Ende. Zurück in Bangkok bekomme ich dann Besuch aus Deutschland 😊.
    Bis bald aus Vietnam

Ban Khao Phu Rang Nimit, บ้านเขาพุรางนิมิต