Vietnam
Tỉnh Sơn La

Here you’ll find travel reports about Tỉnh Sơn La. Discover travel destinations in Vietnam of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

7 travelers at this place:

  • Day159

    Son La, premier jour au Vietnam !

    March 14 in Vietnam ⋅ ☀️ 29 °C

    Nous partons avec un petit bus pour la frontière par des routes de montagne avec que des virages, je pense que le plus long bout droit était de 100m, deux personnes vomissent durant le trajet humhum… A cette frontière, ils n’acceptent pas les E-visa du coup 3 personnes se retrouvent emmerdés mais après 1h d’attente et de négociations la situation se débloque et nous pouvons repartir.

    Après 5 mois de voyage nous ne prévoyons plus rien et on arrive plus à se renseigner en avance sur les trucs à faire ou à voir haha. On est vraiment trop à l’arrache, on ne sait pas où aller, est-ce qu’on va directement à Hanoï en bus de nuit faire le visa chinois ? Est-ce qu’on part au nord pour faire une boucle à moto dans les montagnes (recommandation d’un des touristes espagnols du bus) ? Ou est-ce qu’on va en direction de Hanoï en s’arrêtant dans les villes avant haha. On trouve un petit resto avec le wifi et on commence à faire quelques recherches, on décide d’aller à Son La qui est sur la route, à ce moment on regarde dehors et on voit le dernier bus partir haha. Du coup on décide de partir à Hanoï ! Je me dirige vers la station de bus pour demander si on peut laisser les sacs quand un type cours vers moi en me proposant d’aller à Son La ! En effet le bus faisait un petit tour par l’aéroport pour repasser devant la station ! On saute sans réfléchir dans le bus et on n’est pas déçu, les paysages sont magnifiques et on les aurait loupés avec un bus de nuit ! Les rizières viennent d’être plantées, elles sont vertes fluo !!

    Notre première impression du Vietnam est excellente ! Tout le monde nous souris, nous disent bonjour et viennent discuter avec nous ! Du coup on apprend rapidement quelques mots de vietnamien comme Pho bo (nouilles au bœuf) et Pho Ga (nouilles au poulet) ou Sing Chao (bonjour). A voir le volley ball prend une place importante, les hommes fument le tabac dans des sortes de bongs en Bambou (ils me font essayer et ce n’est pas si mal haha !). Et les femmes ont des coiffures qui les obliges à porter un casque spécial haha ! 😉

    En arrivant à Son La, on ne comprend rien car on s’attendait à arriver dans un petit village (sur Map.me il n’y a qu’une rue) mais en fait c’est une grande ville haha. On trouve une petite Guest house qui s’avère être plus utilisée comme maison de passe humhum. Le soir on se balade un peu et on croise zero touristes, quel bien ça fait ! Le lendemain après avoir marché 3 min on se fait inviter à boire le thé avec une équipe de Vietnamiens géniaux ! D’ailleurs ils nous font gouter une racine (genre patate douce) qui a exactement le même goût que le marron, c’est excellent !! On va acheter une carte sim car ce pays nous donne vraiment envi de communiquer avec les gens et pour ça, comme ils parlent très peu anglais, il nous faut google traduction de conversation, c’est ouf comme ça permet d’aller loin dans les conversations ! Dans la rue tout le monde nous fait des grands signes et nous disent bonjour, enfants, adultes et vieux ! Je crois qu’on à plus partagé avec les locaux en une journée que en 1 mois au Laos ! On ne s’attendait pas à ça et on se dit qu’on aurait dû faire un peu moins long au Laos et prendre plus de temps au Vietnam ! Bhaa pas de regrets ! On reviendra !

    Comme les gens sont super on se dit que le stop va bien marcher ! Et c’est vrai ! On se fait rapidement prendre par un type adorable avec qui on discute tout le trajet (grâce à google). On s’arrête manger une Pho bo, on voulait lui offrir le repas mais avant qu’on ait eu le temps de réagir il paie haha ! On arrive finalement à Môc Chau qui est, à ce qu’il paraît, une ville touristique mais on croise aucun blanc ce doit être du tourisme local 😊
    Read more

  • Day159

    Môc Chau

    March 14 in Vietnam ⋅ ⛅ 25 °C

    Notre ami qui nous a pris en stop nous amène dans une Guest house incroyable ! En fait c’est d’abord un restaurant/ pisciculture. Il y a pleins de bassins avec de gros poissons et des canards sur le terrain.

    Les maisons sont faites d’un magnifique bois massif (Il a fallu genre 12 arbres rien que pour les poteaux servants à fabriquer la pièce où on était => tu m’étonnes qu’il y ait un problème de déforestation haha !), à l’intérieur, rien n’est scellé de sorte que l’air peut passer un peu partout ce qui est super car il n’y a pas d’odeur de renfermé mais ces jours il faisait un peu froid du coup le soir il fallait s’habiller un peu. Mais c’est ici que nous avons eu notre meilleur lit ! Des duvets épais et incroyablement doux et une moustiquaire géante. A la base c’était un dortoir de 4 lits doubles mais comme il n’y avait pas grand monde nous avions une pièces super grande pour nous tout seuls. 😊
    Notre bonne impression du Vietnam continue à Môc chau ! Les gens sont vraiment gentils, tout le monde nous dit bonjour et nous font des grands signes.

    Le premier soir nous tentons de rejoindre un hypothétique point de vue sur une montagne qui ne paraissait pas si haute (nous ne voyions pas le sommet depuis le bas haha) ! Finalement on grimpe pendant longtemps pour se rendre compte que le chemin était en fait un col pour passer de l’autre côté. Pas grave on à fait une super balade !

    On va dans un resto mais il n’y a pas de menu, juste une liste sans prix en Vietnamien accrochée au mur. On ne se voyait pas trop demander ce qu’étaient chaque plats et le prix. Du coup on à entrepris de traduire le menu pour avoir une traduction des différents animaux et de la manière de les préparer pour pouvoir comprendre les combinaisons ! Ont fini par manger un délicieux sauté de bœuf avec riz, soupe et légumes 😊

    Le lendemain on reste à la Guest house pour faire un peu d’administratif ainsi que des recherches et des réservations pour la demande de visa chinois. A midi, nous retournons dans notre petit resto et le soir on mange à la Guest house, leurs plats étant chers, ils nous concoctent un repas abordable sur mesure (en même temps leur spécialité c’est du poisson hyper frais péché sur place). Quand nous finissons de manger, ils nous invitent à leur table pour boire de l’alcool de riz et manger avec eux leur délicieux poissons ! En fait ils pannent le poisson et le font frire dans l’huile de sorte qu’il soit presque cassant. Ensuite il faut prendre un bout, l’enrouler dans une feuille et le tremper dans une petite sauce. C’est hyper bon et on se fait exploser le ventre haha ! A la fin du repas on commence le Karaoké et, au bout d’un moment, un des employés nous invite ailleurs pour continuer à chanter. On s’imaginait un bar ou quelque chose comme ça mais c’était une magnifique petite salle toute neuve, hyper kitch avec une sono de fou haha ! On passe un moment inoubliable avec eux !!

    Le lendemain on loue un scooter et partons en direction d’une plantation de thé. Ces jours il fait quand même bien froid et il y a beaucoup de brouillard ! Du coup quand on arrive on s’arrête vers une miss qui à un petit stand de thé et on goûte tout, histoire de nous réchauffer. Finalement on reste longtemps avec elle à discuter un peu grâce au traducteur. Bien sûr nous finissons par lui acheter du thé haha ! Ensuite nous partons nous balader dans les plantations. C’est un peu dommage qu’il y ait eu du brouillard car on ne voyait pas très loin mais finalement ça avait sont charme… C’est vraiment beau les dessins que font les lignes faites d’arbustes dans les collines !

    En revenant de notre tour on s’arrête à nouveau pour boire du thé et cette fois les femmes des autres stands se joignent à nous apportent des fruits (vraiment sans aucune volonté de vendre quelque chose). Je ne sais pas si j’en ai déjà parlé mais en Asie ils mangent les mangues pas mur et encore croquante avec un mélange sucré/ salé/ épicé, c’est super bon !

    Tous les locaux nous recommandaient de visiter la forêt de Pins, du coup on s’est dit que c’était un truc de fou. Mais en arrivant on se rend compte que c’est vraiment qu’une « forêt » de grands Pins avec un faux Lac au milieu haha ! La grosse attraction était la cueillette de fraise et les vaches blanches à taches noires, ils vendaient même du yogourt haha ! Finalement ont s’est dit qu’on visitait les locaux visitant un truc exotique et qui se prenaient en selfie ce qui nous fait passer un bon moment !

    Le lendemain nous partons pour rejoindre Hanoï. On commence à faire du Stop mais on a fini par prendre un bus. Le mec du bus était un vrai connard et on se demande comment les vietnamiens se laisse faire ainsi !
    Read more

  • Day42

    Mộc Châu

    August 15, 2018 in Vietnam ⋅ 🌧 27 °C

    Regenseizoen in Vietnam. Ohja, ik was het alweer vergeten. De storm genaamd Bebinca komt wat roet in het eten gooien. In noord Vietnam, Laos, Thailand en Myanmar verwachten ze neerslag van gemiddeld 150-200, tot lokaal 350 millimeter regen. Da's nie niets zullen we maar zeggen.

    Voor de veiligheid neem ik een aantal dagen verplicht vrij en doe helemaal niets. Want er is ook gewoon niets te doen. De eerste dag klapte het weer in een keer om en waren er heftige onweersbuien. Uiteraard zat ik lekker droog onder de veranda Netflix te kijken. Totdat de stoom uit viel. Geen stroom. Dat betekent geen Wifi, 4G-netwerk of überhaupt Netflix. Ohja, warm water was er natuurlijk ook niet. Achja, veel eten en een boekje lezen dan maar.Read more

  • Day295

    Eine Nebenstrasse nach Moc Chau

    October 20, 2016 in Vietnam ⋅ ☀️ 18 °C

    Nach der obligatorischen Pho geht es in die Berge. Wir fahren auf der gut ausgebauten QL6 durch die Berge bis Mai Chau. Nach dem Mittagessen (Reis mit Schweinebauch) entscheiden wir uns die Nebenstraße 6CU zu nehmen, laut Karte nur unwesentlich weiter. Die alte französische Straße fängt klasse an, etwas holprig aber wunderschöne Reisfelder und die typischen Stelzenhäuser der Thais. Nachdem wir im Tal angekommen sind verschwindet jeglicher Belag und es geht durch Matsch und groben Kies weiter. Für die nächsten 10km brauchen wir fast eine Stunde. Es ist schon nach 3 Uhr, wenn es so weiter geht müssen hier in einem Dorf nach einer Übernachtung suchen. Mit dem Erreichen des Passes wird die Straße zu einer normalen Schotterstraße, so dass wir den nächsten größeren Ort Moc Chau mit der Dämmerung erreichen. Wir finden eine schöne Unterkunft mitten in einer Teeplantage. Nach dem Abendessen fallen wir mude ins Bett.Read more

  • Day296

    Spät unterwegs

    October 21, 2016 in Vietnam ⋅ ⛅ 29 °C

    Nach einer guten Suppe und ausgiebig Tee auf der Terrasse in der Teeplantage wollen wir aufbrechen.
    Alles fertig gepackt, nur wo ist der verflixte Mopedschlüssel? Bei strahlendem Sonnenschein und entsprechender Temperatur packen wir alles wieder aus und suchen bis Michael seinen Schlüssel per Zufall unter der Treppe findet. Dabei waren wir heute guter Dinge früh loszukommen - wieder nix.
    Dafür ist die Fahrt umso schöner, durch die Berge, über den Fluss "Da", an dessen Ufer entlang, wieder hoch in die Berge und in der Dämmerung auf einer Höhenstraße der Sonne entgegen.
    Leider ist es Dunkel bevor wir unser Ziel Son La erreichen, aber auf der gut ausgebauten "6" sollte das ja kein Problem sein. Naja, blendende und hupende LKW von vorne, hupende Autos von hinten und unbeleuchtete Wasserbüffelkarren. Wir haben es schadlos überlebt. 10 km vor Son La fängt ein Boulevard an, auf dem Ho Chi Minh's Erben große Paraden abhalten können und wir schaffen es so ohne Anstrengung in die Stadt.
    Am Abend grillt der Chef persönlich für uns. Das macht er aber nur weil wir uns so blöd anstellen und er wohl Mitleid mit uns hatte. Englisch spricht hier keiner, aber "Google translator" hilft bei einfachen Botschaften. Was uns die nette Dame sagen wollte werden wir wohl nie herausfinden: "to nine new edible". Am Ende haben mir einem Vietnamesen auf offener Straße "Liebe gemacht" - so nannte er eine Umarmung.
    Read more

You might also know this place by the following names:

Tỉnh Sơn La, Tinh Son La

Join us:

FindPenguins for iOS FindPenguins for Android

Sign up now