- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Oct 4, 2024
- ☀️ 25 °C
- Altitude: Sea level
- GreeceSouth AegeanSantoriniImerovigliÁkra Stáchti36°26’0” N 25°23’25” E
Les îles des Cyclades
October 4 in Greece ⋅ ☀️ 25 °C
Une journée à bord de Bohème racontée par les enfants
"Tôt le matin, le moteur s'allume et on remonte l'ancre avec le guindeau. Nous partons généralement entre 7 heures et 9 heures du matin.
Pendant la navigation, si les conditions le permettent, on fait les devoirs et on appelle André Bossi pour corriger nos fiches. Des fois, nous sommes un peu brassés mais sinon tout va bien. Normalement nous mangeons sur le bateau.
A l'arrivée, s'il y a beaucoup de vent, on va au port. Je prend la barre et je me mets face au vent pour descendre la grand voile. Après, je mets les pare-battages et je donne des conseils à mon Papa pour mettre les amarres à la bonne distance. On branche l'électricité et l'eau pour remplir les réservoirs. Le soir, on joue aux cartes ou aux échecs et parfois on regarde un film. Après, on se couche et on peut bien dormir parce qu'on a pas la houle mais les amarres grincent sur les taquets.
Si on est au mouillage et que l'on doit aller au village, je descends l'annexe, je démarre le moteur HB et je conduits jusqu'au rivage. Toutes les maisons sont blanches et bleues et aussi il y a beaucoup de chat errants. Sur l'île d'Astipalea, il y a un chat qui me suivait partout. Maman adore se promener et faire des photos alors on doit aller dans tous les recoins de la ville. Il y a souvent des moulins."
Mathis
************
Journée de Robin :
"Je vais vous raconter un jour à bord de Bohème.
On part au levé du soleil vers 7 heures. Moi, je dors encore. Je sens le café de mon papa et j'entends le bruit du moteur et de l'ancre qui remonte. Quand je me lève, je sors dehors et je regarde le temps, le cap, si on est loin des côtes.
En chemin, je regarde le paysage, je participe aux manoeuvres et je fais mes devoirs quand il n'y a pas trop de vagues.
Quand on arrive au port, j'aide mon papa à descendre la grande voile, à mettre les pare-battages et c'est moi qui gère l'ancre.
Une fois arrivés, je branche le tuyau d'eau, on visite le village et parfois on mange au restaurant un bon Gyros."
RobinRead more
Traveler La Grèce a cette période c'est magnifique en plus il n'y a personne ! Ça nous fait rêver 😉 Les enfants seront de futurs aventuriers, ils racontent très bien leur aventure, bravo 👍
Traveler C'est tellement beau, merci à vous de nous partager ses superbes photos et merci aux enfants pour ce beau texte
Traveler Ccou c.est génial profiter du bon temps