Colombia
Riohacha

Here you’ll find travel reports about Riohacha. Discover travel destinations in Colombia of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Palomino - Riohacha

August 3, 2017 in Colombia

Na het hiken en zweten vinden we dat we even bij mogen komen aan een zwembad. Via via hadden we al gehoord dat Palomino een heel klein, ontspannen dorpje is aan het strand, wat populair is bij backpackers. Ook het Dreamerhostel is al door vele mensen aangeraden dus we boeken de allerlaatste dorm bedden.. Het lijkt namelijk of heel vakantievierend Nederland ook in Noord Colombia is en we vissen steeds vaker achter het net bij de privekamers. Echter zitten we hier toch niet op de kamer maar heerlijk aan het zwembad of aan de bar dus de privé kamer is niet bepaald nodig. Via een korte stop onderweg, de bus stopt er namelijk mee maar we kunnen snel in de volgende bus stoppen, ploffen we neer aan het zwembad. Dit is ook onze bezigheid voor de dag erna. Uniek aan Palomino is dat het hoogste gebergte van Colombia net achter het dorpje begint. Op een heldere dag zou je zelfs de hoogste top van Colombia kunnen zien vanaf het hostel. Tijdens het ontbijt worden we door de receptioniste gewaarschuwd dat we snel naar voren moeten komen om naar het gebergte te kijken. Super leuk om te zien!

De laatste middag in Palomino pakken we een tube (lees rubberen tractor binnenband) en stappen we, samen met twee Noorse meiden, achterop een motortaxi die ons wat verder de bergen in brengt naar een verkoelende rivier. Hier ploffen we in de band, openen we ons koude biertje en we drijven terug naar het strand. Zo simpel kan het mooie leven zijn. In de ochtend schijnt de zon vol op en waren we al iets wat verbrand maar ook hier houdt moeder natuur rekening mee. We pakken nog even een hoosbui mee en hierna zijn we werkelijk afgekoeld. Als we over het strand terug naar het hostel lopen, gilt één van de Noorse meiden het uit en ze lijkt op een beestje in het zand te hebben gestaan. Als twee Colombianen komen kijken en hulp aanbieden, geven ze aan dat steek is van en bij of kwal en dat er over heen plassen helpt. Mooi dat Robert net nodig moest....Zo wordt snel een leeg blikje bier gevuld met plas en vakkundig over de eten van het meisje gegoten. Weer een vinkje van de bucketlist. Robert heeft namelijk (indirect) over iemand heen geplast.

Vanuit Palomino reizen we door naar Riohacha wat één van de laatste steden is in het noorden van Colombia. Hier slapen we een nachtje voordat we het echte noorden op gaan zoeken en hier kunnen we de grote backpacks laten liggen. Na een rondje hardlopen komt Ellen snel nog het hostel binnen gesprint om Robert te halen voor de mooie zonsondergang. De volgende dag staan we al weer vroeg op om richting Punta Gallinas te gaan.

Kolumbiens Karibikküste

August 26 in Colombia

Tropisches Wetter, tropische Strände, lauter liebe Leute.
    Aber hier wäre es schöner mit Freunden zu reisen. Fast jeder Ort ist ein Party-Ort und es wird anstrengend immer wieder neue Leute kennenlernen zu müssen.
    Im Tayrona Park war ich mit paar Leuten wandern und an einem absoluten Traumstrand.
    Das costeño beach hostel lag direkt am Strand.
    Dann kam ich nach Palomino, touristisch sehr überlaufen aber ideal zum entspannen. Jetzt in Riohacha habe ich leider gemerkt dass meine Kreditkarte überzogen war und ich Depp habe dreimal den Flaschen Pin für die EC Karte eingegeben.
    Dafür habe ich gelernt dass Western Union echt super hilfreich ist!
    Ach ja Erfahrungen. Jetzt geht's erstmal wieder nach Ecuador...jetzt wo der Zeh geheilt ist will ich mir doch noch den Amazonas ansehen bevor es dann weiter geht :)

Punto Gallinas

August 4, 2017 in Colombia

Levés à 4h45 du matin, nous avons prit la route à 5h avec notre chauffeur et un couple de Colombien (Augusto et Kateline) pour nous rendre à Punto Gallinas tout au bout du désert à l'extrême nord-ouest de la Colombie. Nous avons mis 3h pour nous y rendre en mode rally sur une route de terre et de sable (notre chauffeur était un vrai fou furieux et faisait la course avec ses collègues... on était donc secoués comme des pruniers pendant tout le trajet). Après avoir déposé nos affaires à l'hostel où nous ont été attribués nos nouveaux chinchorros pour la nuit, nous sommes partis à 10 dans une jeep pour le point le plus haut de Punto Gallinas où se trouve un phare et une multitude de khernes. Après avoir profité de la vue et pris quelques photos nous avons été déposé sur une plage gigantesque au pied d'une dune de sable. Nous nous sommes baignés dans la mer mais nous ne nous sommes pas trop éloignés du bord car il y avait de très forts courants. C'était assez bizarre comme timing de nous avoir amené à la plage entre 12h30 et 13h45 mais nous nous sommes bien protégés et on s'en est bien sortis sans coup de soleil ☀️☀️
    Après une heure et demie de route pour revenir au campement nous avons déjeuné puis nous sommes directement repartis en barque à moteur pour aller voir les flamands roses de la lagune. En fin d'après-midi, nous avons été déposé sur une plage où nous nous sommes baignés et qui était idéalement placé face au soleil. Nous avons vu l'un des plus beaux couchés de soleil du voyage, c'était incroyable ❤️

Cabo de la vela

August 1, 2017 in Colombia

Ce matin nous sommes partis de Rio Hacha pour nous rendre à Cabo de la vela (dans l'extrême nord ouest de la Colombie). Le taxi nous a récupéré à l'hôtel et nous avons fait 1h30 de route jusqu'à un village tout près de celui de Uribia. Arrivé là bas nous avons pris des motos taxi pour aller voir les salines. C'était impressionnant car l'exploitation de sel s'étend sur des kilomètres à perte de vue le long du littoral, et de nombreux bassins étaient de couleur rose. Nous nous sentions déjà dans un paysage de désert, mais ce fut encore plus accentué sur le trajet suivant en partance de Urivia. Nous avons en effet effectué 1h-1h30 de Jeep à fond les ballons dans le désert avant d'arriver à Cabo de la Vela. Le paysage y est autant magnifique que terrible et on y sentait vraiment la pauvreté (de nombreux enfants couraient après les voitures pour faire la manche ou tendaient des cordes en travers de la route, tel une sorte de péage pour demander de l'argent ou de la nourriture). Notre chauffeur nous à laissé dans notre auberge au bord de la mer, sur une plage que nous à rappelé celle de La Franquie: le lieu est un spot de kitesurf et de planches à voiles et le thermique se lève tous les jours vers les midi et souffle à 60km/h environ. Dans notre auberge, nos chichorros (Hamacs plus grand/larges et flexibles) nous ont été attribués, et nous en avons profité tout le début d'après-midi pour une sieste bien agréable. En fin d'après-midi nous avons marché 20 min dans le désert pour nous rendre jusqu'au "Faro" (un phare positionné sur une avancée de terre dans la mer) idéalement placé pour profiter du couché de soleil. Nous n'étions pas les seuls à avoir eut cette idée, mais cela n'en restait pas moins beau. Le soir nous avons mangé sous les étoiles à la lumière de la Lune et de nos lampes torches (car une coupure de courant à eut lieu dans notre hostel).Read more

Weiter nordwärts

November 20, 2017 in Colombia

Als nächstes steht ein Layover in Riohacha an. Eine süße garnichtmal so kleine Stadt am Meer. Hier wird der Nächste besucht, der mit mir in Villa de Leyva im Hostel gearbeitet hat. Er arbeitet hier wieder in nem Hostel und hat glücklicherweise bereits für uns reserviert. Er empfielt auch nochmal ausdrücklich die Wüste im Norden zu bereisen und das ist unser nächstes Ziel. Laut Lonely Planet (ich hab den zwar noch nie benutzt, aber mein Travelbuddy hat einen bei) ist es nicht möglich dahin auf eigene Faust zu reisen. Ne komplette Tour kostet allerdings ein Vermögen. Mein ehemaliger “Arbeitskollege“ ist erst kurz vorher aus der Wüste zurückgekommen... und er hat es ohne Tour gemacht. Und selbst im Hostel gibt es Anleitungen wie man ohne Tour dorthin kommt... is klar nicht so bequem wie ne Tour, kostet aber auch nur die Hälfte. Und so gehts am nächsten Morgen per Collectivo über die Grenzstadt Maicao zu Venezuela nach Uribia, und von dort suchen wir das nächste Collectivo nach Cabo de la Vela. Dort verbringen wir dann auch eine Nacht direkt am Strand in einer Hängematte, sonst gibt es hier auch nicht viel. Ach doch, abends gibt's noch massig Hummer für umgerechnet 7€, wer kann da schon widerstehen :)Read more

Camarones, Colombia

March 26, 2017 in Colombia

On my way up La Guajira a small beach village home to mostly Wayuu indigenous sits next to a large nature reserve. With one rainy night in which the rain puddled up under my tent like a water bed ( but didn't leak through!), the next early morning was a canoe ride put into a large lagoon to see large groups of Flamingos feasting on shrimp hence the name of the town "Camarones".

Riohacha