Trois amis à la recherche de liberté et d'aventures ayant pour souhait de découvrir un des continents les plus chaleureux, l'Amérique du sud ! Read more France

Chaitén, Chili

December 30, 2017 in Chile ⋅ ⛅ 13 °C

Que dire de cette journée... Une journée entre terre et mer, à voguer entre Ferry et route gravelé, dans les deux cas de magnifiques paysage avec un dénouement joyeux. En effet après deux ferry et plusieurs km de route, nous arrivons à Chaitén pour prendre un ferry car la route vers le sud est barré suite à un écoulement de terrain important depuis 3 semaines. Une seul possibilité s'offre à nous pour ne pas passer le premier de l'an dans le ferry, le prendre ce jour à 23h hors beaucoup de gens sont dans notre cas ! Croyez le ou non, après plusieurs miniutes, heure d'attente nous arrivons à avoir la dernière place possible (avec voiture) sur le ferry en question, sachant que le prochain est visiblement dans 4 jours. Matthieu notre négociateur en chef aura joué de sa plus belle ruse pour duper la personne en charge du dispatch en faisant croire que nous avons une réservation le lendemain dans la ville de destination. OurRead more

Hualaihué, Chili

December 29, 2017 in Chile ⋅ ☀️ 17 °C

Après deux jours à Puerto Varas, voilà que nous reprenons la route, cette fois ci la voiture est équilibrée car nous sommes à présent 4, Alice la copine de Pierre nous a rejoint la vielle ! À nous le grand air et cette mythique « Carretera Austral », la route unique qui dessert le sud de la Patagonie. Nous prenons un premier ferry qui nous amène dans la jolie petite ville de Hualaihué, un havre de paix entre terre et mer. En effet nous arrivons au pied d’une plage avec d’un côté la montagne enneigé et de l’autre une magnifique baie qui rappel étrangement la baie d’Halong au Vietnam. Nous admirons longuement la vue, certains main dans la main, d’autre avec Moby en musique de fond et enfin ce dernier en mode photographe émerveillé par tant de diversité ! Tout soleil couchant nous montons le camps sur un espace cosy au bord d’un ruisseau, un vrai bonheur. Là nous sortons le réchaud (baptême) pour y cuisiner de délicieuses carbonaras, avant d’attendre le marchand de sable.Read more

• Pucon, chili

December 12, 2017 in Chile ⋅ 🌙 14 °C

Sans nul doute notre meilleur destination actuelle au Chili. La ville est situé au bord d'un lac, elle est bordée de petites ruelles typiques d'un village de montagne. Malgré 7h de route depuis Santa Cruz, la pluie et le brouillard à notre arrivé, on s'y sent bien et le dépaysement est total. Nous prenons nos quartiers dans l'auberge la moins onéreuse de la ville (Gécko Hostel), néanmoins tout le confort y est et les gens y sont très sympathiques. Nous y resterons une semaine pour cause de mauvais temps. En effet l'attraction principale est le Villarica, (volcan toujours en activité, dont la dernière éruption à eu lieu en 2015), hors les conditions météorologiques doivent être parfaites. Nous attendons donc 2 jours à l'auberge ce qui nous permet de nous poser un peu et de nous mettre à jour sur l'itinéraire à venir, sans oublier une petite sortie en boite un des soirs. Nous profitons également d'un temps mitigé pour un treck de 2 jours dans le parc national de Pucon, une vrai merveille qui nous permet de tester notre matériel dans des conditions "rude". En effet, nous dormirons sur la neige, au pied d'un lac en altitude, au milieu de la foret "un vrai régal". The D-Day fini par arriver, nous avons su être patient, serons nous récompensé ... Ce lundi 18/12 c'est donc parti pour une session en mode alpiniste, nous avons bien fait d'attendre, il n'y a pas un nuage. Au pied du volcan, nous entamons donc l'ascension tout équipé, notamment des crampons afin d'accrocher sur la neige et la glace ! Là c'est l'idylle total, nous avons vraiment l'impression de gravir l'Everest, le cadre est époustouflant. Nous avons vu sur les lacs, les Andes ainsi qu'un autre Volcan lui aussi en activité. Veinards que nous sommes nous avons un guide rien que pour nous. Après plusieurs centaines d'ascensions, la passion est toujours présente, il transmet une joie communicative, un vrai régale. Au passage nous sommes les plus rapides à grimper sur facilement 300 personnes !! Arrivé en haut c'est le Saint Graal, un panorama à 360°, la vue est à couper le souffle ! Légère amertume de ne pas voir de lave ou de projection, mais même sans ça croyez moi ça vaut le détour, rien que la fumé et le cratère nous laisse bouche bée. Nous en profitons pour sortir notre drône afin de prendre quelques clichés exceptionnelles, c'est l'attraction même pour le guide. Après 30 minutes en haut (5 min réglementaires), nous entamons la seconde partie de l'activité à savoir la descente en luge !! Imaginez vous descendre toute une montagne en luge sur une pelle équipé d'une combinaison en principe étanche... Nul besoin de vous dire que nous retrouvons notre âme d'enfance, de vrai gamins insouciants qui dévalent les pentes sans se poser de questions, un délice ! Une fois en bas nous trinquons avec le guide, une bière est bien mérité. Après toutes ces émotions quoi de mieux qu'un barbecue ? Nous avions anticipé la fatigue, l'hôte de notre auberge avait donc prévu un barbecue avec d'autres résidents dont 3 français en césure, soirée sympa mais nous allons nous coucher tôt car la veille un groupe de 30 chiliens nous ont empêché de dormir. Le lendemain nous faisons route vers les thermes Géométricas, les plus populaires et néanmoins authentiques de la région. Après l'ascension de la veille, quel bonheur de se prélasser dans ces eaux chaudes au coeur d'un décors enchanteresmque, dans une nature préservé je dirais même magnifiée ! Nous y passerons bien 5 heures entre cascades d'eau glacé et bassin à 43° via des sources naturelles qui rappelle le cadre volcanique et l'activité sismique dense. Le soir nous poserons nos valises au bord d'un lac, sur une plage en mode camping sauvage ! Là nous profitons du petit craquage du jour "bateau gonflabe" acheté sur un coup de tête, avant de nous restaurer d'un succulent barbecue devant un magnifique couché de soleil et de se laissé bercer par les étoiles, filantes pour certaines (le rêve) !!Read more