Chile
Isla Magdalena

Here you’ll find travel reports about Isla Magdalena. Discover travel destinations in Chile of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Punta Arenas : les manchots de Magellan

December 20, 2017 in Chile

Ce matin on se lève tôt (5h30) pour partir sur l'île Magdalena... malheureusement il y a trop de vent et donc le petit bateau ne sort pas ce matin... on est bon pour retourner au lit ! Et nous nous inscrivons donc sur la sortie du gros bateau (200 personnes au moins) à 14h.

On a encore de la chance pour le temps car le soleil est avec nous ! Sur le chemin jusqu'à l'île nous avons la chance de voir des dauphins "commerson" (noir et blanc) nous rattraper et nous dépasser juste à côté du bateau.

Puis on débarque et les manchots sont déjà là sur la plage. Il y en a de partout et ils traversent même notre chemin balisé. Ils ont plein de terriers dont certains à quelques centimètres du même chemin... donc on les voit de très très près. On profite pleinement de ce moment unique et trop court pour les observer dormir, jouer, crier, plonger,... puis il faut remonter à bord... le vent s'est levé et le retour sera bien mouvementé malgré la taille de notre bateau (style chalutier). On est bien secoués par les creux mais ça va je garde tout mon repas et Greg se régale et filme tout ça.

Même si on rentre après 19h on a largement le temps de profiter de notre soirée car ici il fait jour jusqu'à 23h ! En même temps on est en été et proche du pôle Sud...

Found them!

October 16, 2016 in Chile

Ich bin also nach Punta Arenas weitergezogen, und nachdem es leider keinen Bus am Sonntag nach Ushuaia gibt, musste ich einen Tag bleiben und den Auftrag dieses Blogs erfüllen. Auf der Isla Magdalena gibt es im Sommer bis zu 150.000 Pinguine, derzeit kommen sie erst an, es war aber ziemlich was los, viele kleine tollpatschige Kerle, die überall herumgewatschelt sind. Total süß und ich konnte mich gar nicht losreissen. Auf der benachbarten Isla Marta gab es dann auch noch Seelöwen und Kormorane zu bewundern.

Hice una parada en Punta Arenas y tuve un dia antes de seguir a Ushuaia. Entonces fui a la Isla Magdalena donde hay una colonia grande de pingüinos con hasta 150.000 animales en verano. Así cumplí con el nombre de la página del blog, encontré pingüinos 😊 super tiernos andando todo torpes por todo lado me encantaron y casi perdí la lancha de vuelta. Enseguida pasamos tambien por la isla Marta al lado, donde vimos leones del mar y cormoranes.

Isla Marta, Isla Magdalena

February 11, 2016 in Chile

Tolle Tour zu Seeelefanten, Seelöwen und Pinguinen auf den Inseln Marta& Magdalena.Fahrt mit dem Schnellboot bei kabbeliger See auf der Magellan - Straße. Tausende von Seevögeln auf den Felsen, sehr viele Seeelefanten und auf Magdalena Tausende Pinguine, alt und jung.
    Die meisten Jungen verlieren gerade ihren Flaum, einige Spätkommer haben noch ganz kleine Babys.
    Ziemlicher Seegang vor Isla Marta, die Handyfotos sind etwas verwackelt.Read more

Isla Magdalena et ses pingüinos

March 16, 2016 in Chile

Située au milieu du détroit de Magellan, l'Isla Magdalena héberge une grande colonie de manchots de Magellan. Une demi-journée sympathique pour approcher ces animaux drôles et quelque peu maladroits.

Isla Magdalena