Vietnam
Thị Trấn Tam Sơn

Here you’ll find travel reports about Thị Trấn Tam Sơn. Discover travel destinations in Vietnam of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Ha Giang - Jour 1

October 18 in Vietnam ⋅ ☁️ 18 °C

Wahou!!!

La liberté en moto, l'air vivifiant de la montagne, le partage avec les locaux : ces 2 premiers jours ont été une réussite !

Nous avons parcouru environ 150kms et avons dormi chez l'habitant, "happy water" (alcool de riz) et échanges lors de repas en famille étaient de mise.

L'air de la montagne est frais et ça ne fait vraiment pas de mal !

1er jour en photo ici, 2eme juste après !

Route de Ha Gang vers YÊn Minh

January 29 in Vietnam ⋅ ⛅ 15 °C

Nous débutons notre journée de voyage vers Yen Minh un peu plus tard que prévu car notre chauffeur avait détecté une défectuosité avec une roue avant du véhicule. Nous avons retardé notre départ à 12:30. Nous avons profité de ce temps de repos pour refaire le plein. Notre amie Claire qui était plus ou moins bien hier soir est beaucoup mieux ce matin et son sourire est revenu.

On doit se rendre en premier au Portes du Paradis, voir les boules de la Fée et une coop qui fabrique de l’artisanat à partir de la fibre de chanvre. J’avoue que la dame en charge est très engagée envers la coop et travail fort pour faire travaille les gens. Elle nous a fait une démonstration des différentes étapes pour filer le chambre en bobine et en faire un materiel qui pourra être tissé au métier à Tisser comme la grand-mère Celina dans le temps. Elle expliquait que plus de 41 étapes différentes doivent être effectuées avant le résultat final. Le rouet, le métier à tisser, le lavage, la teinture des ballots de chanvre et le tissage, tout est fait à la main par des femmes. Ce fut une belle expérience de voir cette Coopérative enrichissante pour tous. Cette dame a été considéré comme faisant parti de 50 femme les plus en vue du Vietnam et elle était la cinquième, vous verrez une photo d’elle dans la gallérie.

Nous sommes entrée à notre hotel vers les 7:30 pour aller souper un peu et revenir se reposer

Daniel l’Aventurier

Thị Trấn Tam Sơn, Thi Tran Tam Son