Brazil
Pavão-Pavaozinho

Río de Janeiro - Aber wo ist die Sonne?

August 11 in Brazil ⋅ ⛅ 19 °C

Eigentlich hatte ich mir vorgestellt wir würden in Rio Caipirinha schlürfend mit den Füßen im Meer stehen und uns die Sonne auf den Pelz scheinen lassen, als wir nach unserer bisher längsten Busfahrt von angenehmen 26 Stunden in Rio ankamen. Die Realität sah etwas anders aus, denn auch in Brasilien gibt es Winter und so erwartete uns eine dicke Wolkendecke mit gelegentlichem Starkregen. Nicht so das Beachwetter, aber den Caipirinha gönnten wir uns trotzdem😜🍹!

Neben dem Wetter, war unser Hostel an der Copacabana jetzt nicht wirklich in der schönsten Ecke, sondern am Eingang zu einer Favela und kaum irgendwo sonst hat uns der Kontrast von Arm und Reich so sehr geschockt. Im Großen und Ganzen also nicht das, was wir uns vorgestellt hatten, aber so ist das nun mal mit den Erwartungen. Oft wurden wir auf unserer Reise schon positiv überascht, da darf das auch mal anders sein :P

Was macht man also in Rio? Genau, Caipirinha & eisgekühltes Bier trinken und eben ausgelassen feiern - Das haben wir auch gemacht! Am ersten Abend gab's eine Party in unserem Hostel, am zweiten waren wir auf einer riesen Straßenparty mit tausenden Menschen, eben ein ganz normaler Montag in Rio, danach war Heimspiel und die Brasilianer sind alle samt super Fußball begeistert und gestern gings Botafogo unsicher machen. In Rio ist einfach immer etwas los und ich glaube es gibt einige schöne Ecken zu entdecken, man muss sie nur eben kennen!

Jetzt geht's für uns weiter Richtung Norden mit hoffentlich besserem Wetter ☀️

Doris Lampe

Wenn ihr schönes und warmes Wetter braucht, wir können damit dienen...

Janina Lampe

Ja, dass habe ich auch schon gehört 😂☀️

Ipanema 🏖️🌊

August 1 in Brazil ⋅ ☀️ 23 °C

Autre plage mythique, autre ambiance ! Cette plage est facilement reconnaissable grâce aux 2 frères (non, pas Till et Joe) ... des montages visibles depuis la plage ! (c'est aussi l'un de plus beaux endroit pour voir le coucher de soleil !)

Ipanema est plus cossue que Copacabana, il y a moins de jeux, on est sur une ambiance plus relax ... Toujours en mode "Brésil", on te propose une Caipirinha toutes les 5 minutes !!!

Les enfants s'éclatent ensemble, les 5 grands passent toute l'après midi dans les vagues et les 3 petits négocient dans une langue secrète des glaces 😆

On aura un paquet de fou rires à propos d'instagram. Audrey tient un blog suivi par 18 000 personnes ... un poil en décalage avec notre compte et nos 40 abonnés 😂🤣😂.
    On se rend compte qu'on est vraiment des quiches sur Insta, elle nous tag et on n'arrive jamais a retrouver ses publications ... elle doit nous faire une formation express 😬😆😅.

Emilie Vauché

Hé hé...je me suis abonnée à son compte, j'ai eu la primeur de mitch buckannon du coup 😂

t'es donc la 41eme 😅

Emilie Vauché

Je suis abonnée au vôtre depuis le début ! Là je me suis abonnée a celui d'Audrey. Pour les tags vous les retrouvez dans les messages normalement, ou direct sur les stories d'Audrey

La der des der 😢

August 4 in Brazil ⋅ ⛅ 27 °C

Ça y est, on y est ... On prend l'avion ce soir.

On profite une dernière fois de la plage et la ... craquage touristique, on se laisse pigeonner à chaque fois qu'un vendeur ambulant passe nous voir ... 😅 ...
    ... Il y en a tellement qu'on pense même qu'ils se sont passés le mot !!! (🚨Alerte pigeonnos, je répète alerte gros pigeonnos !!!🚨)
    Sifflets, magnets, porte clés, tee shirts, ... Tout y passe 😂.

Pia et Elvina se prennent un peu de temps entre fille chez l'esthéticienne 😍🤩

Le mood du moment, c'est quand même les enfants qui sont super contents de rentrer ... et nous beaucoup beaucoup moins !!!

C'est parti pour 10h sur Air France 🛫

Audrey Ferrand

Snifff on voulait vous garder encore avec nous 😘

Michel Sant

Bon retour mon juju et retour à la réalité 😂😂😂

Bon retour les amis!!!!!! [Florence ( la belge)]

Amandine Flipo

Welcome back les copains

Copacabana !!!!!!!!!!

July 31 in Brazil ⋅ ☀️ 24 °C

La mythique plage de Copacabana 🤩🤩🤩🤩.

On avait un peu d'attentes (on en avait tellement entendu parler !!!) ... et on n'est carrément pas déçus !
    On adore l'ambiance de fou tout le long de la plage, tout est poussé à l'extrême.
    Il y a des terrains de foot, de beach volley et de ... raquette de plage 😆 ... en mode compétition dans le sable !
    Sans parler de l'énorme piste cyclable (genre 4 voies) le long de la plage, les bars sur le sable, les vendeurs ambulants de Caipirinha ... et aussi bien sur ... les traditionnels vendeurs de "vraies" RayBan 😂 !

Du coup, journée plage avec nos potes ... les enfants et les adultes kiffent !

On termine à la tombée de la nuit, sous l'éclairage des projecteurs, par un foot avec des enfants Brésiliens ... Ils nous collent une branlée monumentale 😅 ... c'était la revenche de 98 😬 !

Aurélie Plé

😂😂😂genre!!

Stéphane Bassé

🤣👍🏼

Momo Momo

Il est superbe ce parasol vert ! incroyable ! tu aurais d'autres photos de plus près ?

Les LODTrotters

Si t'es fan de parasols, je vais essayer d'en prendre d'autres !

Aurélie Plé

😂

Momo Momo

j'ai fait 2e au championnat d'Europe de parasol à Séoul en 89. Je suis fan Vas-y balance les photos

Pain de sucre

August 2 in Brazil ⋅ ☀️ 23 °C

On débute cette belle journée par retrouver nos amis pour un pique-nique au parc botanique.
    Super ambiance même si des singes tentent désespérément de nous piquer notre nourriture ... Le mec qui me piquera mon saucisson alors qu'on n'en a pas mangé depuis 1 an n'est pas né !!!!!!!!

On va se le dire, c'est un peu un échec! On paye une blinde pour rentrer et à peine le repas fini, on doit repartir pour ne pas louper le coucher de soleil au pain de sucre ... organisation au top 😂

Le pain de sucre, rien à voir avec une brioche, c'est un ensemble de rochers qui surplombent Rio, en face du Corcovado ... et un gars a eu un jour là super idée d'installer un super téléphérique ... habile !!!

La vue de la haut est époustouflante! On voit le Christ dans les nuages, les plages de Copacabana, Ipanema, Leblon, les quartiers de Santa Teresa et Lapa ... L'énorme et superbe ville de Rio quoi !!!

Encore un coucher de soleil qu'on n'est pas prêt d'oublier ! 🤩🤩

Dernière soirée tous ensemble avec Fab et Audrey, Hugo, Raphael, Camille et Valentin ☺️🥳😍😘

Rencontrer cette belle famille nous aura vraiment sauvé la fin de notre voyage ... Avant de les rencontrer, les enfants décomptaient les heures ... Maintenant, ils sont tristes de repartir 😅

😵‍💫

annick lodini

Bon ,finalement les vacances au Brésil 🤩🤩🤩, rien à voir avec les Sablettes 🥴 Profitez à fond de vos dernières journées 🥰😎🥳💖

Les LODTrotters

c'est vrai qu'il y a les 3 frères aux Sablettes !!!

Rio de Janeiro

July 21 in Brazil ⋅ 🌙 21 °C

Gestern hatten wir eine Ganztagestour "1Tag in Rio", gebucht über TripAdvisor.
    Der Guide namens "Jal" ist ein sehr netter Brasilianer, spricht sehr gut deutsch und hat uns sehr viel über die Sehenswürdigkeiten, die Geschichte und das Leben in Rio erzählt.
    Ich kann und möchte hier nicht alles weitergeben, nur eine Episode in Kurzform:
    Als die europäischen Entdecker im Januar 1500 hier eintrafen, hielten sie die Bucht neben dem Zuckerhut für einen großen Fluss und nannten ihn "Fluss des Januars" - Rio de Janeiro. Und ich habe mich schon immer gefragt, warum "Rio"? Es gibt hier doch gar keinen großen Fluss...

Heute waren wir noch im Museu do Amanhã - Museum der Zukunft und haben anschließend das gute Wetter (endlich) für einen Strandnachmittag an der Copacabana genutzt.

Ich kann nur sagen: Rio ist ein Traum!? Let the dream come true! Rio ist eine Reise wert! Einer der schönsten Flecken der Welt.

Karin Bernstein

Einfach toll, was ihr erlebt.

Karin Bernstein

Sehr schöne Fotos, Dankeschön, dass wir an euren Erlebnissen teilhaben können.

Rio 🤩

July 28 in Brazil ⋅ ☀️ 27 °C

🎶 Si tu vas à Rio, 🎶
    N'oublie pas de monter là haut ! 🎶🎶

Corcovado, nous voilà ! 🤩

On nous avait prévenus, il faut y aller tôt le matin ou tard le soir ! On ira donc à 13h 😑 ! 😆😆

Ben apparemment, on n'est pas les seuls à s'organiser comme des quiches !! 😂
    Et on n'était pas les seuls à vouloir voir le Christ Rédempteur, une des 7 merveilles du monde!

38 m de haut, 28 de large, c'est la plus grande statue du Christ au monde ! Elle se trouve en haut du Corcovado (plus grande forêt urbaine au monde: Tijuca), est visible de partout dans Rio, surplombe une des plus grande baie du monde (Guanabara) et surtout ... C'est "le" symbole de Rio !!!

On a attendu 2h pour pouvoir prendre le petit train qui nous emmène au sommet, ça nous a pas transporté ... Enfin si ... Enfin non ... Enfin si, mais non !

La seule petite deception du Christ, c'est pour la partie technique ... il est fait en béton armé ... On ne s'attendait pas à une statue en or, mais quand même 😅

Aldo Lodini

jésus c est du béton !!😄😄😄

annick lodini

La charpente de la cathédrale royale de Reims est aussi en béton armé... 😇c'est du costaud !!!! et il n'y avait pas un petit escalier jusqu'au sommet ,pour des randonneurs expérimentés comme vous ???🥵

Les LODTrotters

Si, mais rando super dure ... et plus le courage !

annick lodini

C'est donc bien le moment de regagner ses pénates 🥴😊

Momo Momo

On est souvent déçu avec eul Christ...

Raterunde :D

September 11, 2019 in Brazil ⋅ ⛅ 26 °C

Was denkt ihr, wie viel diese Wohnung kostet (Kaufpreis)? Ratet mal! 😁 Ivan hat gerade angerufen und Mal nachgefragt :DD

Noch ein paar Infos zur Orientierung:
    - ca. 90qm/ 3 Räume und 2 Bäder
    - 3. Stock in einem 18-stöckigem Wohnhaus, unten mit Rezeption (lassen nur Einwohner hinein bzw deren Besucher)
    - Sichere Wohngegend von Rio De Janeiro, 5min vom Strand entfernt
    - Mit direktem Blick auf die Christus-Statue

Auf jeden Fall teuer... LG Billi

Ca. 2600 €? (Schlumpf)

9/11/19Reply

Achso Kaufpreis -.- öhm 560000€? ( Schlumpf )

Rio - the hard way

July 1 in Brazil ⋅ ☀️ 19 °C

Landed in Sao Paulo 3 hours late and missed my connection to Rio while we were still in the air. When i bought my airfare back in april to Rio, it was only 80 dollars. But when i checked for a flight today, the cheapest was 450. Yikes

A taxi driver told me the terminal for that airline was a bit far. I figured the chances of getting on a new flight without paying the difference was low and asked him to take me to the bus station instead and salvage the lost day maybe without getting into a brazillian argument with no recourse. Sometimes you gotta weigh the battles vs the greater good. This felt low on the greater good scale and time was ticking to make the trek and arrive relatively early in Rio

My taxi driver also gave me awesome intel. Its not like back home with one bus company and one type of seat. There were 50 different bus companies and I had to know which one did express routes plus comfort levels. I learned this lesson in colombia years ago.

8 hours later, i arrived in Rio. Ugh. But I had a bed to sleep in on the bus... yes!! Still my day got wiped out but at least i was there.

Found a local restaurant near my hotel and met a nice local Daniela who spoke great english and ordered a crazy cold drink that was smoking and bubbling - so weird. After a few drinks she went home and i moved onto another nearby spot my lonely planet book recommended and met carlos and his friend who insisted on refilling my beer glass repeatedly despite my lack of portuguese language. It really is remarkable how people can communicate sometimes with minimal common words. People everywhere are awesome. Seriously.

Then finished the night at a copacabana beach bar which despite being super quiet, i felt was really apt. So anxious to see things in daylight tomorrow!! Actual brazil pics coming soon!! Stay tuned.

Edit: As I type this, the nice people two tables over invited me to join them. Even as i try to take advantage of a quiet moment to write this blog, i make new friends haha. Loving brazil 🇧🇷 already

Cool pictures. [Sharron]

7/3/22Reply

You are a brave soul. Stay safe and healthy. [Myrna]

7/4/22Reply

Rio de Janeiro/リオデジャネイロ

January 19, 2020 in Brazil ⋅ ☁️ 25 °C

More than 20 years have passed since the last time I was in Rio.  I forgot how beautiful Rio is. With its magnificent granite peaks; sun-drenched, white-sand beaches; and colorful neighborhoods clinging to the hillsides, Rio is absolutely one of the most stunningly beautiful cities in the world.
    僕がリオを訪ねたのは20数年ぶりです。何と美しい街だと忘れていました。リオには険しい花崗岩の山々があって、太陽の光が降り注ぐ白浜のビーチも沢山あって、山腹にしがみついている数の多い村々もあります。世界中の街の内にリオは間違いなく一番美しい街のひとつです。そして、リオと言えば[カーニバルとサンバ]の街です。

Funatabi Cruises

One of the many food & beverage beach-kiosks on Copacabana Beach. コパカバナビーチに多くある[ビーチハウス]のような飲食店のひとつです。

Wendy E

Beautiful pictures

Mary Lou Jackson

Looks like you are having a great time. Wonderful pictures.

Pavão-Pavaozinho, Pavao-Pavaozinho