Colombia
El Islote

Le village des corps piqués 🐚

July 14, 2022 in Colombia ⋅ ☀️ 29 °C

Le paradis existe-il ? Je vous en pose des questions. Eh bien figurez vous que nous commencions à nous réjouir de l’avoir trouvé, cependant le nombre de piqûres de mouches de sable/moustiques/je ne sais quoi d’autre nous dissuadera définitivement d’étiqueter Tintipan comme « le paradis sur Terre ».

Alors oui nous ne sommes pas dans une vie idyllique parallèle au monde réel mais on s’en rapproche quand même grandement. La journée commence par un bain. C’est littéralement un bain puisque l’eau est tellement chaude et tellement claire qu’on peut observer toute la petite vie marine qu’il s’y passe.

La dynamique de l’hostel m’a très vite séduite. On se sent seuls sur île recouverte uniquement de mangroves et de palmiers. Les repas sont très conviviaux et on fait très vite la rencontre de Perrine et Geoffrey avec qui on passera la journée à se baigner et à bronzer. La tranquillité de l’endroit donne vraiment envie de juste se reposer et profiter ! Ça n’est pas beaucoup arrivé durant le voyage et ça fait du bien aussi. Perrine nous raconte l’ambiance en école de commerce parisienne et l’accident de son ami qui l’a poussé à voyager seule. Geoffrey nous parle de la folle fête au Brésil avec une ambiance indetronable selon lui.

Les soirées sont assez festives. On test les coktails locaux avec du Reggaeton à fond dans les tympans. On se perfectionne sur nos stratégies en jeu de cartes et on rencontre deux australiens, Arturo et Dania qui ont un peu trop forcé sur la consommation de fines herbes. Arturo est à moitié Colombien et a moitié Australiens. Il arrive malgré tout à nous raconter comment lui et sa Maman ont atterri au pays des kangourous.

Emma

Haut les mains ! TIN TI PAN

July 13, 2022 in Colombia ⋅ ⛅ 29 °C

Aujourd'hui je me suis demande si mon âme n'avait pas décidé de quitter mon corps pour rejoindre ce que beaucoup appelle le paradis. Je vais vous expliquer pourquoi.

La journée commence tranquillement dans un petit bateau qui nous emmène faire le tour des îles San Bernardo. Le soleil est au rendez vous. On fait un premier stop non loin dune petit île.

Les masques et tubas sont de sortie c'est parti pour un peu de plongée. On est très surpris avec Emma parce qu'on ne s'attendait pas à autant vie dans cette eau bleue turquoise : des coraux colorés, des poissons bleu électrique, vert ou orange. Il y a tout un écosystème. On a même la chance d'observer un poisson coffre (celui qui se gonfle avec les piques).

On passe ensuite à côté de l'île Santa Cruz del Islote. Il s'agit d'une des îles les plus densément peuplées du monde (124000 habitants/km2).

La 3eme étape n'est autre que Mucura. C'est la première fois qu'on voit des mangroves. Avec Emma on décide de s'aventurer dans l'île qui est habitée. Dans l'île il y a une végétation très riche. Après quelques minutes de marche nous voilà dans le village local. L'eau est toujours aussi belle et tout est si calme. Les hôtels ont senti le potentiel et s'installent petit à petit sur l'île.

Le dernier stop n'est pas des moindres il s'agit de la plage de l'île de Tintipan. WOOOW. Pour le bien de nos lecteurs je vais vous demander de vous assoir et puis je vous laisserai apprécier les photos. En à peine 5 minutes de plage on se retrouve sur une plage sans personne. Le sable est quasiment blanc l'eau turquoise (fluo je dirai) et si chaude que les poissons commencent à cuire avant même d'être péchés. On passe l'aprem à barboter dans le lagon. Quel bonheur !

En fin de journée on rejoint notre hôtel. On s'est permis une petite folie avec emma. On va dormir sur l'île de Tintipan. Je crois qu'une fois arrivé on ne regrette pas notre petit écart. L'hôtel est les pieds dans l'eau, pour notre plus grand bonheur c'est l'heure de la baignade encore une fois. Après un petit repas où l'on rencontre Perrine une française backpackeuse, on file se coucher. Gros point noir l'île est truffée de moustiques et de mouches qui piquent et qui semblent, eux aussi, avoir trouvé leurs Paradis. La nuit va être longue...

Isla Tintipan

December 20, 2022 in Colombia ⋅ ☀️ 27 °C

Que dire de plus que le mot paradisiaque ...
      Nous avons passé 3 jours sur ces îles mêlées de mangrove où nous avons quand même réussi à faire pas mal de choses.
      Nous avons pu visiter l'île voisine de Mucura, ambiance très sympa.
      Le poisson y était frais et bien entendu préparé à la minute, sans oublier les bons cocktails !
      🏝️🍸🍹🌴
      Passons les moments de détente et parlons un peu d'aventure.
      Nager en pleine nuit au milieu des planctons lumineux, partir en kayak explorer l'île avec ma chérie ou encore observer les fonds marins si richissimes soit-ils !
      En bref une belle expérience et encore un nouvel environnement de découvert !
      🛶🐠🐡🦈

• Day 13–15

Tintipan

February 2 in Colombia ⋅ ☀️ 27 °C

You're obliged to relax on this island: you pick a hostel, get dropped off by a boat and can't leave the premises (which are surrounded by mangroves) unless you book a tour or are checking out. So relaxing is what we did 😎. Playing cards, reading a book, chilling in a hammock, snorkeling, kayaking, getting sunburned and drinking cocktails🍸. We also visited Santa Cruz del Islote - the most densely populated island on earth.Read more

Isla Tintipan

March 25, 2023 in Colombia ⋅ ☀️ 28 °C

Wir genießen den letzten Morgen auf Isla Mùcura und beobachten nochmal die Leguane.
      Am Mittag werden wir wieder von einem Boot abgeholt und holen die restliche Inseltour nach, die wir bei der Anreise ausgelassen hatten.
      Wir fahren zur Isla Tintipan, welche ebenfalls Teil des San Bernardo-Archipels ist. Im Vergleich zur Insel Múcura ist diese deutlich größer. Wir verbringen zwei Stunden am Strand und fahren am Nachmittag wieder zurück in unsere sehr schöne Unterkunft in Rincón del Mar. Dort entspannen wir den restlichen Tag am Strand und beenden den perfekten Tag mit einem Sonnenuntergang und Cocktails.

Inselhopping und Party in Rincon

December 6, 2019 in Colombia ⋅ ☁️ 29 °C

- Nach Rincon fährt kein Bus mehr, die Straße ist viel zu klein bzw ziemlich bald nicht mehr geteert. Also ging es 30 min mit dem Mototaxi weiter...suuper unbequem! Und zu allem Überfluss hält mein Fahrer irgendwann an der Werkstatt an, weil der Auspuff wackelt...also erstmal bischen rumbasteln bevor es weiter geht.

- Kolumbianer lieben Musik, LAUTE Musik! Für eine Schulabschlussfeier wurden im Dort an beiden Enden der langen Straße große Boxen aufgebaut und ordentlich gefeiert und vor allem getanzt - Salsa, Reggaeton und Co.

Die Leckereien sind Kokosnuss mit gerösteten Kokosraspeln und Ceviche mit frittierter Kochbanane, dazu ein Lulu-Saft (Frucht)

Journée et soirée dans l'eau

March 20, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 27 °C

Journée bien remplie ! Rencontre avec 4 français avant le petit déj (Alexia, Laurène, Benjamin et Victor). Nous avons attaqué par une balade avec le fils de notre hôte, Estiven 21 ans qui nous a emmené sur des petits recoins de l'île où l'on s'est rendus compte qu'il ne savait pas nagé.
      Puis nous avons pris una luncha (petit bateau) et nous étions sur une autre île en 5 minutes où nous avons eu la chance de nager avec des tortues et des petits requins. C'était pas évident pour mimi camille mais ON A QU'UNE VIE et au final c'était génial.
      Nous avons poursuivis avec un repas chez des locaux, au milieu de leur toilette et leur linge. Moment atypique et touchant.
      En fin d'après midi, nous avons appris à Estiven la brasse !
      Et pour, nous somme aller voir les planctons bioluminescent en pleine nuit et c'était magique. Des étoiles dans la mer et dans le ciel ✨💫
      #commeunpoissondansl'eau

Se coucher sur l'île Tintipán

March 19, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 28 °C

Après une duuuuure journée (pas du tout, on a jamais autant farniente qu'aujourd'hui depuis que l'on est en Colombie) couché de soleil depuis le balcon de notre dortoir dans le hamac 🌅
      Nous avons l'impression de prendre un bain, vraiment l'eau est si chaude et si claire. Il fait même presque plus chaud dans le bain qu'à l'extérieur 😰😰Read more

Mit dem Kajak um die Insel

March 24, 2023 in Colombia ⋅ 🌬 28 °C

Tag 2 auf unserer kleinen Karibikinsel Múcura. Am Vormittag mieten wir uns ein Kajak und umrunden einmal die gesamte Insel. Das Wasser ist flach und die Buchten nehmen viele verschiedene Blautöne an. Wir machen halt an einem kleinen Strandabschnitt und springen kurz ins Wasser. Nach gut 1,5 Stunden sind wir einmal ganz herum.
      Den Rest Nachmittags verbringen wir am Hotelstrand, beobachten nochmals die Leguane und leben einfach in den Tag hinein. Entspannung ist das Motto der letzten Tage in Kolumbien!

¡Adios Amigos, Hola Isla Múcura!

March 23, 2023 in Colombia ⋅ 🌬 28 °C

Zu unserer Überraschung gibt es doch WIFI in unserer Unterkunft und wir können von unserem Tag berichten.
      Wir starten morgens in Rincón del Mar mit einem Boot Richtung des Insel-Archipels Islas San Bernardo. Zunächst halten wir kurz an der Isla Islote, der dicht besiedelsten Insel der Welt. Der Anblick vom Boot aus ist beeindruckend, wirklich aussteigen und uns die dreckige und viel zu dicht besiedelte Insel anschauen wollen wir allerdings nicht. Es geht weiter zu unserem Hauptziel, der Isla Múcura. Hier werden wir die nächsten 2 Nächte verbringen. Alina und Manu besichtigen zwar auch die Insel, unsere Wege trennen sich jedoch später am Tag da die beiden wieder Richtung Festland und Heimat fahren. Nach der langen Zeit zusammen fällt der Abschied schwer.
      Die Insel Mucura ist sehr klein, man läuft in 15 Minuten von einer Seite zur anderen. Wir bewegen uns primär in unserer Hotelanlage. Nochmal auf einer kleinen Insel das Leben genießen und 2 Tage am Strand entspannen ist unser Ziel. Auch wenn die Strände etwas eng sind können wir trotzdem abschalten und die Karibik erleben.
      Schnell entdecken wir auch große bunte Leguane, die vergnügt über die große Hotelanlage laufen. Auch ein Papagei leistet uns beim Mittagessen Gesellschaft.
      Hier lässt es sich aushalten!

El Islote