traveled in 5 countries Read more

Ottawa Tour

August 1, 2022 in Canada ⋅ ⛅ 29 °C

🇫🇷
    Nous atteignons Ottawa en début d'après-midi et nous installons dans notre charmant hôtel dans le quartier touristique du ByWard Market.
    Après une courte sieste réparatrice (c'est pas qu'on fasse beaucoup, mais on est encore un peu chamboulé avec le décalage horaire) nous sortons faire un tour. Et là wahou!! Ottawa étant la capitale du Canada, c'est là que sont établis les instituions du pays (Parlement, Sénat, ...) qui se matérialisent par de superbes monuments victoriens rassemblés au sommet d'une colline surplombant la rivière des Ouataouais. Superbes !

🇩🇪
    Wir erreichen Ottawa am frühen Nachmittag und checken in unser charmantes Hotel im Touristenviertel ByWard Market ein.
    Nach einem kurzen, erholsamen Nickerchen (nicht, dass wir viel machen, aber wir sind noch etwas durcheinander wegen des Jetlags) gehen wir raus, um uns ein wenig umzusehen. Und dann: Wow! Da Ottawa die Hauptstadt Kanadas ist, befinden sich hier die Institutionen des Landes (Parlament, Senat, ...), die sich in wunderschönen viktorianischen Gebäuden auf einem Hügel mit Blick auf den Ouataouais-Fluss widerspiegeln. Wunderschön!

On the way to Ontario

August 1, 2022 in Canada ⋅ ☀️ 29 °C

🇫🇷
    Ce matin, après un petit déjeuner ensoleillé, nous prenons la route vers l'Ouest, direction Ottawa.
    Nous faisons une première escale à Oka, une petite ville au confluent du lac des deux montagnes et de la rivière des ouataouais.
    En poursuivant notre route, longeant la rivière, nous tombons sur une brasserie allemande !Juste à côté de l'Académie Internationale de Hockey 😁🍻🏒

🇩🇪
    Heute Morgen, nach einem sonnigen Frühstück, machen wir uns auf den Weg nach Westen in Richtung Ottawa.
    Wir machen einen ersten Zwischenstopp in Oka, einer kleinen Stadt am Zusammenfluss des Lac des deux montagnes und des Rivière des Ouataouais.
    Auf unserer weiteren Fahrt entlang des Flusses stoßen wir auf eine deutsche Brauerei!Direkt neben der Internationalen Hockey-Akademie 😁🍻🏒.

Montreal Tour

July 31, 2022 in Canada ⋅ ☀️ 26 °C

🇫🇷
    Au menu du jour, visite de Montréal, plus grande ville de la province de Québec.
    Dans l'ordre, on a vu :
    - Le Métro montréalais (où Tobias s'est fait remarquer en insérant son ticket plutôt que de le scanner, et qui est resté coincé car la machine ne lui a jamais rendu son ticket)
    - Le Centre Bell, domicile des Canadiens de Montréal 🏒
    - La Cathédrale Marie Reine du Monde (rien qu’ça !!)
    - La Basilique Notre Dame
    - Le Vieux-Montréal
    - Le Port de Montréal, face au fameux Fleuve Saint Laurent
    - Le Pont Jacques Cartier
    - Le square Victoria, dont la bouche de Métro imite celles de Paris

🇩🇪
    Heute stand ein Besuch in Montreal, der größten Stadt der Provinz Québec, auf dem Programm.
    Der Reihe nach sahen wir :
    - Die Montrealer U-Bahn (wo Tobias auffiel, weil er seinen Fahrschein einführte, anstatt ihn zu scannen, und stecken blieb, weil die Maschine ihm den Fahrschein nie zurückgab).
    - Das Bell Centre, Heimstätte der Montreal Canadiens 🏒.
    - Die Kathedrale Marie Reine du Monde (nur das!!!)
    - Die Basilika Notre Dame
    - Die Altstadt von Montreal
    - Der Hafen von Montreal mit Blick auf den berühmten Sankt-Lorenz-Strom.
    - Die Jacques-Cartier-Brücke
    - Der Victoria Square, dessen Metroöffnung der von Paris nachempfunden ist.

The Arrival

July 30, 2022 in Canada ⋅ ⛅ 23 °C

🇫🇷
    Après un réveil matinal (6h30, pas l'aube, m'enfin quand-même, pour un samedi 🥱), direction l'aéroport de Berlin pour notre premier vol vers Francfort.
    L‘escale devait être courte mais le second vol ayant été retardé, ce n'est qu'après 2h d'attente que nous embarquons enfin dans notre A340-313 pour presque 8h de vol.
    Aterrissage à Montréal à minuit, heure européenne, soit 18h heure locale. Le temps de récupérer notre voiture de location (ce fut long aussi !), on parvient à l'hôtel à 22h, où nous nous écroulons dans un lit gigantesque.

🇩🇪
    Nach einem frühen Aufwachen (6:30 Uhr, nicht die Morgendämmerung, aber immerhin, für einen Samstag 🥱), ging es zum Berliner Flughafen für unseren ersten Flug nach Frankfurt.
    Der Zwischenstopp sollte eigentlich kurz sein, aber da der zweite Flug verspätet war, stiegen wir erst nach 2 Stunden Wartezeit endlich in unseren A340-313 und flogen fast 8 Stunden.
    Die Landung in Montreal erfolgte um Mitternacht europäischer Zeit, d. h. um 18 Uhr Ortszeit. Bis wir unseren Mietwagen abgeholt hatten (auch das dauerte!), erreichten wir um 22 Uhr das Hotel, wo wir in ein riesiges Bett fielen.