Ecuador

977m d’ascension
      4h15 actif sur 7h25 total
      9km/h

Altitude à l’arrivée 3016m

Départ ce matin de la casa de ciclista de Tumbaco. La veille, nous étions revenus en soirée pour pouvoir partir directement ce matin vers Cotopaxi. Santiago nous a même gratifié d’une nuit dans une chambre inutilisée de sa maison, pour ne pas avoir à monter la tente. Finalement, nous ne partons pas si tôt car… c’est l’anniversaire de Lucas, un des deux jeunes cyclistes allemands qui sont arrivés la veille. Gustav, son ami, a acheté un gâteau qu’il nous sert pour déjeuner, et nous lui chantons joyeux anniversaire en espagnol et en allemand.. Santiago, sa conjointe Ana-Lucia, leur fille Ana-Carolina, et la grand-mère nous invitent à partager un déjeuner.

Nous roulons environ 1h30 sur des routes asphaltées et tout en montées/descentes pour sortir de l’agglomération de Quito. Nous faisons un arrêt lunch à un bon petit resto dans une ville qui a l’air de faire du cochon grillé sa spécialité! Dès que nous quittons la ville, nous arrivons sur des routes de pavés, et puis pire encore après : des caminos de piedras, soit des chemins de pierres très cahoteux.
      Je (Alice) vois pour la première fois au loin le Cotopaxi, volcan reconnaissable avec son cratère symétrique et enneigé, à moitié caché dans les nuages! Nous le perdons de vue rapidement, il est probablement caché derrière un de ses volcans voisin. Ici, un volcan peut en cacher un autre!
      Nous avançons très très lentement sur les caminos de piedras, entre 4 et 6km/h et en mettant souvent le pied à terre pour pousser dans les côtes. Nous réalisons que nous ne pourrons pas nous rendre à notre destination avant la tombée de la nuit. Il ne reste qu’une dizaine de kilomètres, mais cela correspond à 2h sur ces chemins, et il nous reste encore à nous arrêter pour acheter de quoi manger pour les prochains jours et/ou pour souper. Après un arrêt rapide pour manger de délicieuses empenadas au queso (qui ressemblaient plutôt à de beignets sucrés) et un verre de colada morada bien chaud (boisson de farine de maïs mauve aux fruits rouges locaux et épices), nous commençons à nous mettre en quête d’un endroit où dormir. Nous achetons quelques vivres à un dépannage du village et Jérémie demande s’il y aurait un endroit où camper. La vendeuse nous indique tout simplement le parc du village juste en face, devant ce qui semble être le bureau des pompiers. Nous installons la tente et nous préparons à dormir, après 2 mois et demi, c’est notre premier camping « sauvage »!

Kurz vor dem Nationalpark Cotopaxi

January 22, 2020 in Ecuador ⋅ 🌧 11 °C

Auf ging es zum Cotopaxi Nationalpark. Da wir leider über die falsche Seite des Nationalparkes rein geschickt wurden, landeten wir auf einer so miserablen Straße, das wir kurz vor dem Notionalpark noch eine Nacht halten mussten. Bei 10 km/h und 20 km in 3 Stunden, war es einfach zu gefährlich im Dunklen weiter zu fahren.Read more

Kondore und Anden-Bären

November 7, 2023 in Ecuador ⋅ ☁️ 13 °C

Einen Kondor sehen, das stand schon lange auf unserer Liste. Und weil wir wegen Matthias‘ Zahnschmerzen noch in der Nähe von Quito bleiben wollten, bot sich ein Restaurant mit Aussichtsplattform als perfekte Übernachtungsmöglichkeit. Wir sahen nicht nur mehrere Kondore, sondern durch das Fernglas auch einen Brillenbär 😍
      Zwei Tiere von der Liste an einem Tag, was für ein Glück!

Pintag