France
Pointe de Piédemont

Port des Barques

July 8 in France ⋅ ☀️ 20 °C

Jeudi, 8 juillet 2021
    Nous quittons l'île d'Oléron et prenons nos quartiers à Port des Barques. Il ne nous reste pas beaucoup de temps pour notre marche habituelle: Passe des Boeufs et le tour de l'île Madame, la route ne sera plus praticable à 14.30h. Pas de soucis, nous avons réussi. Après le dîner et la sieste, nous faisons notre promenade le long du Beachfront pour aller boire notre bière au village.Read more

Port des Barques

October 21, 2018 in France ⋅ ☀️ 16 °C

Dimanche, 21 octobre 2018
    Le réveil au Puy du Fou est frisquet: 6°. Nous partons en direction du Sud et faisons un premier arrêt pour des courses à Ste-Hermine. Au revoir la Vendée, à l'année prochaine! En arrivant en Charente-Maritime, nous aimerions trouver un lieu sympa pour aller dîner. La station balnéaire Châtelaillon-Plage fait tout pour décourager les cc, nous nous garons donc au port des Boucholeurs où nous profitons d'un bord de mer fraîchement aménagé et des moules-frites d'un minuscule snack-bar. La place pour cc est très peu conviviale, les véhicules se touche presque, nous poussons un peu plus loin. Le Port des Barques, super bien situé juste en face de l'Île Madame, nous accueille sur son camping. Le peu de monde qu'il héberge se répartit si bien, qu'on ne voit aucun autre campeur depuis notre place. Une promenade jusqu'à l'office de tourisme, en bord de mer, nous ouvre l'appétit pour des grillades qu'Eric nous prépare ce soir.Read more

Pointe de Piédemont, Pointe de Piedemont