Nous aimons beaucoup les voyages. Nous les preparons souvent nous même. Si un voyage vous interesse nous pouvons vous envoyer le Road Book. Leia mais Aix-les-Bains, France
  • Dia 63

Cividale del Friuli

27 de junho de 2023, Itália ⋅ ☁️ 25 °C

Changement de pays, on est en Italie.
    On a trouvé un bon parking spécial camping car à 12€/j position : 46.0962, 13.4219.
    Il a plu une bonne partie de l’après midi, donc on est resté à l’abris se reposer.Leia mais

• Dia 62

Bled

26 de junho de 2023, Eslovênia ⋅ ☀️ 22 °C

Retour au bord du lac de Bled. On fait en partie le tour du lac à pieds.
    On termine la matinée avec une petite pizza au Devil café & bar.
    On finit l’après midi dans le camping car à préparer la suite de notre voyage en Italie. On a modifier un peu le road book initial.
    Par exemple on ajoute Venise.

• Dia 61

Gorges de Vintgar

25 de junho de 2023, Eslovênia ⋅ ☀️ 16 °C

Départ ce matin avec notre taxi qui est venu nous chercher au parking camping-cars pour nous emmener au départ des gorges qui se trouvent a 4,5km de Bled.
    Nous visitons ces magnifiques gorges sur des passerelles très bien aménagées. Un parcours superbe d’environ 2h30, et un retour avec le même Taxi qui est revenu nous chercher pour nous conduire à notre camping-car. La formule complète nous a couté 34€ au total avec les billets d’entrée au parc.

La gorge de Vintgar est réputée comme étant la perle de la Slovénie car elle possède des eaux émeraudes et une majestueuse cascade aux allures enchanteresses. Au cœur des Alpes Juliennes, cette curiosité naturelle est entourée de montagnes pittoresques et de grands espaces.

Au cœur du parc national du Triglav en Slovénie, la Gorge de Vintgar s'étend sur 1.5 km, elle est coincée entre deux montagnes très escarpées, Hom et Boršt. Le nom Vintgar provient du mot allemand Weingarten qui se traduit par "vignoble", en référence aux vignes qui poussaient autrefois à proximité. Mais aussi, il est dit que la forme de la gorge rappelle celle d'un verre à vin !

• Dia 60

Bled

24 de junho de 2023, Eslovênia ⋅ ☀️ 21 °C

Arrivée à Bled et son lac. On stationne sur un parking camping car payant à 25€/nuit. Position : 46.3703, 14.1185.
    Bien aménagé avec tous les services inclus (elec limitée à 6kwh).
    On est à 1,2km du centre et du lac.

On visite un le Ville l’après midi et on réserve notre transport pour demain pour aller visiter les gorges Vintgar.

Parmi les icônes les plus emblématiques de la Slovénie, Bled dispose de tous les atouts touristiques pour plaire aux voyageurs. Son fameux lac constitue l’une des plus grandes fiertés du pays. Il happe le regard grâce à ses abords verdoyant et sa magnifique île située en son milieu. Bled est aussi connue pour son célèbre château juché sur son éperon rocheux dominant le lac.

Un peu d’histoire
    Durant l’Age de fer, les Illyriens et les Celtes ont laissé des vestiges prouvant la colonisation du territoire. Successivement, des royaumes, des évêques, des seigneurs et bien différentes catégories de personnes ont marqué l’histoire de Bled. Après 1918, la région passa sous la tutelle du royaume de Yougoslavie, ensuite sous celle de la république socialiste de Slovénie au sein de la Yougoslavie. La famille Karađorđević fit de Bled leur demeure estivale. Par la suite, le maréchal Josip Broz Tito a fait de même et y a construit une résidence en 1947. Quand la Slovénie a obtenu son indépendance en 1991, la région de Bled est devenue partie intégrante de la république indépendante de Slovénie. En 1996, elle est devenue une municipalité à part entière.

Bled en quelques mots
    Symbole de la beauté de la Slovénie, Bled fait partie des communes du nord-ouest du pays Qui appartient à la région de Haute-Carniole (Gorenjska) et est nichée au pied des Alpes juliennes.
    Bled tient sa réputation touristique de son île, de son château et surtout de son fameux lac (Blejsko jezero), magnifiquement entouré de montagnes verdoyantes.

Le tourisme balnéaire a largement participé à l’essor de la ville, car Bled est également une station thermale. Les piscines des nombreux hôtels sont alimentées par les sources thermales situées au nord-est du lac.

• Dia 60

Velika Planina

24 de junho de 2023, Eslovênia ⋅ ⛅ 16 °C

Ce matin nous ne sommes pas monté a Velica Planina car le télésiège était stoppé pour gros travaux. Le genoux de Lucia ne nous permettait pas de faire la deuxieme partie a pieds en montant sous le télésiège.
    Voici tout de même quelques photos et explication sur ce village de bergers.

Velika Planina est un alpage ainsi qu'une station de ski de très petite taille, située près de Kamniška Bistrica dans la région de Haute-Carniole, dans le nord de la Slovénie.
    L'alpage culmine au mont Gradišče (1 666 m).

Des habitations d'architecture traditionnelle en bois - utilisées principalement par les bergers et majoritairement sur la période estivale - sont situées sur le plateau karstique. Elles sont constituées d'une seule pièce.

L'église de Marie-Neige a été construite en 1939 sur les hauteurs des habitations par les bergers et laitiers de Velika Planina, en l'honneur de la vierge Marie. Selon les plans de l'architecte slovène Jože Plečnik, en tenant compte de l'architecture locale. Brûlée pendant la Seconde Guerre mondiale en même temps qu'une centaine d'habitations, elle fut reconstruite en 1988 et est désormais connue pour ses messes de Noël.

• Dia 59

Kamniska Bistrica

23 de junho de 2023, Eslovênia ⋅ ⛅ 27 °C

Arrivée sur un joli camping bucolique avec un accueil super sympa. Un accès un peu délicat alors il faut aller doucement . Un restaurant très bon où nous avons goûté à la cuisine slovène. Position : 46.3052, 14.6110.
    Le camping est à 300m du départ du télécabine pour monter à Velika Planina le fameux village de bergers. Nous verrons ceci demain matin.
    La température est bien descendue du fait de l’altitude et d’un orage avant 19h.

• Dia 58

Ljubljana - le chateau

22 de junho de 2023, Eslovênia ⋅ ☁️ 32 °C

Visite du château de Ljubljana.
    On reprend notre taxi qui nous depose au pied du funiculaire que l’on utilise pour monter la haut.

D'après les recherches archéologiques, la zone du château actuel a été habitée continuellement à partir de 1200 av. J.-C.. Le sommet de la colline est probablement un camp retranché de l'armée romaine après avoir connu une période celte et illyrienne.

Mentionnée en premier en 1144 en tant que siège du duché de Carinthie, la forteresse est détruite lorsque le duché entre dans l'empire des Habsbourg en 1335.

Entre 1485 et 1495, le château est construit et garni de tours afin de défendre l'empire de l'invasion ottomane mais aussi contre des révoltes paysannes. Aux xviie et xviiie siècles, le château devient un arsenal et un hôpital militaire. Endommagé durant la période napoléonienne, il devient ensuite une prison et le demeure jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La tour principale du château qui date de 1848, est alors habitée par un garde qui devait tirer un coup de canon pour avertir la ville en cas de danger.

En 1905, le château est acheté par la ville de Ljubljana qui l'utilise jusque dans les années 1960 quand débute sa rénovation. Les travaux durent 35 ans et permettent au château d'accueillir des événements culturels et des mariages à partir des années 1990. Depuis 2007, un funiculaire relie le centre-ville au château.

La colline abrite également un monument en souvenir de la révolte des paysans slovènes de 1515 et des paysans croates de 1573.

• Dia 57

Ljubljana

21 de junho de 2023, Eslovênia ⋅ ☀️ 33 °C

Arrivée sur un parking privé à 4 km de la capitale. Position : 46.0215, 14.5230, 25€/nuit tous services inclus. On part en taxi en ville et au termine la soirée au restaurant. On rentre au camping en taxi.

Le site de la cathédrale St Nicolas fut à l’origine occupé par une église d’architecture romane dont les premières mentions remontent à 1262. En 1361, un incendie causa sa reconstruction dans le style gothique. L’archidiocèse de Ljubljana arriva en 1461 et en 1469, un nouvel incendie supposé criminel causé par les Turcs de l’empire ottoman ravagea l'édifice à nouveau.
    Entre 1701 et 1706, l’architecte jésuite Andrea Pozzo dessina une nouvelle église baroque possédant deux chapelles sur ses côtés pour dessiner une croix latine. Le dôme fut construit au centre en 1841. L’intérieur est garni de fresques baroques peintes par Giulio Quaglio durant les périodes 1703-1706 et 1721-1723.
    Les autres décorations importantes comportent les anges de l’autel des frères Paolo et Giussepe Groppelli à droite de la nef (1711) et de Francesco Robba à gauche (1745-1750). Les fresques du dôme sont de Matevž Langus (1843-1844).

L'église franciscaine de l'Annonciation fut construite dans le style baroque entre 1646 et 1660. L’autel principal a été dessiné par Francesco Robba. Une grande partie des fresques originales fut détruite lors du tremblement de terre de 1895. Les nouvelles fresques furent peintes par le peintre impressionniste slovène Matej Sternen. La façade est ornée d’une statue en cuivre de Notre-Dame. Le bâtiment a été rénové en 1993.
    Un monastère franciscain datant du xiiie siècle est relié à l’église. Il contient une bibliothèque de plus de 70 000 livres, dont de nombreux manuscrits médiévaux et autres incunables. Le monastère à l’origine situé place Vodnik fut transféré à sa place actuelle à la fin du xviie siècle.

Le pont des dragons :
    Le pont fut à l'origine nommé « pont du jubilé de l'empereur François-Joseph Ier d'Autriche », mais il perdit son nom officiel dès son ouverture et fut officieusement renommé « pont des Dragons » à cause de ses quatre statues disposées à ses quatre coins.

Junte-se a nós:

FindPenguins para iOSFindPenguins para Android