- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Jul 14, 2024, 3:25 PM
- ☀️ 27 °C
- Altitude: Sea level
- ItalySardiniaSanta Teresa GalluraCapo Testa41°14’34” N 9°7’31” E
Velo beau mal de dos
July 14, 2024 in Italy ⋅ ☀️ 27 °C
Je suis donc au mouillage à 500 m du port de Cannigione. Ça roule un peu de part tous ces 😾à moteurs qui passent pas loin. Je m’en fiche un peu puisque prévu vélo. J’ôte le banc de celle ci, le transfert se fait sans souci. Je monte en veillant bien au chapeau , lunettes , gourde. La batterie est pleine. Je vais d’abord vers le nord , visiter le seaside de cannigione. C’est tout mignon. Hélas l’eau n’est pas bleue ici de par la nature rocailleuse des fonds sinon ce serait hyper touristique. Alors que la, quasiment personne ! Puis retour sud vers San Pantaleo. Route belle mais déception ce pas de belles maisons. Le village est entouré de pics rocheux , et c c’est beau. J’ai deux routes pour aller à porto cervo, je prend la plus dure et suis récompensé : la vue est fantastique !!! On voit de Tavolata à l’entrée des ils de Maddalena avec porto redondo , porto cervo, et tous ces yachts petits et grands. Petite halte rafraîchissement sur un surplomb ou un italien a touché lecjackpot en y mettant un cabanon br et une terrasse puis je finis par arriver à porto cervo. Petit détours par l’église penser à tous ceux qui nous ont quitté et je descend vers le port. Déception ou plutôt confirmation : je n’aime pas! On avait déjà vu avec Agnès et audrey , c’est très surfait , aseptisé, plein de resto à 100€/p , propre , trop, rangé, trop, vide , trop. C’est l’heure de la sieste mais quand même… je repart , ça monte et soudain le vélo stoppé: plus de batterie ! Évidemment, a les mettre à 45 km/h, ça flingue les W à V V prime ( seule Françoise et maintenant Nathan devraient comprendre, bravo!)
Il reste 16 km et ça monte descend la fin certainement à plat. Pas le choix , on attaque mais j’ai cru Maury. Monter sàs assistance les 32 kg du vélo et les 50 est un effort de fou sous ce soleil de plomb. Ça le fait quand même mais le spritz et la baignade vont rester des souvenirs très heureux !
Retour au bateau à 20h 30!
Je pars le lendemain pour je ne sais où. Je cuise Santa Theresa de Gallura mais au final je m’arrête à la maddalena, fatigué et aussi remplir batteries et eau.
Je retourne à la même pizzeria qu’avec audrey et rencontre des poitevins.
Mes voisins de ponton est un couple âgé anglais absolument charmants , ils attendent avec impatience dimanche leur finale. Ils vont forcément déchanter !
Dimanche matin , courses car le supermercato est vraiment très proche, je fais donc un gros plein d’eau et liquides divers. Le vermentino de Gallura a du succès à bord.
Départ sous 10 nd d’est vers isola rossa puis ne puis no. Journée voile quasi intégrale sauf un peu d’appui moteur la dernière heure. Tout va bien mais mon mal de dos m’a repris depuis un semaine et c’est de pire en pire. Les fourmis passent d’une jambe à l’autre. J’ai commandé un vrai matelas à La Rochelle et devrait le récupérer à Marseille , fin du mois.Read more
Traveler À gauche Italie, à droite France 🇫🇷 !
Traveler France 🇫🇷 !
Traveler Bon ras le bol d’être sous drapeau italien et on est le 14 juillet, je suis passé sous drapeau français