Living in: Rennes, France Read more Rennes, France

Journée du 19 août 🚗

August 19, 2023 in France ⋅ 🌙 21 °C

Dernière nuit avec 30 degrés dans l'appart à Anglet, réveil à 7h.
    Nous avons finalisé les bagages, et sommes partis avant 8h. 🚗
    Waze nous annonce une arrivée à 14h. Finalement nous avons eu beaucoup de ralentissements, arrivée à Niort, nous avions perdu une heure. 🕐
    Vers 13h nous décidons de nous arrêter manger à McDo. 1h après, nous étions réparti. 🍔
    Finalement encore pas mal de ralentissements jusqu'à Nantes.
    15h, enfin arrivés après ce trajet interminable.
    Le linge est lavé, étendu, les vacances sont finis.
    Mercredi : retour au travail. ⏰️

Bayonne, Bidart, je reviendrai 🌊

Journée du 18 août 🧳

August 18, 2023 in France ⋅ ☁️ 25 °C

Dernière journée complète dans le Pays-Basque.
    Nous avons préparé nos affaires et Thomas et moi sommes allés nous promener le matin dans Biarritz.
    A notre retour nous avons déjeuné.

Il faisait chaud, Ronan et Justine sont allés profiter une dernière fois de la plage, Estéban est resté se reposer à l'appart et Thomas et moi sommes partis visiter Bidart.

C'est un petit village en haut des falaises, au bord de l'eau. 🏞
    Nous avons suivi le sentier du littoral et croisé la route d'un autre GR... La vue offerte par le sentier était exceptionnelle. 🌊
    En continuant de descendre, nous sommes arrivés à une plage magnifique, eau turquoise, transparente, ça donnait envie de se baigner avec cette chaleur, 36 degrés... 🌡🏖

Après un thé glacé et un milkshake bien mérites, nous sommes remontés jusqu'au village. Nous en avons fait le tour, nous avons pu visiter le fronton principal du village, celui avec les gradins. Il y avait d'ailleurs un match le soir même. ⚾️

J'ai adoré ce petit village, j'espère revenir et y passer plus de temps ! 😍

Vers 17h30, nous avons repris la route pour renter à l'appartement.
    Nous avons finalisé nos valises.

Lorsque tout le monde était rentré, nous avons mangé puis fait le ménage de l'appartement.

Quelques parties de 6 qui prends et au dodo, dans un appartement où il fait 30 degrés... 💤

Les 3 premières photos concernent Biarritz, puis Bidart.

Journée du 16 août 🏖

August 16, 2023 in France ⋅ ⛅ 24 °C

Ce matin rendez-vous à 10h à la plage de Biarritz pour se baigner et bronzer un peu car l'après-midi le temps sera couvert.
    Nous avons fait quelques courses et nous avons déjeuné vers 15h après les douches.
    À 17h, direction Bayonne pour visiter et faire quelques boutiques.
    Nous pensions manger dans le même resto que la première semaine avec Thomas mais personne n'avait faim, nous avions mangé trop tard le repas du midi.
    Nous sommes rentrés à l'appartement pour nous changer et direction Biarritz pour nous balader, prendre une petite glace et profiter de l'ambiance des soirées basques.

Journée du 15 août 🥩

August 15, 2023 in France ⋅ ☁️ 23 °C

Réveil sportif pour certains, grasse matinée pour d'autres.
    Quelques courses, ménage et repas du midi.

On est allé à Biarritz avec pour objectif de ce baigner.
    Toutes les plages étaient complètes et la marrée montante n'aidait pas notre recherche de 5 places libres... 🏖

Finalement nous avons trouvé et nous sommes baigné dans une eau un peu fraîche 🌊
    Après la baignade et la tentative de bronzage, nous avons recherché un resto.

Il y avait déjà beaucoup de monde car ce soir c'est le feu d'artifice traditionnel du 15 août tiré de la plage.
    Nous voulions trouver un resto différent de celui déjà fait 2 fois. Finalement nous nous sommes fait avoir car nous avons choisi un resto sans regarder les avis... grosse erreur car il est noté 2.9/5 sur Google.
    Nous commandons 2 burgers, 1 salade césar, 1 entrecôte. Cette dernière était immangeable car pleine de nerfs... la salade sans goût et les burger à la qualité douteuse. 😨
    Après cette mésaventure nous nous sommes rabattus sur une bonne glace, puis avons pris le chemin du feu d'artifice. 🎆

Le feu d'artifice était tiré de deux endroits différents, pas intermittence. Nous étions très bien placé pour voir les deux tirs. Le feu était exceptionnel, grandiose et à la hauteur de ce que nous avions pu lire à son sujet ! 🎇

Nous avons ensuite marché jusqu'à l'appart, 50min à pied, pour rentrer car les bus étaient tous complet.
    Après une marche sous l'orage, nous sommes enfin arrivés, douche et dodo 💤

Journée du 14 août 🏞

August 14, 2023 in France ⋅ ☀️ 18 °C

Ce matin, réveil avec un beau levé de soleil et départ à 8h30, direction Bilbao à 1h30 de voiture.
    Nous avons garé la voiture puis nous sommes baladés dans Bilbao : direction le grand chien devant le musée de Guggenheim. Il est recouvert de véritables fleurs et ses couleurs changent de temps en temps.
    Nous voulions visiter le musée mais hier nous avons vu que la réservation en ligne n'était plus possible car musée complet... finalement après quelques renseignements, nous faisons la queue dans la fille d'achat de tickets pour une visite à 16h30. 🏫

Nous avons ensuite marché jusqu'à la cathédrale du vieux quartier de Bilabo.

Il était temps de manger, est donc venu le moment le plus difficile de la journée : trouver un resto... après en avoir réservé un pour 13h, nous décidons de changer et d'en chercher un autre car il était finalement trop loin...

Après de nombreux échecs (beaucoup de restos étaient fermés ou les plats ne nous convenaient pas), nous nous sommes rabattus sur les chaînes : BK, Firefox guys... sur le chemin, nous tombons sur un restaurant ouvert et plutôt bien noté sur Google : La Palma. Le menu du jour (amuse-bouche, entrée, plat, dessert + un verre) était à 22,90€.

Après une installation un peu chaotique par un accueil glacial, nous commandons les plats, nous sommes 3 à boire un verre de vin.
    La serveuse nous apporte une bouteille qu'elle nous ouvre, un peu inquiet nous lui rappelons que toute la table ne va pas boire de vin et nous lui demandons si c'est bien le vin compris dans le menu... elle nous dit que oui 🤷🏼‍♀️
    Les amuse-bouche au humous arrivent, très bon.
    Puis vient le tour des entrées, fou rire général car les entrées font la taille de plat de résistance, on se demande tous comment nous allons manger les entrées, les plats et les desserts...
    Finalement les plats étaient beaucoup moins conséquents que les entrées et les desserts étaient des petites portions. 🍪
    Vient le moment de l'addition où nous étions toujours préoccupés par le prix de la bouteille de vin. 🍾
    Finalement elle était bien inclue dans le menu... étonnant.

Après le resto, petite marche digestive dans les vieux quartiers de Bilabo.

Nous sommes ensuite allés au musée qui comporte 3 étages et plusieurs expositions dont des permanentes, notamment celle avec les structures marrons en bois, qui est très impressionnante.
    Le musée était très intéressant et les œuvres surprenantes. 🏞
    C'est un incontournable de Bilbao ! 🇪🇸

Après avoir passé l'après-midi au musée, il était déjà presque 19h, nous avons repris la voiture pour la dernière visite à faite à Biblao : le mont Artxanda qui offre un point de vue exceptionnel sur toute la ville. ⛰️

Retour à l'appart vers 21h, repas et dodo car après plus de 25 000 pas et beaucoup d'escaliers de montés, nous sommes fatigués... 💤

Journée du 13 août 🌬

August 13, 2023 in France ⋅ ☁️ 21 °C

Réveil tôt pour aller courir : de l'appart à la plage de Biarritz, 5km pour une petite reprise 🏃🏼‍♀️
    J'ai ensuite rejoins les autres pour le petit dej.
    Nous sommes allés tous ensemble au marché acheter de quoi manger pour le repas du midi.
    Après une bonne salade, nous avons pris le bus pour aller à la plage pour nous baigner, il faisait chaud et surtout très lourd.
    Une fois arrivé à la plage, l'eau était très agitée, drapeau jaune mais il était impossible de se baigner, les seuls dans l'eau étaient les surfeurs. 🏄‍♂️
    La mer était tellement agitée que certains se sont retrouvés avec les affaires et les serviettes toutes mouillées par une grande vague 🌊
    On est restés l'aprem à la plage pour bronzer un peu.
    Petite douche à l'appart et retour à Biarritz au même resto que vendredi soir que nous avions adorés.
    Retour appart et dodo, demain, Espagne 🇪🇸

Journée du 12 août 🏟

August 12, 2023 in France ⋅ ☀️ 21 °C

Ce matin nous avons terminé le rangement et le ménage dans le studio et sommes partis à 9h pour déposer nos affaires dans l'airbnb avec les Zozos.
    J'ai ajouté quelques photos de notre airbnb de la semaine dernière avec Thomas.
    Nous sommes ensuite partis à Handaye pour prendre le train direction San Sebastián.
    Arrivée à 11h15, nous avons réservé le même resto tapas que mardi puis balade le long de la plage. Nous avons pris quelques photos tous les 5.
    Après avoir mangé on est allé direction le stade "Reale Arena" pour aller voir un match "Real Sociedad" contre "Girona". Le match était animé et très intéressant ! Les espagnols étaient à fond !
    Après le match nous avons repris le train pour renter, douche, courses et repas.
    Quelques parties de "6 qui prends" et au dodo.

Journée du 11 août 🏖

August 11, 2023 in France ⋅ ☀️ 25 °C

Ce matin on est allés visiter les arènes de Bayonne.
    Très belles couleur avec le soleil ☀️
    Après midi baignade à Biarritz puis nous avons retrouvés les Zozos Esté, Juju et Ronan pour une nouvelle semaine 🥳
    Repas tous ensemble à Biarritz ce soir !
    Demain match de foot en Espagne ⚽️🇪🇸 et pour nous dernière soirée à Bayonne, demain nous rejoignons les Zozo à Anglet !

Journée du 17 août 🏟

August 10, 2023 in France ⋅ ⛅ 24 °C

Ce matin direction Handaye pour la journée.
    Nous sommes arrivés en fin de matinée, nous sommes promenés puis avons mangé dans le même resto que la semaine dernière : la superbe crêperie sur le port 🥞
    Après le repas, nous avons été sur la plage pour passer l'aprem à bronzer et à se baigner, l'eau était très agréable, il faisait chaud. Nous avons passé une bonne après-midi.
    Après les douches et un petit apéro, nous nous sommes préparés pour aller voir un march de rugby à Biarritz face à Colomier.
    L'équipe de Biarritz a gagné 35 - 18.
    Un de nos collègues d'Excelis était présent avec sa copine au match. Nous sommes allés dans un bar boire un verre et nous avons terminé la soirée au billard.
    2h du matin, il est temps de rentrer dormir...

Journée du 10 août 🏖

August 10, 2023 in France ⋅ ⛅ 25 °C

Matinée corvées : rangement, ménage, vaisselle, lessive, courses...
    Déjeuné : salade by Toto, délicieuse !
    On est arrivés à Handaye vers 16 heures. Nous nous sommes promenés le long de la plage et au port de plaisance (il faut trouver le drapeau breton sur un bateau).
    Ce soir nous avons dîné dans une crêperie à la carte originale puis nous avons été au marché nocturne.
    Dernière soirée tous les deux avant de retrouver les Zozo demain 😍