Colombie

Voyageurs à cet endroit
    • Jour 163–165

Capurganá

8 avril, Colombie ⋅ ☁️ 29 °C

Als ich in Capurganá ankomme, weiß ich noch nicht, wo ich die nächste Nacht schlafen werde. Bisher habe ich immer vorher eine Nacht in einem Hostel gebucht, jetzt möchte ich mal ausprobieren, wie das ist, vor Ort zu suchen. Die Besitzerin des letzten Hostels hat mir einige Empfehlungen gegeben und so mache ich mich gleich nach der Ankunft auf die Suche. Die erste Empfehlung, Hector's House, sieht sehr gemütlich aus, soll auch nur 30.000 COP (knapp über 7€) kosten. So günstig komme ich selten irgendwo unter. Dann grinst mich plötzlich Demos, ein Grieche, den ich noch aus Cartagena kenne, aus der Tür heraus an. Schon wieder so eine ungeplante, unwahrscheinliche Begegnung! Als ich mich entschieden habe, hierzubleiben und mein Bett zugewiesen bekommen (mal wieder ein Fünferzimmer für mich alleine), treffe ich Tom und Iris auf dem Flur. Die Beiden habe ich in Necoclí kennengelernt.
      Ich fasse noch einmal zusammen: Da organisiere ich mir ausnahmsweise mal kein Hostel, laufe in das Erste rein, das mir empfohlen wird und kenne schon drei der fünf Leute, die dort aktuell untergebracht sind! Ich habe nach 10 Minuten das Gefühl, angekommen zu sein und kenne inzwischen auch alle Leute, die hier arbeiten.

Gleich am ersten Tag mache ich noch eine Wanderung in den Dschungel rein. Es ist so schön ruhig hier, ich begegne kaum Leuten, einfach wunderschön mal alleine wandern zu gehen! Ein bisschen Respekt habe ich schon vor den Tieren die es hier vielleicht gibt (so genau weiß ich das noch nicht), aber ich begegne nur Pferden und Echsen. Der Wanderweg kreuzt mehrmals einen Fluss, aber irgendwelche schlauen Menschen haben überall ausreichend viele Steine in angenehmen Abständen hineingelegt, sodass ich meist bequem rüberlaufen kann.

Mit Demos zusammen wandere ich einen Nachmittag an der Küste entlang nach Süden zur Bahía Aguacate. Am Mittwoch packe ich meinen Rucksack schon wieder zusammen und wir gehen in die andere Richtung los: Richtung Sapzurro. Das liegt dann wirklich dicht an der Grenze. Unterwegs können wir sogar ein klitzekleines Stück Panama sehen. Nie hätte ich gedacht, dass ich hier mal hinkomme...

• Jour 37

Baby Tortugas

19 août 2023, Colombie ⋅ 🌧 28 °C

Kleine aber feine Tour, bei dir wir süße Baby Schildkröten frei lassen durften. Meine hat natürlich das Rennen ins Wasser gewonnen. Und ja ich konnte natürlich genau erkennen, welche von den vielen gleich aussehenden meine war.En savoir plus

• Jour 36

🐋

18 août 2023, Colombie ⋅ ☁️ 26 °C

Walbeobachtung in Bahia Solano. Was für eine Erfahrung.

Madre Aqua, unser heutiger Tourorganisator, hat ein spannendes Konzept entwickelt, Walforschung zu betrieben.

Da es so gut wie unmöglich ist, in Kolumbien eine Finanzierung für Walforschungsprojekte zu bekommen, kutschieren sie Touristen täglich raus auf den Pazifik und zeigen ihnen die Wale.

Das führt auch dazu, dass die Guides einmal wirklich viel über die Tiere wissen. Ein Highlight war einerseits das Lauschen zum Walgesinge und ein Kampf zwischen zwei männlichen Walen um die Weibchen zu beeindrucken.

Einen Salto vorgeführt durch einen Delfin, sahen wir auch.

• Jour 15

Bahia Solano

18 juillet 2023, Colombie ⋅ ☀️ 29 °C

A whole day to rest, read and enjoy the beach. Watching waves after waves, while trying to catch every breeze possible in the scorching heat. In the evening a wonderful sunset lights up the sky and after the sun has set I take a pizza, eat it on the beach while stargazing. The nightsky was amazing that night and we set for another stargazing session after a few drinks in the different hostels. Once again heading to the bar for some dancing but then spending nightlong discussions about the state of the world and tourism with the most incredible people.En savoir plus

• Jour 14

Bahía Solano

17 juillet 2023, Colombie ⋅ ⛅ 28 °C

What was supposed to be a day without plans becomes an animal watching day. Starting the day with releasing newly born sea turtles. 60-100 baby turtles got released into the sea under the close watch of Mama Oribe. The afternoon is first spent by reading and hamoks. Then in the evening we start an excursion in the nearby jungle. On a bark we enter the forest at sunset, then walk up a waterfall hunting for the ominous crystal frog. Followed be a return watching caymans. After the tour, we had off to the beach bar dancing the night outEn savoir plus

• Jour 141

A l'aventure

12 juillet 2023, Colombie ⋅ ☁️ 26 °C

Dernier reveil sur notre plage perdue. On se lève pas super tôt mais assez pour profiter du petit dej. Ce matin le programme n'est pas chargé car on doit attendre la fin de la marée haute qui est à midi afin de rejoindre une crique qui se situe après l'auberge. La matinée sera donc consacrée à se reposer et aller faire les courses pour le midi et le soir.

Vers 12h30 on quitte l'hostel en direction de la plage inaccessible. La marée n'a pas assez baissée, on décide donc de s'arrêter seulement 15 min après notre départ pour manger notre pique nique et laisser l'ocean se retirer. On repart ensuite dans notre quête. On doit parfois escalader de gros rochers ou marcher dans un peu d'eau. On arrive finalement à un moment où on ne peut plus continuer. Les rochers nous empêchent d'avancer. Heureusement quand on décide de rebrousser chemin on aperçoit des locaux qui passent par un autre chemin à travers la jungle. On décide donc de les suivre. Au final on monte pas mal ce qui nous fait bien suer. On ne s'y attendait pas du tout.

Après plus de 1h30 à crapahuter, on arrive à notre objectif. Plage vierge, sans personne (à part beaucoup de Bernard l'hermites) et de grands palmiers. Malheureusement on ne peut pas trop se baigner car il y a beaucoup de rochers. On décide de rentrer à l'hostel pour se baigner avant 18h, car ensuite on va faire une balade nocturne dans la jungle avec un guide. Sur le retour, on s'arrete pas mal de temps sur un point de vue en hauteur afin d'observer pour la dernière fois les baleines. Après en avoir vu 2 ou 3 on repart. On aura donc eu la chance de voir des baleines chaque jour que nous avons passé ici.

On revient à l'hostel vers 16h30 et on va direct profiter une dernière fois des vagues. On peut d'ailleurs souligner une nette progression de Louis et Joseph pour surfer les vagues en bodysurf. Il faut croire que Victor est un bon prof. On se boit ensuite une petite bière face à l'océan en attendant le guide pour la randonnée nocturne.

La suite sur le prochain findpinguins

• Jour 139

On a cramé

10 juillet 2023, Colombie ⋅ ☁️ 28 °C

Ce matin on se lève un peu plus tard que d'habitude. On prend notre petit-déjeuner à l'hostal, on se pose un peu puis aux environs de 11h. Une petite pluie nous freine dans notre route qui nous force à trouver un abris de fortune. Lorsque la pluie se fait plus timide, on se remet en route et on croise deux français qui ont à peu près notre âge, accompagnés de leur père, toulousain et faisant du rugby. Ça rappelle la maison, ça fait plaisir même si on rentre dans 20 jours et que ces jours passés sur la plage nous donnent pas spécialement envie de rentrer.
      Bref, en cette belle matinée, les rues du village sont bien plus propres que les jours précédents mais on trouve quand même des villageois qui ont déjà attaqués des bières.

On fait des courses pour le pique-nique du midi en achetant des empenadas et viennoiseries avant de quitter le village par un pont puis au travers d'un petit chemin dans la forêt pour se rendre à la playa Cuevita.
      C'est une très longue plage abandonnée par les hostal et bordée d'arbres fruitiers et de quelques palmiers. Point négatif, en même temps que pleins de bouts de bois et de troncs d'arbres, on trouve sur cette plage beaucoup de déchets plastiques.
      On s'aventure sur cette plage et après quelques centaines de mètres, on trouve nos amis toulousain qu'on avait laissé au village et qui sont eux-aussi sur cette plage. Malheureusement, ils rentrent au village pour découvrir une autre plage et reviendront ici demain pour observer des lâcher de tortues.

On décide quant à nous de continuer. C'est aussi l'occasion de se rendre compte que le soleil nous crame et qu'on a oublié la crème solaire, surtout pour Victor qui a un débardeur et qui du coup a un beau coup de soleil version Marcel.
      On finit par s'arrêter après une bonne marche et on se pose sur des troncs d'arbres en guise de chaise pour manger notre pique-nique. On se régale notamment grâce à des boules patates poulet qui sont délicieuses et pour agrémenter le repas on voit des baleines respirer au loin.
      En guise de dessert, Louis a ramassé une noix de coco et se charge de l'ouvrir. On finit donc le repas avec une noix de coco bien fraîche et bien bonne mais qu'il faut bien mâcher.

Notre repas finit, on se remet en route. La plage semble ne pas s'arrêter alors au bout d'un moment, on s'arrête proche d'un centre qui fait des lâchers de tortues pour prendre infos puis on revient sur nos pas.
      La marée étant basse, on se dit qu'on va peut être pouvoir passer à pied donc on marche jusqu'à l'estuaire. L'eau est en effet plus basse que ce matin et Louis et Victor essaient donc de traverser. Mais le courant est très fort et avec les sacs et chaussures dans les mains ça semble compliqué.
      C'est alors qu'un bateau qui revient d'une excursion pour aller voir les baleines nous aperçoit, ramène ses touristes sur le sable puis nous propose de traverser l'estuaire ce qui est bienvenu. On le remercie puis on se met en route pour notre hostal, Joseph se rendant d'abord au village pour acheter des produits de beauté.

On se retrouve tous à l'hostal puis on file se baigner dans l'eau chaude du Pacifique tout en admirant le magnifique couché de soleil. C'est lors des derniers rayons de soleil qu'un pélican tourne autour de nous et vient barboter tout proche de nous à plusieurs reprises. De près, ça fait un peu peur, surtout quand il pique sur nous mais c'est bien drôle et inattendu. Il finit par s'envoler en direction du soleil, l'heure pour nous de rentrer, prendre une bière, se doucher et se faire à manger manger.
      Demain, on se réveille tôt car on part faire un tour en bateau toute la journée pour aller observer les baleines de près, se rendre au pied d'une cascade et sur une plage.

• Jour 13

Whalewatching Bahia Solano

16 juillet 2023, Colombie ⋅ ☁️ 28 °C

After a bumpy road to Bahia Solano, we depart from the port to do some whalewatching as the mating season has just started in this area. It took over an hour until we first catch sight of a whale but then the spectacle begins with 2 humpback whales jumping out of the water. Followed by some snorkeling in warm waters, we return to the hostel and relax the rest of the evening.En savoir plus

• Jour 12

Escape to Bahia Solano (Paradise)

15 juillet 2023, Colombie ⋅ ⛅ 29 °C

Just a 1h flight away from Medellin on the Pacific coast lies Bahia Solano. Directly between jungle and ocean in an underdeveloped part of Colombia lie the beautiful beaches and hostel for the next days.En savoir plus

• Jour 120

Pacifique tranquille

26 juin 2023, Colombie ⋅ ☁️ 28 °C

Par Titouan brinquebalant,

Aujourd'hui on a pas grand chose de prévu donc on est pas pressés, on émerge tranquillement en entendant Mathilde et Momo qui arrivent à l'auberge et je vais discuter avec eux de ce qu'ils veulent faire les prochains jours. On va ensuite se trouver un almuerzo en ville qui fera office de petit dej + dej. Après ça on décide d'aller la deuxième plage accessible depuis le Valle pour voir a qui elle ressemble. Niveau météo on a de la chance, aujourd'hui on a un peu de soleil et pas de pluie et on a l'impression que les jours comme ça c'est rare ici donc on en profite. A un moment on décide d'aller se baigner, c'est de nouveau génial, les vagues sont énormes c'est une vrai partie de plaisir. C'est génial également parce que on est absolument tout seuls sur la plage, seulement de temps en temps un scooter passe mais c'est tout. On se sent pour le coup vraiment au bout du monde, surtout que coté terre c'est l'orage et coté mer c'est grand ciel bleu.

On rentre tranquillement au village en marchant sur la plage face au magnifique couché de soleil avant qu'il ne passe derrière les nuages à l'horizon. Petit resto et dodo pour finir la soirée.

La bise !
      En savoir plus

Vous pouvez également connaitre ce lieu sous les noms suivants:

Departamento del Chocó, Departamento del Choco

Rejoignez-nous: