Argentina

Pelancong di tempat ini

🎂 1 an 🤩

5 Juni 2022, Argentina ⋅ ☀️ 23 °C

Et voilà ... 1 an déjà qu'on est parti ... on a l'impression que c'était hier 😅

On a choisi un endroit sympa pour le fêter, dans une petite cabane près le minuscule village de Cachi, en plein milieu de la cordillère des Andes 🤩

Journée spéciale, on vaque à nos occupations, on se remémore des souvenirs autour d'un super BBQ avec de la super viande argentine et un bon vin ... même le soleil est au RDV ☀️!

➡️ On passe aussi pas mal de temps a mettre à jour tous les posts depuis le 5 avril !!!!

• Hari 38

Toujours à Cachi ... et ... J-1

4 Juni 2022, Argentina ⋅ ☀️ 7 °C

Journée de repos ... on a plutôt bien choisi notre endroit, on est dans une petite "cabaña" sur les hauteurs du petit village de Cachi, on profite du jardin !

Au programme, devoirs, restau, jeux ... et ... soirée remember en évoquant nos 1 an de voyage demain !!! Petite larme pour certains(es) et surtout que du positif 😍🤩

Petit point nourriture Argentine:

Empanadas: petits chaussons fourrés de tout et de rien ... Trop bon! (Bien meilleurs que les empanadas frites qu’on retrouve depuis le Mexique !)

Parilla ou Asado: BBQ Argentin, avec mordilla (boudin noir), Cordero al palo (agneau cuisiné entier)

Il y a aussi les Tamales et Humitas … mais on a tellement été échaudés au Mexique … on ne retente pas (plat de mais cuisinés dans des feuilles de bananier ou de maïs). On laisse cette folie culinaire à Hugo, pour qui ça a vraiment été un coup de cœur ! 😜

Et en dessert: le Dulce de Leche ,qu'ils mettent partout (caramel au lait concentré sucré), gelatina (jelly anglaise), Alfajores (une sorte de macaron avec du dulce de leche beaucoup trop sucré)

En fromage: le queso de cabra (fromage de chèvre) super salé et le queso azul (bleu), mais celui là, on le trouve partout dans le monde !

Bilan de cette année !!!

5 Juni 2022, Argentina ⋅ ⛅ 23 °C

On a posé la question des moments préfèrés et détestés de chacun, voilà les réponses:

Joe:
      + l'ascension de l'Acatenango au Guatemala et la confection des bracelets en Amazonie
      - la rando de 25km au Fitzroy en Argentine

- Le décès de Céline

Julien
      + Le pilotage du 4x4 dans les dunes Namibiennes
      - L'arrivée à Johannesburg en Afrique du Sud

Une chose est sûre ... quelle aventure en famille ... on a appris plein de choses ... et principalement sur nous !!!

On a surmonté nos peurs de l'inconnu, des insectes, de l'inconfort, du lâcher-prise, des maladies.

On se sent désormais armés pour les randos de l'enfer, les situations de stress intense (aéroports), des trajets interminables, de la bouffe médiocre, de la promiscuité, du manque d'intimité, de la fatigue intense...

On retient surtout les rencontres, les échanges, les sourires avec un spécial Big Up (dans l'ordre chronologique) de Lise et Solal pour le super accueil en Tanzanie !!! 🇹🇿, des Kaquet et nos vadrouilles en camping car🇲🇫♥️, d'Alicia et sa famille qu'on a rencontrée dans un camping en AdS 🇿🇦, de Valentine, Jean, Brune et Barthélémy 🇲🇫 , des amis Belges qui sont venus nous retrouver 😘🇧🇪, de Mathieu, Sandrine, Paul et Louis en Egypte dans le désert 🇲🇫♥️, d'Hugo et de son arrivée surprise au Mexique 😘, de nos profs d'espagnol et de notre famille d'accueil au Guatemala🇬🇹♥️, du clan Lodini au Costa Rica et de nos longues virées en minibus 🤩🤩, des familles Françaises rencontrées à Jardín et des parties de foot endiablées 😂, de Eliana, Javier, Santi et Gabi 🇨🇴 avec qui on a passé le carnaval de Barranquilla puis quelques jours de vacances, nos nouveaux potes Belges Flo et Nico de Liège avec qui on a fait Tayrona (Florence est la copie conforme d'Elvina, fromage au pdj et elle boit de la bière), de la jeune génération de voyageurs inspirants rencontrée à Rincón del Mar ♥️ 🇲🇫!
      La liste est loin d'être exhaustive ! Il y a également tous ceux qu'on a croisés moins longuement, ceux qu'on a freiné dans leur élan 😔, ceux qui n'ont finalement pas pu venir (Ineke et Papa😘), et tous ceux qui nous suivent sur ce groupe ultra select de 115 abonnés 😜 et qui nous ont accompagnés de leurs messages bienveillants.

En contrepartie, on aurait aimé être là pour partager les moments heureux (👶 Marceau ♥️) ou malheureux avec ceux qu'on aime... Mais ça fait aussi partie du voyage !

Franchement, on s'estime hyper chanceux!
      Merci la vie!

❤️❤️ Hommage 😞😞

5 Juni 2022, Argentina ⋅ ☀️ 14 °C

Ciao ma belle ! ❤️

Après mon anniversaire, on apprend que tu nous as quittés.
      Le choc et la douleur sont indescriptibles. On est abasourdis, sonnés.
      Même si après plus 6 ans d’un long combat que tu as mené avec force, courage et détermination, on n’était pas prêts.
      Pour être francs, ça faisait néanmoins partie de nos angoisses de voyage. On s’était promis des retrouvailles hollywoodiennes, la vie en a décidé autrement.

T’es partie tellement trop tôt ! J’ai la rage qui me tenaille le ventre depuis 2 mois.

Plus de 10 ans d’une amitié spéciale. ❤️

On s’est rencontrés dans les couloirs de l’école des enfants. Côme et Till sont rapidement devenus les super potes avec Lenny et Marley et nous aussi ! ❤️ Que de moments partagés ! Les déjeuners du mercredi, les cafés-papotages, nos soirées endiablées avec la Dream Team, les anniversaires de nos grands, notre week-end en Angleterre ,les services rendus (grâce à toi, on a pu assister aux 40 ans de notre pote)!

On gardera de toi tellement de force ! Et quelle leçon d’humilité ! Jamais de colère en toi. Jamais de jalousie ni d’envie. Tu avais des qualités exceptionnelles ! Celles d’une surfemme ! Je me plais à croire que j’ai rencontré un ANGE!

Tu resteras à tout jamais un modèle et une source d’inspiration ! Souvent chez nous, on te cite en exemple. On s’efforce de travailler toutes ces qualités qui t’étaient innées.

RIP ma belle ! On te promet de prendre le temps de raconter à Lenny et à Marley quelle maman, femme, amie extraordinaire tu étais !

• Hari 78

Salta Boucle Sud: Fin de l’aventure

7 Mei 2023, Argentina ⋅ ☀️ 20 °C

Ce matin on se réveille après une nuit bien reposante, sauf pour Henrique. Elle ne se sent toujours pas bien, probablement à cause de l’altitude et décide d’abandonner la chaloupe 1 jour avant la fin. La prochaine et ultime destination étant Cachi. On l’accompagne donc tous au terminal de bus et on lui fait nos adieux, courts mais intenses, avant de prendre la route direction les Bodegas de Cafayate.

Si ces dernières sont moins réputées que celles de Mendozas, le nectar y est quant à lui tout aussi bon (si ce n’est meilleur).
      On fait 2 bodegas, avec visite guidée pour la première. C’est très intéressant, les vins y sont très bons et les paysages nous rappellent notre belle et chaleureuse France. Les dégustations terminées, on part pour Cachi. A peine parti, on croise un auto-stoppeur qui cherche à retourner à Salta. Évidemment vu comme le stop a bien marché pour nous en Patagonie, on se dit qu’on ne peut pas le laisser sur le bas-côté, d’autant qu’on à maintenant une place de libre dans la voiture. On l’embarque, et on roule jusqu’aux dunes devant lesquels on était passées la veille sans s’arrêter. Pourquoi y-a-t-il des dunes ici? Aucunes idées! Mais les paysages autour de Salta sont tous si différents qu’on ne s’attarde pas sur la question, et qu’on reprend la route vers Cachi.

Après 2h à rouler, on essuie un contrôle de police. A savoir que la-bas c’est tolérance 0 sur l’alcool au volant, et que Florian avait « trempé les lèvres » dans 2/3 verres. Petit coup de stress, mais il passe quand même le contrôle haut la main. On reprend donc la route et on dépose l’auto-stoppeur dont je ne remet pas le nom dans un petit village à côté de Salta. On arrive à Cachi de nuit, après un trajet toujours aussi magnifique, aux fins montagneuses , suivi par une imposante pleine lune. Le soir on grignotera dans un bar proche de notre auberge avant d’aller se glisser dans les bras de Morphée.

Le lendemain, on visite un peu la ville, puis on prend la voiture pour aller visiter la périphérie de la ville. On consulte l’office de tourisme en amont qui nous indique les lieux à ne pas manquer. On commence par des ruines de l’ancien village, où on reste environ 1min17s. L’endroit étant presque vide et sans grand intérêt. On se dirige ensuite vers les plantations de piment où on espère rattraper l’échec précédent. Mais après presque une heure, un cours d’eau traversant la route nous contraint à faire demi tour et à se contenter d’une vue lointaine sur les-dites plantations. Finalement, on se rend au cimetière sans passer par le mirador, faute de temps et d’envi. Celui-ci est grand et bien différent des nôtres en France. Évidemment, il y a très peu de pierres tombales par manque de moyens, mais beaucoup de fleurs et autres décorations.
      On repart sur les coups de 15h direction Salta pour rendre la voiture et prendre un bus pour le lendemain pour la frontière avec la… Bolivie🇧🇴 !

Vic🫗

• Hari 38

S. Antonio de las Cobres bis Cachi

18 Juni 2023, Argentina ⋅ ☀️ 15 °C

Nach einer ziemlich kalten Nacht war es nicht besonders angenehm aufzustehen. Wir durften aber das Bad im Hotel benutzen, dort war es schön warm 😃. Nach einem sehr guten Frühstück fuhren wir zur einzigen Tankstelle! im Ort. Aber auch diese hatte keinen Premium Diesel. Wir rechneten aus, dass es mit dem Reservekanister reichen sollte. Danach machten wir uns noch auf die Suche nach einem "Reifenflicker" fanden aber keinen. Nun ging es los ohne Reserverad und wenig Diesel🙃. Die Fahrt nach Cachi war spannend und traumhaft schön. Wir haben schon so viele schöne Landschaften gesehen aber es gibt immer wieder neues zu entdecken. Der Abra al Acay Pass ist 4895 m.ü.M. Mit dem wirklich letzten Tropfen sind wir in Cachi angekommen. 😉Baca selengkapnya

• Hari 27

Salta - Huamaca 24.12.23-Teil 1

24 Desember 2023, Argentina ⋅ ☀️ 32 °C

Am Morgen kann ich mein Auto übernehmen, einen Renault Sendero. Das geht rasch, wird aber etwas verzögert durch die Abgabe eines anderen Wagens, welcher kontrolliert wird. Eine halbe Stunde Bürokram, dann ist der Wagen zu meiner Verfügung und ich mach mich auf den Weg. Meine Befürchtung, dass ich den Wagen ev. wegen eines fehlenden internationalen Führerausweises nicht kriege, war vergebens. Man hat mir noch den erlaubten Fahrrayon gezeigt und darauf hingewiesen, das Grenzübertritte verboten sind! Auch Fahrttipps für unbefestigte Strassen hat mir der junge Mann verpasst.
      Für die Fahrt von Salta nach Jujuy wähle ich nicht die Autobahn, zudem kommt bei Google noch die Info, dass da etwas gesperrt ist und man umfahren muss, und daher diese Strecke zeitlich länger wird als die kurze, kurvige Strecke.
      Zuerst darf ich noch Autobahn. Die Direktverbindung entpuppt sich dann jedoch als schmales, meist nicht ganz zwei Autos Breite aufweisendes Sträußchen - bei Brücken meist nur einspurig.i So zum Einfahren bin ich erst mal langsam unterwegs. Es staubt selten, das Sträußchen führt meist durch Wald, selten einmal Gegenverkehr, was aber gefährlich werden kann. Die Strassenbankette sind nicht befestigt, teils flach zur Strasse, aber gerade in exponierten Ecken gibt es uU. tiefe Rillen, wenn man ausweichen muss. Von den Seiten sind auch Erdrutsche zu erwarten, die Erde ist durchsetzt mit Steinbrocken. Zuerst ist alles schön breit. Ich kann mich ein bisschen darin üben nicht den 6. Gang einlegen zu wollen, der Wagen hat ja nur 5 - da kratzt doch mal der Rückwärtsgang … Die ersten zwei Dörfer werden breiter verschlossen, danach geht es aufs Land, nur mit Fincas, dafür mit weidenden Pferden und Kühen, die Pferde vor allem sind entlang der Strasse und müssen manchmal mit Druck dazu bewegt werden die Strasse zu räumen. Auch ein mir unbekannter Vogel macht mir die Aufwartung. Auf der Strasse sind die Kurven angezeichnet, ob es links oder rechts geht, auch Engstellen sind mit Querstreifen und Geschwindigkeitsreduktion angezeigt, denn ab und zu quert ein Bach die Strasse.
      So langsam kriege ich Gefühl für den Wagen und fahre sportlicher, was durch ein entgegenkommendes Fahrzeug gleich in Frage gestellt wird, gerade nämlich just beim Ausweiten in eine seitliche Spur, habe kurz Mühe die Kontrolle zu behalten. Vor Kurven bin ich danach vorsichtiger. Was mich hier erstaunt, es hat unglaublich viele Rennvelofahrer auf der Strasse - ganze Gruppen, Zweierteams und Einzelkämpfer - löblich! Die Motorradfahrer sind zwar auch vertreten, aber deutlich in der Minderzahl. Echt ein Kurvenparadis, halt etwas eng und damit risikobehaftet, im Wald - für Urwald fehlen die Riesen … ist es schön schattig und auch feucht, häufig noch Wasserlachen.
      Ich passiere dann die Grenze nach Jujuy, die Strasse ist da nicht besser, komme noch an einem Stausee vorbei. Erreiche dann wieder ein breiteres Strassentrasse und komme flott voran nach San Salvador de Jujuy, wo ich gleich weiterfahre zum Unesco Weltkulturerbe - Quebrada de Humahuaca, welche ja da ungefähr beginnt.

• Hari 37

Cachi

3 Juni 2022, Argentina ⋅ ☀️ 30 °C

Trajet Cafayate - Cachi par la mythique "Routa 40"

Splendide, des paysages à couper le souffle ! On fait les 160km en 5h ... on retrouve nos vieilles sensations de Namibie: plus de route, mais des pistes en terre 😍.

On est vraiment surpris pas la grandeur et la diversité des paysages, c'est ouf ! Les couleurs sont terribles ! On passe de la roche ocre aux champs de cactus !

On arrive à 2200 m d'altitude, on commence à être sur les hauts plateaux, et bizarrement il refait chaud ... 30°C !!!

• Hari 267

Roadtrip 2: Von 👽& 🍷&🐐

30 Mei 2023, Argentina ⋅ ☀️ 20 °C

Kurz noch beim Alien-Flughafen vorbei geguckt, der außerhalb von Cachi liegt. 👽Ein Schweizer hatte vor einigen Jahren den Auftrag gekommen ihn hier genauso aufzubauen.😄 Danach gings auf die Route 40, die man eigentlich nicht mit dem Mietwagen befahren darf. Sie besteht nur aus Schotter und da kann schnell mal was am Auto passieren. 😆Wir haben mit vielen Reisenden gesprochen und sie hatten sie ohne Probleme gemeistert.

Ich fuhr vorsichtig und maximal 60 km/h.
      Schnell kamen wir nicht voran, auch wenn einen bei den engen Straßen teilweise die Fahrtgeschwindigkeit hoch vorkommt. 😃Wir wurden gut durchgerüttelt und mir machte das Fahren viel Spaß. 🥰 Eigentlich sollte das mega Projekt, die Straßen zu teeren 2018 beginnen, aber Fehlanzeige 😃
      Die drei auf der Rückbank pennten, wie gestern, größtenteils auf der Tour. Wir machten auch Halts, aber nicht so viele wie gestern.

Was wir sahen? Viel nichts, viel Staub, aber auch geilste Berg und Steinformationen, Kakteen, viele Papageien, Paprikas am Trocknen in der Sonne, manchmal grüne Oasen neben einem Fluss und sehr einfache Lehmhütten. ☺

In Cafayate waren wir dann später als erwartet und aufgrund unterschiedlicher Interessen verbrachten wir getrennt ein paar Stunden. 😁Die anderen wollten heute unbedingt eine Weintour machen. Ich hatte das ja bereits in Mendoza gemacht und mag bis jetzt keinen Wein.🍷 Also warum hin, auch wenns vielleicht landschaftlich schön ist? Mich interessierte die nahegelegene Ziegenfarm. 🐐Fürs richtige Verkosten oder eine Führung war's zu spät, aber etwas konnte ich probieren, kaufte etwas Käse und streichelte die Ziegen. 😍Lernte eine Französin kennen, die dann auch später mit Katie, Frankie und mir was essen ging. Das Restaurant war billig, aber sonst nicht mehr.😜 Bin da ein Kompromiss eingegangen und mal wieder gemerkt, dass Qualität halt oft seinen Preis hat. 🥲Aber die anderen schauen sehr arg aufs Geld und sparen besonders gerne beim Essen ein. Schwer für mich zu verstehen. Vor allem Kyoko redet viel über was Billig ist und nicht, was doch etwas nervt. Und Trinkgeld geben ist auch ein Fremdwort. 🙈 Allgemein nervt sie mich mittlerweile etwas. 😆 Es ist übrigens eine klassische Coca Cola billiger als eine ohne Zucker und in Mexiko ist das Zuckergetränk billiger als Wasser - erschreckend. 😳Katie und Frankie nervten heute auch, denn sie redeten nur über ihre kommende Reiseplanung.😝 Die beiden haben echt ein Stress und müssen (sie reden von müssen und nicht wollen) in den restlichen 2 Monaten noch 3 Länder sehen.🤣

• Hari 266

Roadtrip 1: Zwischen Kakteen & Bergen 🌵

29 Mei 2023, Argentina ⋅ ☀️ 19 °C

Autoübergabe lief. 🚙💪 Danach gleich mal in die Einbahnstraße gefahren und musste mich erneut an die Straßen hier gewöhnen.😆 Die Ampeln sind immer so weit weg und oft sind keine Linien oder ähnliches auf der Straße. Ob hier jetzt mehrspurig ist und wann vielleicht auch Gegenverkehr kommt ist eher schwerer erkennbar.🤓
      Lief aber sonst wunderbar, Kyoko nervte etwas, weil sie jeden Song mitsummte, natürlich komplett anders als die unbekannten brasilianischen Songs.😜 Allgemein nervt sie mich mittlerweile, weil alles so very nice ist. 😅

Man konnte gefühlt jede Kurve aussteigen und wundervolle Landschaftsfotos machen. 😃 Wir fahren jetzt erstmal in den Süden von Salta, welcher grün ist, mit vielen Kakteen, aber auch vielfarbigen Bergen und Wüstenfeeling. 😁
      War echt richtig cool und anders.
      Hier ist übrigens auch nach Mendoza das zweitgrößte und wichtigste Weinanbaugebiet. 🍷 Man merkt, dass diese Region ärmer ist, bis auf ein paar Tourismus-Hotspots. In Argentinien gibt es wohl mittlerweile knapp über 50% Menschen, die in Armut leben, kein fließendes oder warmes Wasser haben. 😳

Unser Ziel war Cachi, ein kleiner netter Ort in den Bergen. Wir aßen dort an der Straße "tortillas rellenadas". Richtig leckeres Art Brot gefüllt mit Ziegenkäse. 😋 Liefen durch die Gegend und aßen später in sogar einem rein veggie Restaurant. 🥰 Es war schweinebacken kalt abends. 🥶
      Baca selengkapnya

Anda mungkin juga mengenal tempat ini dengan nama berikut:

Departamento de Molinos

Bergabung dengan kami: