Australia

Last day in Cairns

December 21, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 30 °C

Aujourd'hui fut notre dernière journée à Cairns 😄

Heureusement elle était plus ensoleillée que les 2 derniers jours ☀️

Ce matin nous avons passé pas mal de temps à ranger la chambre, en 1 semaine c'était devenu un gros bazar 😱 J'avoue que j'avais un peu honte quand les femmes de ménages passaient ici 😅. Mais nous avons bien tout trié et rangé 🙌🏻

Le midi nous avons finis les aliments qui nous restais, à savoir : œufs, un peu de raviolis, pâtes et haricots rouges.

Nous avons ensuite fait une sieste avant de descendre profiter de la piscine et du soleil 🏊‍♀️☀️ la piscine dispose de pleins de pistolets à eau alors nous nous sommes bien amusés à se faire des batailles d'eau 🔫

En fin d'aprem nous avons pris notre douche et sommes restés à flanner une bonne heure sur le lit 🛏️

PUIS l'appel de la faim !!!! Mon ventre criait famine ! Surtout que nous avions prévu de nous acheter les frites de patates douces alors la faim était vraiment intense 🤤 Avec bonheur j'ai pu rapidement mangé ces merveilles culinaires 😍

Après ce bon repas nous sommes remontés dans notre chambrette et allons nous regarder un petit film avant de dormir 😴

Demain nous partons pour une aventure assez différente de ce que nous avons fait jusqu'à présent puisque nous allons faire une excursion sur 5 jours dans le bush australien, plus précisément dans le centre à Uluru 😍 Nous serons une dizaine (je crois) accompagné d'un guide 🙌🏻 Je ne pense pas que nous aurons beaucoup de réseau alors ça sera le bon moment pour nous de nous déconnecté un peu de nos portables. Du coup je compte profiter à 100% de cette activitée et vous faire un bilan jeudi 😄

Je vous enverrais quand même des messages de temps en temps quand je pourrais 🤗

En tout cas, joyeux Noël d'avance à tous, ça va faire bizarre de le fêter ici mais de toute façon avec la chaleur on ressens pas trop la même "vibe" de Noël 🤶

Cairns: Sunrise

March 26 in Australia ⋅ ☁️ 77 °F

Woke up to a colorful sunrise and a cool morning that invited us to sit on the balcony before heading down to breakfast.

Say hello! -Cairns

July 6, 2018 in Australia ⋅ ☀️ 26 °C

After having such a long journey , my friend and I finally arrived at Cairns ❤️☀️ We are so excited about this year and ready to start it ! So, I say cheers !- we are curious about what this year is giving us !Read more

Letzter Tag

March 27, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 28 °C

Es ging raus aus dem Regenwald. Erst nach Mossman Gorge, dann zum Trinity Beach zum Chillen und Essen. Dann nach Cairns für den letzten Tag. Etwas shoppen, relaxen in der Lagune und Abendessen bei Meredith (meiner Couchsurferin vom Anfang meiner Reise). Der Kreis hat sich geschlossen.... Und somit die Reise ihr Ende....Read more

Fitzroy island day 2

November 8, 2019 in Australia ⋅ 🌙 22 °C

Day 2 we had a nice breakfast with ocean view then relaxed on the pool before going to see the rehabilitation for turtles, it’s such a beautiful creatures. Then we took the ferry back to the city in Cairns to have dinner there.Read more

Mini zoo

December 18, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 31 °C

Après le petit-déjeuner nous sommes allés dans le mini zoo de Cairns. Je dois vous avouer que je voulais y aller mais en même temps un peu rétissante, n'aimant pas voir les animaux enfermés... 😢

On savait qu'il y avait des koalas et des crocodiles là-bas alors on voulait saisir l'occasion pour les voir de plus près, pour pas très cher 🤷🏻‍♀️.

Dès que nous sommes arrivés il y avait un petit show sur les reptiles. Nous avons eu super mal au cœur de voir un serpent et un crocodile hors de leur environnement. Le pire fut pour le croco qui avait sa bouche fermée par un pauvre scotch 😔 Il était totalement immobile, je me suis demandée à quoi cela servait de présenter un animal complètement terrifié alors qu'on pouvait en concevoir un faux avec les mêmes caractéristiques... Bref, nous avons pas réussi à regarder la fin 😢

Nous avons continué notre parcours dans ce mini zoo et on était ravis voir toutes sortes de perroquets, ils semblaient assez libres ✨

À 11h30 j'ai pris un photo avec un koala, j'étais trop heureuse !!! C'est quelque chose que je voulais absolument faire en Australie, il était trop mignon 😍🐨

Ensuite il y avait un autre show sur les bêtes effrayantes. Un monsieur nous a présenté une grosse blatte, un grand scarabée, une mante religieuse et une mue d'araignée ! Je vous avoue que c'était très intéressant ! Nous avons eu droit de tout toucher 🙌🏻

Au total nous avons vu : un grand crocodile de 4m, 2 autres croco, pleins de serpents, 2 koalas, des petits oiseaux, l'oiseau qui fait un bruit de singe, des perroquets, et des lézards 👍

Nous sommes ensuite revenus à l'auberge. Dylan a un peu joué à la console tandis que je le regardais 🎮.

Puis ce fut l'heure du repas : nous avons cuis des raviolis et finis la crème 🍽️

Nous étions super fatigués alors après manger nous avons fait une bonne grosse sieste 😍😍😍😍 En fin d'aprem j'ai réessayé de faire de la slack lane sans trop de succès et nous avons joué au foot ⚽

On nous a ensuite proposer de participer à un beer pong sans alcool, ce que nous avons accepté. Nous nous sommes alors dirigés vers le jeu. On nous a offert une coupe de champagne avant d'avoir incroyablement échoué au jeu 😂😂😂

Nous sommes par la suite montés dans notre chambre et nous comptons regarder une petite vidéo avant de dormir 🎥 💤

Auberge

December 17, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 32 °C

Ce matin même routine avec le petit dej gratuit à l'auberge puis le chilling dehors.

Ici il y a des coins gratuits pour tout : nourriture, vêtements, affaires de toilettes, vêtements etc et c'est vraiment super cool 😍 l'autre jour j'avais récupéré un joli haut et ce matin j'ai récupéré 2 livres 📚

Du coup je me suis installée sur un transat et j'alternais lecture, bronzage et piscine 🙌🏻 il faisait si chaud ! L'indice UV est montée à 11 et je peux vous dire que ça tapait bien 🥵 oh d'ailleurs, encore un truc géniale de cette auberge : il y a pleeeins de crèmes solaires à disposition et gratuitement 😍 que du 50+! il y a également du répulsif pour insectes et moustiques 👌

Après cette chouette matinée je nous ai préparé à manger : maïs, tomate et crème 🍽️ on avait trop faaaaaaim ! 🤤

Juste après avoir mangé nous avons fait du ping pong et nous avons réussi à battre notre record de passes (qui était de 69 il me semble), en effet nous sommes montés à 169, j'espère que vous êtes fiers de nous 😂🏓

Je suis ensuite retournés à la piscine pour bronzer et me rafraîchir pendant que Dylan s'entraînait au rap 🎤 Je commençais à avoir vraiment chaud, je degoulinais (berk). Encore et encore quelque chose de géniale ici : il y a des glaçons et de l'eau à disposition toute la journée pour rester hydraté 👍 Bref oui je degoulinais du coup je suis remontée dans la chambre.

J'ai traîné sur mon portable, pris ma douche et nous sommes descendus manger. Ce soir le repas à 5$ (3€) était hamburger frites 🍔🍟😍 Nous étions au paradis !! Les frites étaient d'un pur délice, comme celles de BK mc tmtc 🤤

Dylan a joué à la console avec un mec 🎮 et moi je me suis installée sur un canapé parce que ce soir c'était soirée film de Noël ! Toute la journée nous pouvions voter pour le film que nous souhaitions voir. C'est "maman j'ai raté l'avion" qui a gagné et j'étais trop contente de revoir ce film ! L'ambiance était super cool, nous étions une dizaine affalé sur des canapés et pouf et il y avait même du popcorn à disposition 🍿

Autant vous dire que rester la journée à l'auberge est loin d'être ennuyant !

Après le film je suis allée à la chambre et here I am! Nous trainons un peu sur nos portables et nous allons, à mon avis, pas tarder à dormir 😴

Cairns

December 14, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 32 °C

Ce matin nous avons quitté Mission Beach pour notre prochaine destination : Cairns. Seulement 2 petites heures de routes séparent ces 2 villes 📍🚌

Arrivés à Cairns aux alentours de 12h30, nous avons rejoins à la marche notre auberge de jeunesse 🚶 en chemin nous avons croisé un panneau "attention aux crocodiles" ⚠️🐊. Ici la mer est extrêmement dangereuse, et honnêtement elle ne donne pas très envie de s'y aventurer, elle semble vraiment sale 🙅‍♀️

Nous avons réservé 8 nuits à l'auberge. Elle est vraiment chouette, il y a beaucoup d'ambiance, les petits-dej sont gratuits, nous avons une navette gratuite pour aller dans le centre, il y a une piscine, des hamac, un terrain de volley, des slacklines, des ping pong, un billard, télé... bref, le pied 😍

Pour le déjeuner... fin à 14h.. je me suis commandée une bonne pizza végétarienne que j'ai dégusté dans un hamac, quel combo 🤩🤤

Ensuite avec Dylan nous avons fait du ping pong 🏓 c'était vraiment cool, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à ça !

Nous avons par la suite attendu notre superbe navette gratuite pour nous rendre dans le centre. Là-bas nous nous sommes pas mal baladé de boutiques en boutiques. Nous avons trouvé la ville assez vide et en comparaison je me rends compte qu'on a vraiment bien fait de choisir Melbourne comme ville d'installation 🙌🏻 pour le moment, aucune ville ne vaut Melbourne, elle a été un véritable coup de cœur pour moi 💕

C'était quand même sympa de ce balader dans Cairns. En fin d'aprem nous nous sommes rendus au Night Market et je dois avouer qu'il y avait plus d'animation et ça faisait du bien 👍 Nous nous sommes tous les 2 commandés des thés glacés qui nous ont bien rafraîchis comme il fallait, avant de nous acheter un bon repas asiatique 😍 pour Dylan c'était à base de poulet, et moi saumon 🤤 magnifique !!!

Nous avons ensuite repris la navette pour rentrer à l'auberge. J'ai directement pris ma douche et maintenant nous trainons un peu sur nos téléphones avant une bonne nuit de sommeil en perspective 😴 d'autant plus que nous avons choisi une chambre privative ! On est content de se poser pas mal de temps dans une ville où nous pouvons dormir dans un lit 🛏️.

Cairns North