Brazil
Saúde

Rio de Janeiro III (Brasilien)

November 19, 2019 in Brazil ⋅ 🌧 21 °C

Aufgrund der anhaltenden Schlechtwetterfront stand heute Kultur auf dem Programm: Rio bietet für jeden und jedes Wetter etwas...

Zunächst ging es zu einem ausgedehnten Spaziergang in den Botanischen Garten, der wirklich trotz seiner Lage direkt in Rio einen Ort der Ruhe bietet.

Anschließend waren wir noch im Museum of Tomorrow: wie sieht unsere Welt morgen aus? Wie wollen wir sie gestalten und was sind die Konsequenzen unserer Entscheidungen? Ein großartiges Kunstwerk mit viel Potential zum Nachdenken!

Ab heute bin ich nun wieder alleine unterwegs! Die Reise bisher war großartig und wir haben so viel zusammen erlebt, gesehen und gelacht. Vielen Dank meine Freundin für die großartige Zeit und bis bald! ♥️

Vielen Dank Rio 🇧🇷

Rio de Janeiro, Brazil (part dois)

February 16, 2018 in Brazil ⋅ ⛅ 84 °F

Look at me, just a couple days in Brazil and I’m speaking fluent Portuguese! Well, at least a little bit.
    After our late night last night, we had a lighter day today, walking near the port and visiting a local museum.
    The “museum of the future” was mildly interesting, but more focused on special effects (not great ones) than on content. The most interesting thing about the museum was that it is completely self-sufficient, powered by solar and taking energy from the tides.
    The other interesting thing right at the port is a mural painted by graffiti artist Eduardo Kobra on an abandoned warehouse. It is 51’ tall by 564’ long and was painted for the 2016 Olympics to represent the different ethnicities participating in the games. It is a beautiful piece and adds a great deal of character to the port area.

Museum of Tomorrow & Etnias Mural

November 8, 2019 in Brazil ⋅ ⛅ 25 °C

Educational day at the museum of tomorrow , learning about the cosmos, earth, anthropocene, the future and our part in it ... What does it all mean!? We took a journey from the beginning of time in a 360 degree video dome. We learned about earth's ecosystems and how we are deeply connected to them. We took a look inside the human body, at our brains and DNA. Then we learned about the anthropocene, or age of humans, and how as a species we are dramatically altering our planet. Finally we were shown some pretty apocalyptic predictions about the future. I loved it!
    Afterwards we took a short walk down the docks to Etnias, the world's largest street mural. It shows the aboriginal ancestors of each of the continents in stunning detail, which added nicely to the anthropological themes of the day.

Le carnaval mouillé

March 2, 2019 in Brazil ⋅ 🌧 29 °C

Après une nuit mouvementé qui c’est terminé a 9:00 du matin sous notre chambre, on est partie pour visiter un peut la ville. Impossible car le carnaval est partout dans toutes les rues du coup ben on peut pas échapper aux vendeurs de bières déployés tout les 5 mètres, aux messieurs capotes et au carnaval tout simplement.

Carnaval bajo la lluvia, Río de Janeiro inundado pero igual movimos el bote al ritmo de los blocos y los condones bailarines 😂

"Si tu vas à Rio..." On y est!

January 22, 2020 in Brazil ⋅ ☁️ 26 °C

Aujourd'hui, je n'évoquerai que rapidement la soirée d'hier: thème La Famille Adams, c'était bien. Voilà.

Ce matin, réveil très tôt pour admirer l'arrivée sur Rio. Dès que l'on approche un peu, on aperçoit les plages de Ipanema et Copacabana. Encore quelques minutes, le bateau vire légèrement sur bâbord et le Pain de Sucre apparaît. Et, dans la foulée, au moment où l'on pénètre dans l'immense baie par un étroit passage, les yeux se portent naturellement en hauteur, vers le Corcovado, le Christ rédempteur, qui veille sur toute la ville.

Cette entrée dans la baie était un moment étrange, magique, et qui personnellement m'a presque submergé d'émotion. Cette ville que j'avais déjà visité il y a plus de vingt ans est une ville magique, pleine d'histoire, de musique, de soleil et de joie de vivre, même pour ceux qui n'ont pas la chance de vivre dans les quartiers les plus célèbres.

Le bateau est mouillé juste avant l'immense viaduc qui traverse toute la baie. C'est assez loin du centre ville, voire très loin, et heureusement que nous avions choisi de prendre des excursions. Beaucoup de monde certes, mais comme c'est bien organisé, on reste dans le timing et on a le temps des voir le nécessaire. Pour le superflu...

Donc, 8h45, départ pour la petite gare où l'on va prendre le train à crémaillère qui va nous faire monter à flan de colline, à travers la forêt vierge, du niveau de la mer jusqu'au presque sommet à près de 700m d'altitude. Voyage de vingt minutes au cours duquel, au fur et à mesure de la grimpette, on découvre à droite comme gauche, un paysage de plus en plus saisissant. C'est haut, c'est beau... et il commence à faire bien chaud.
    On termine par une montée de 220 marches (oui je sais, certains en ont monté 1.000) pour déboucher au pied de l'immense statue de 70m qui étend ses bras sur toute la ville. Somptueux et impressionnant. Bien sûr, il faut faire abstraction de la foule car nous ne sommes pas seuls à vouloir jouir de ce paysage exceptionnel. Et on a du mal aussi à ne pas penser à Roger Moore (Bond, James Bond) et à Jean Dujardin (117, OSS117). Désolé, je n'ai pas d'autres références sous le coude.

La descente, toujours en train et ensuite, nous prenons la direction des plages en longeant la lagune. Ipanéma, puis très vite nous rejoignons la fameuse plage de Copacabana. 4Km der sable fin, une longue esplanade aux dessins si particuliers, des marchands de boissons, de lunettes, ...de tout! Nous avons posé nos serviettes et avons profité un bon moment de cette plage à l'ambiance incroyable. D'énormes vagues empêchent de vraiment se baigner, mais l'eau était très accueillante et nous avons pu nous mouiller. De toutes façons, dès que l'on a de l'eau aux genoux, dans les secondes qui suivent on est trempé complètement et c'est bien agréable.

Encore une petite ballade sur l'esplanade afin de remplir notre tête de toutes ces images si formidables. Et je n'insiste pas sur les strings, ce n'est pas une légende...

Un pot pour récupérer de la chaleur et retour vers le bateau en passant par Maracana et le Sambodrome.

Ce soir, il semble que quelque chose soit prévu, mais on a pas bien compris quoi. A suivre.

Demain le Pain de Sucre. Chouette, on va prendre le téléphérique..!

C'est haut, mais c'est beau, beau, beau!

January 23, 2020 in Brazil ⋅ ⛅ 28 °C

Hier soir , nous étions HS et avons préféré rejoindre notre cabine car le spectacle du pont 13 était sympa mais n'avait rien d'exceptionnel. Et ce matin, nous devions nous lever avec le soleil. Magnifique d'ailleurs sur la baie.

Départ pour le Pain de Sucre. Nous avons traversé le centre ville, autrement dit la partie la plus au nord de Rio, quartier qui mériterait d'être un peu rénové, mais qui montre le Brésil dans son jus. Maisons coloniales, petites ruelles, terrasses sur les trottoirs avec, au loin, les favellas présentes partout sur les hauteurs.

Nous voilà devant le départ du téléphérique. Oh miracle, oh joie, oh félicité, il n'y avait personne et nous avons pu embarquer de suite pour passer de 0 à 700 m en deux fois trois minutes.

Une fois en haut, alors là les amis, vous en restez sur le c..! 360° de vision panoramique sur la baie, son entrée, les montagnes, les plages, le Corcovado et même les avions qui atterrissent ou décollent de l'aéroport en passant en dessous de nous!

Encore plus beau encore que la vue du Corcovado, pourtant beaucoup plus haute mais moins complète. Ensuite, la descente: normale.

Puis, visite de la cathédrale. Toute en béton, en forme de pyramide, immense et pouvant contenir 20.000 personnes!!! Il paraît qu'ils ont quand même du mal à la remplir.
    Et puis, l'inévitable shoping et on se prépare pour la sortie de la baie en fin d'après-midi. Encore un spectacle formidable en vue.
    Et on dira au revoir à Rio. Sans doute me adieu, comme à la plupart des villes qui vont nous accueillir au cours de cette croisière.

Auf dem Kreuzfahrtschiff Mariner

February 25, 2018 in Brazil ⋅ ⛅ 28 °C

Nach dem Strandaufenthalt heute morgen heißt es zusammen packen, auschecken aus dem PortoBay Hotel und sich zum Hafen von Rio fahren zu lassen. Das Check-in auf das Schiff funktioniert schnell und professionell, so dass wir unser Mittagessen bereits auf dem Schiff einnehmen können. Um 16.15 Uhr findet die Sicherheitsübung (safety drill) statt und um 17 Uhr verlassen wir Rio.Read more

Rio de Janeiro, Brasilien

March 7, 2017 in Brazil ⋅ ⛅ 26 °C

Rio ist nach São Paulo die zweit-größte Stadt Brasiliens und Hauptstadt des gleichnamigen Bundesstaates. Der Name Rio de Janeiro (= Januar Fluss) beruht auf einem Irrtum des Seefahrers Gaspar de Lemos, der die Bucht am 1. Januar 1502 entdeckte und für die Mündung eines großen Flusses hielt. Die Metropolregion hat 11,9 Millionen Einwohner und damit gehört Rio zu den Megastädten der Welt. Wir haben hier eine private Tour über die Firma H.Stern gebucht, mit Fahrer und einer deutschsprachigen Führerin namens Beatrice. Sie erzählt uns viel über die baulichen Veränderungen in der Stadt anlässlich Olympia und Fußball Weltmeisterschaft. Schon gleich am Hafen bewundern wir ein riesen großes Graffiti, das die fünf Kontinente über die verschiedenen Gesichter zeigen soll. Wir fahren auch am Strand von Ipenema und natürlich an der Copacabana entlang und bewundern das 5 Sterne Hotel "Copacabana Palace". Das zweite große Wahrzeichen der Stadt, den Zuckerhut, sehen wir von verschiedenen Stellen aus. Es bleibt aber leider keine Zeit, um mit der Seilbahn bis nach oben zu fahren. Zum Stadtbild gehören aber auch die "Favelas", die Armenviertel der Stadt. Hier leben fast 2 Millionen Menschen, die "cariocas", eben die Menschen, die in Rio Busse und Taxis fahren, am Strand Eis und Cocktails verkaufen, die an Karneval die farbenfrohen Paraden tanzen.Read more

Corcovado und Cristo Redentor

March 7, 2017 in Brazil ⋅ ⛅ 27 °C

Erster Stopp unserer Tour mit Beatrice ist die "Trem de Corcovado", die 1901 fertiggestellte erste elektrische Bahn Brasiliens, die uns auf den Corcovado und zu der Christus- Statue bringt. Der Corcovado ist 710 m hoch, umgeben von atlantischen Regenwald. Die monumentale "Cristo Redentor" Statue im Art-Déco-Stil ist 30 m hoch, die ausgebreiteten Arme sind 28 m breit und im Sockel befindet sich eine kleine Kapelle. Die Statue war ursprünglich aus Anlass der 100 jährigen Unabhängigkeit (-> 1825) geplant, aber finanzielle Probleme Anfang der 1920er Jahre verzögerten den Bau, so dass er erst 1931 fertiggestellt wurde. Kopf und Hände wurden nach Gipsmodellen von dem französischen Bildhauer Paul Landowsky erschaffen und von Frankreich nach Brasilien transportiert. Heute haben wir viel Glück, denn das Wetter spielt mit und wir haben einen herrlichen Blick auf die Copacabana, den Zuckerhut, die Lagune Rodrigo de Freitas und den Atlantischen Regenwald.Read more

Saúde, Saude