Croatie

April 2015 Read more

Döbriach

April 21, 2015 in Austria ⋅ 🌙 11 °C

Mardi, 21 avril 2015
    La nuit ne fut pas bruyante, nous étions en tous et pour tout trois campeurs, tant mieux. Nous avons prévu env. 250km pour aujourd'hui, pour arriver en Autriche. En partant, nous longeons une rivière et faisons notre premier stop à Ozalj, dernier petit bourg en Croatie, où nous dépensons le gros de nos Kunas restants au Konsum. Nos passeports dûment contrôlés de part et d'autre de la frontière slovène, nous cherchons un resto pour le dîner. Il n'y en a pas pléthore. Peu avant Novo Mestro nous trouvons la perle rare. Maintenant nous voulons profiter de l'autoroute, vu que nous avons acheté une vignette pour un mois. En contournant Ljubljana, nous arrivons au Karawankentunnel (payant en plus des autoroutes en Autriche), au milieu duquel se trouve la frontière austro-slovène. Une trentaine de kilomètres plus loin se trouve notre lieu d'étape: Döbriach au bord du Millstättersee. On se croirait au lac de Brienz, nous sommes entourés montagnes dont les coteaux sont parsemés de villages. Bucolique! Le clapotis du lac va bercer nos rêves la nuit prochaine.Read more

Zell am Ziller, Tirol

April 22, 2015 in Austria ⋅ ⛅ 20 °C

Mercredi, 22 avril 2015
    Il fait bien frais quand nous nous levons ici dans les alpes autrichiennes, à peine 6°. Nous avons prévu une étape avec deux "prix de montagne" comme on dirait au Tour de France. Notre Laika en a certainement déjà fait un bout de ce trajet l'année passée avec Irène. Nous quittons Kärnten pour aller à Lienz et franchissons la première barrière alpine par le Felbertauerntunnel. Les routes se séparent ensuite à Mittersill, notre pause-dîner, on peut aller à Kitzbühel, Kaprun ou au Zillertal par le Gerlospass. Nous prenons la troisième option et admirons en passant les Krimmler Fälle. Nous avons passé des vacances d'été au Zillertal il y a bientôt vingt ans avec Philippe et Jonas. Nous avons le souvenir d'une région touristique, très animée et vivante. Surprise, au mois d'avril c'est entre-saison et les commerces et restos sont tous fermés. Mais le camping à Zell est très sympa, et nous avons heureusement un frigo bien rempli pour ne pas mourir de faim ou de soif.Read more

Natters, Tirol

April 23, 2015 in Austria ⋅ ⛅ 5 °C

Jeudi, 23 avril 2015
    Le réveil est chaque jour un peu plus frais, ce matin 5°. Le ciel est couvert et le Zillertal nous paraît peu intéressant en cette saison, nous allons donc à Natterersee, une soixantaine de kilomètres plus loin, sur une terrasse au dessus d'Innsbruck. C'est un super camping au bord d'un petit lac. Il n'y a que la température de l'air qui ne suit pas. Il y aurait plein de possibilités pour des promenades ici. Nous sommes tout près du tremplin de Bergisel et de la région de ski de Patscherkogel. Nous prenons le bus juste devant le camping qui nous mène en 20 minutes dans le centre d'Innsbruck. Même que nous avons déjà visité le chef-lieu du Tirol l'année dernière, il y en a pour tout l'après-midi à regarder, à faire du shopping et à déguster. Un bon souper au resto au bord de "notre" petit lac clôt notre journée.Read more

Mels

April 25, 2015 in Switzerland ⋅ ⛅ 15 °C

Vendredi, 24 avril 2015
    Record ce matin, il fait un tout petit 1°, heureusement que le soleil se lève avec nous et réchauffe rapidement notre chez-nous. Il nous reste qu'une toute petite étape pour aujourd'hui. Nous découvrons par hasard un très bon restaurant, peu après le Arlbergpass, le Traube Alpen-Spa-Golfhotel à Braz. Quelques courses à Bludenz et des bouchons à Feldkirch et nous arrivons pour le goûter chez Irène à Mels. Demain nous allons à Wollerau pour les messes de souvenir de grand-papa et grand-maman Margrit. Dimanche nous rentrerons à Orbe.Read more