April 2015

Trieste

April 9, 2015 in Italy ⋅ ☀️ 18 °C

Jeudi, 9 avril 2015
    Eric a trouvé des petits magasins plus proches et a réussi a capté internet. En demandant, avec notre italien approximatif, nous avons aussi compris la ligne de notre bus; ce n'est pas un aller-retour pour le centre-ville, mais une boucle. Munis de cartes-journalières, achetées au tabac du coin, nous partons à la découverte de Trieste. C'est un bijou calé dans un golfe et entouré de collines. Il y a de nombreux palais du temps de l'impératrice Maria-Theresia d'Autriche, magnifiquement restaurés. Trieste était le port et la porte des Habsbourg pour partir direction Orient. La Piazza de l'Unita, de la Bourse, le bord de mer et ses môles, le Canale Grande et plusieurs églises nous occupent toute la matinée. Un bon dîner, des calamars, et un délicieux petit noir dans un des nombreux cafés historiques, nous redonnent la pêche pour grimper sur la colline S. Giusto. La cathédrale, le château et l'amphithéâtre témoignent du passé glorieux de Trieste. Un apéro Spritz au Café San Marco, autre lieu historique, clôt notre visite de cette belle ville avec ses zones piétonnes généreuses.Read more

Verbania

April 9, 2015 in Italy ⋅ ☀️ 20 °C

Mercredi, 8 avril 2015
    Nous prenons notre premier petit-déjeuner dehors avec vue sur le lac. Le programme de la journée est vite raconté: 5 heures de trajet sur l'autoroute nous attendent. Une pause-dîner peu avant Venise et nous arrivons vers 17h au Camperpark de Trieste. L'emplacement est bien et chère, mais il n'y a aucune information pour s'orienter ou ou s'organiser une visite de notre ville-étape. Nous dénichons à environ 1km un SPAR où nous achetons tout ce qu'il faut pour faire un bon souper.Read more

Leysin

April 6, 2015 in Switzerland ⋅ ☀️ 4 °C

La dernière journée de Ski de la saison
    6. avril 2015
    Mardi, 7 avril 2015
    Nous reprenons la route de l'évasion pour nous reposer un peu et pour recharger nos batteries. Je retrouve mon carnet de route, plein d'émotions, car c'était en premier lieu pour informer grand-papa pendant nos voyages. Il suivra désormais nos périples sans soucis d'internet. Une fois les enfants et petits-enfants repartis hier, nous quittons Leysin à midi en direction d'Italie. Il y a encore beaucoup de neige au Col du Simplon mais nous arrivons sans encombre à Feriolo di Baveno où nous retrouvons le camping Orchidea qui nous a déjà accueilli l'année dernière. Une promenade au bord du Lago Maggiore et une Pizza, rien de mieux pour nous mettre en mode "vacances".Read more