Thailand
Laem Krachom

L'île aux dos-d'ânes

January 31, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 25 °C

Je débute la journée par un footing matinal, l'île est encore toute endormie c'est magique.
      Ensuite je rejoins les filles pour aller prendre le petit dej (=smoothie). Puis on loue deux scooters pour parcourir l'île. Euh bon en vrai ca se faisait à pied mais comme dis Cha, on est 3 filles carrément différentes : une hippie (Cha), une poupette (Léa) et une sportive (moi). En même temps il faut dire que je dénote un peu avec le paysage : TOUTE l'île est habillée avec des vêtements amples, à fleur, avec des palmiers, des jolis t-shirts crop top, des sandales, des sarwels, des robes, des jupes ... et ya moi avec mes tennis de sport, mon pantalon de rando, mes t-shirts synthétiques kalenji et mon camel bag toujours sur le dos. Oups. Cha elle a même sorti à un moment "nan mais ya rien qui va dans ta tenue, même les claquettes" on a toutes explosé de rire. "Viens on va te trouver un joli haut pour faire un peu plus féminine" on dirait ma maman mdrr (naaaan j'en ai pas besoin).

Bref une fois les scooters loués (bien sur pas de casque malgré la demande) c'est parti partiiii pour faire littéralement toutes les plages de l'île. Donc on s'arrête à chacune d'entre elles et vraiment c'est magnifique.
      A midi on trouve un restaurant pas cher en bord de mer, sous les palmier et où il y a personne. Incroyable notre vie est dingue et en plus il y a des smoothies
      On va ensuite au spot de snorkeling. Bon j'ai vu plusieurs petits poissons tout mimi mais j'ai vite arrêté pcq je buvais la tasse toutes les 3 respirations. J'ai trop l'habitude de souffler par le nez.
      Bon par contre cette île est magnifique mais boudiou qu'est ce que yen a des dos-d'ânes ! C'est fou littéralement tous les 400m sur toute l'île !

Vers 16h on rentre se doucher ET prendre un smoothie (le 3eme de la journee) et on repart illico voir le coucher du soleil.

Cha l'instagrameuse missione Léa pour la prendre en photo et du coup Léa et moi on a aussi le droit (ou l'obligation pour ma part) de se faire prendre en photo. Grrrrr mais elle est quand meme forte la madame.

Il est 18h45 et on a la daaaalle, on se dirige donc vers le "centre ville" pour trouver 3 bon pad thai (et pas de smoothie cette fois)
      A table on rencontre zigui et anissa deux françaises qui viennent d'arriver. Elles sont à mourir de rire.
      Toutes les 5 sur 2 scooters (moi j'ai de la chance c'est Léa qui me trimballe, Cha est moins chanceuse elle doit transporter les 2 nouvelles) on repart pour aller dans "le" bar de la ville.
      Ah un moment on veut juste faire une partie de billard 🎱 mais le gars qui est a la table il veut pas partir : "cest le gagnant qui garde toujours la table" eh oh elle est à tout le monde cette table. Du coup zigui elle entame une partie contre lui et moi des qu'il a le dos tourné je mets ses boules dans les trous. Oh bah tiens on a gagné c'est ouf 😂
      A notre tour du coup. Je suis vraiment une brêle mais Léa est pire donc c'est rassurant.

L'ambiance est quand même un peu bizarre ya plein plein de mecs bourrés, drogués... qui sont juste la a regarder ce qu'il se passe autour, des vieux bourrés qui viennent nous parler, et surtout des vieux européens (70 ans environ) qui viennent ici pour trouver des petites thaïlandaises surper jeunes qui ont pas l'air ravies quand ils leur font des bisous. L'un cherche la jeunesse, l'autre l'argent mais c'est vraiment creapy

A 00h30 c'est retour au bercail et dodo pour toutes les 3

Retour en ville

February 1, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 26 °C

A la base j'étais partie pour faire une grasse mat, sauf qu'il y a un pelo du dortoir qui a décidé de pas éteindre son réveil. Du coup comme j'arrive pas a me rendormir je vais sur la plage. Il est 8h, il y a personne j'ai le sable et l'eau que pour moi miam

A 10h je rejoins les filles, on prend le fameux smoothie et redirection la plage.

A 12h je remonte faire mon sac, puis on se retrouve toutes dans un petit bouiboui pour notre dernier repas ensemble. Je mange une papaya salad (c'est typique en Thaïlande) avec du crabe. Euh bon j'aurai du prendre la papaya salad classique parce que de 1 je sais pas décortiquer un crabe, surtout quand il est minuscule et de 2 je crois que j'aime pas le crabe finalement 😂

Ensuite zou direction le bateau et le bus. Je pensais pouvoir regarder la paysage mais nan je dors tout le long. En arrivant à Bangkok c'est l'heure de pointe et ici ça rigole pas : ça n'avance pas.
      Du coup je demande à descendre du bus avant même l'arrivée, comme je connais la ville par cœur maintenant (lol) j'ai déjà repéré un itinéraire qui évitera les routes : métro en l'air puis bateau et un peu de marche.

En arrivant à l'Hostel la dame me dit que je suis dans un dortoir mixte. Mate la tronche du dortoir mixte, c'est moi qui fait la mixité en gros. Bref tant qu'ils ronflent pas les autres zozios ça me va.

Je mange dans mon bouiboui préféré et ensuite gros dodo demain je me lève tôt.

Die Prominenz am Strand von KoSamet

November 21, 2018 in Thailand ⋅ ⛅ 31 °C

Heute war es nicht der Lärm der Stadt, der uns bereits 6:30 Uhr weckte. Es waren stattdessen die 32 Vöglein, die direkt am Fenster ihr Gute-Laune-Chorgesang veranstalteten.. und natürlich auch deren zig Freunde und Verwandte aller Art im Hintergrund 🐦 Evelin stand auf und sah vom Fenster ganz Nahe das Dach des Inseltempels. Es war so drückend warm. Über den Plan für heute waren wir uns einig: Ab zum Strand. Und wir mussten gerade mal 500 Meter die Straße abwärts laufen und schon waren wir im Paradies: Kokosnussbehangende Palmen, Sand - so weiß und so weich wie Mehl, blaues Wasser mit bis zu einem Meter hohen sich überschlagenen Wellen, und Sonnenschein mit Dekowölkchen(chen) für einen besonders idyllischen Flair. Wir sind nochmal zum Hotel zurück, um die Strandsachen zu holen und ich entschied mich alle Wertsachen im Hotel zu lassen, um selbst auch entspannen und unbesorgt im Wasser sein zu können.

Und somit bleibt es beim paradisischen Beschreiben ohne große visuelle Belegung.#schadööö
      Von 10 bis 17 Uhr, also ganze sieben Stunden lang, haben wir unter den Palmen, unter weißen Sonnenschirmen in kostenlosen Strandstühlen gedöst, teilweise geschlafen, haben mit Strohhalmen aus der für uns frisch aufgeschlagenen Kokosnuss geschlürft, haben Kleckerburgen gebaut, Evi hat wie so oft getinkert - es gibt nicht wirklich Muscheln zu sammeln und somit war es eben der wenige Strandmüll, der die Burgen verzierte - ich habe einen Strandengel gemacht in Gedenken an die baldige Weihnacht 👼😄 Wir haben uns von den Wellen hin und her kullern lassen, ich war viel im Wasser, Evi nicht wirklich - die Angst vor uns auffressenden Haien und zwickenden Krabben konnte ich ihr bisher nicht nehmen 🤷 Und an der Strandbar gab's was zum Dinnieren: Reiß mit Gemüse (für die Mekel-Mini-Madamme bei Zweiterem nur die Möhren davon) - das ist das einzige was Evi derzeit isst, der Rest "... schmeckt alles nicht so wie in Kranichfeld." 😆🤷 #Ja'meiWirSindBeiDenThai'🤷😆

Das amüsante an diesem Tag: Neben unseren tollen Burgen war Evi für all die chinesischen Touri's der Star unterm ThaiHimmel: so hellhäutig, so blond, so deutsch. Kind und/oder Burg mussten mehrfach als Selfi-Urlaubserinnerung herhalten. Evi fand's witzig und strahlte immer fein 😄

Im Hotel machten wir kurz Pause mit ThaiTV, sind nochmal die Buddah-Tempel-Runde gegangen, Evi sammelte weiter tolle Fundsachen vom Minibuddah bis zu Tempelgesteinen. Wir sind nochmal an den Strand und Evi baute wieder Sandburgen am Wasser im Biniki - diesmal eben bei Mondschein und all den bunt leuchtenden Lichtern der Strandlokale. Heimwärts: Abendessen im gestrigen Restaurant und nochmal ThaiküchenKino. Im Hotel: Duschen, Zähne putzen und ab ins Bette.

Pizza

November 12, 2019 in Thailand ⋅ ☀️ 30 °C

Nach einer feinen Pizza aus dem Holzofen und einem kühlen Singha-Bier schreiben wir den heutigen Footprint.
      Nach dem Baden sind wir am späten Nachmittag mit dem Taxi in die Inselortschaft gefahren. Ein touristischer, hässlicher Ort mit dem einzigen Pluspunkt: ein schöner Strand. Dort nehmen wir auch unser Apéro, aber zum Nachtessen, entschliessen wir uns, gehen wir zurück ins Hotel und essen Pizza.Read more

Ko Samet

December 5, 2019 in Thailand ⋅ ⛅ 25 °C

In BKK wieder angekommen.... haben wir erneut unserer Visas geholt... Und da keine Busse vom Flughafen direkt jetzt in absehbarer Zeit gingen, haben wir ein Taxi genommen... Für die Strecke von 177 km . Hat uns 72 Euro gekostet .....! Spitzbillig.
      Und als ob das alles abgesprochen wär .... als wir ankamen ging auch sofort die Fähre rüber auf Ko Samet. Für hin und zurück für 120 Bath. Etwas mehr 3 Euro.

Überlaufen

December 6, 2019 in Thailand ⋅ ☁️ 26 °C

Hätte ich doch lieber...... aber hätte, hätte....🚲

Es ist ziemlich überlaufen und voll ... hätte lieber gerne etwas ruhigeres gehabt.

Hab gelesen Ko Koot soll sehr ruhig und schön sein oder Ko Mak ... Oder doch lieber Lanta 😵🤦🏾‍♂️

Next time!!!

Laem Krachom