Italia
Messina

Löydä muiden matkaajien vierailemia kohteita heidän matkapäiväkirjojensa avulla FindPenguinsissa.
Matkaajat tässä kohteessa
    • Päivä 8

Day 8 Messina, Sicilly

27. kesäkuuta 2022, Italia ⋅ ☀️ 29 °C

Well had the chance to go on a tour of Taormina and Mount Etna but decided instead to have a stroll around the town instead, after all I saw mount Etna from the ship lol.

Went for a stroll onto the square and went in St Mary's cathedral which was as opulent as all churches here seem to be. Outside is a really amazing clock tower it's said to be the biggest and most complex clock in the world. It has astronomical figures and settings along with figures that move every quarter of an hour, really cool.

Caught a tram up to the shops and had a good look round then caught another team to the museum, was going to walk but a) it was too far and B) it's bloody roasting again ha ha.

All in all glad I didn't roast on a tour bus, at least I've been able to stop and have some really decent coffees ...and beer. N.b I stayed away from moretti in favour of birra Messina and Ceres 😜
      Lue lisää

• Päivä 73

Traghettando verso la Sicilia ⛴️

11. joulukuuta 2023, Italia ⋅ ☀️ 16 °C

Questa mattina ci siamo svegliati sotto un cielo azzurro e e limpido ☀️ Abbiamo fatto una passeggiata in montagna e ci siamo goduti la splendida vista sulla Sicilia 😳
      Poi siamo andati a Scilla (RC) 📍 Abbiamo pranzato praticamente in spiaggia, guardando le case 🏠 colorate arroccate a strapiombo sul mare 🌊
      E poi? Poi abbiamo finalmente preso il traghetto e siamo arrivati in Sicilia 🇮🇹 dove Messina 📍 ci ha accolti con le sue affascinanti fontane, storiche facciate e temperature fantastiche 😎
      Lue lisää

• Päivä 34

Heute geht es weiter...

22. syyskuuta 2023, Italia ⋅ 🌙 27 °C

Genug ausgeruht.😊 Ich habe Ideen gesammelt und werde heute zurück nach Salerno fahren, dort eine Fähre besteigen und nach Messina übersetzen.
      Sizilien und der Etna wartet schon.🌋
      Ich berichte.☀️
      Der Weg zurück waren schnell gemachte 40 Kilometer.
      Dann noch ein Panini und einen Cappuccino, bevor es zum Hafen geht.
      Hier dann lustigerweise: Am Kartenschalter, Ticket war online bestellt, brauchte ich nichts sagen, der Mann schaute mich nur kurz an und fing in seinen Unterlagen zu suchen an.
      Dann fragte er: Martin Frutel?
      Anscheinend bin ich heute der Einzige, der mit dem Rad nach Messina übersetzt.🤣🤣🤣
      Mit einem Lotsen ging es dann an Bord.
      Ein großer Stahlkoloss voller LKW und einem Fahrrad🤣
      Pünktlich nach fast 9 Stunden in Messina angekommen.
      Da es schon ein wenig spät war, um auf einem Campingplatz oder Hotel einzudecken, 23.30 Uhr, bin ich noch ein paar Kilometer weiter in die Nacht geradelt.
      Zur Stärkung gab es noch warme Croissants bei einem Bäcker, der sich nachts regem Zulauf erfreute.😊
      Geschlafen wurde dann unter freiem Himmel🌙
      Lue lisää

• Päivä 4

Tagestrip Messina

28. huhtikuuta, Italia ⋅ ☀️ 19 °C

Nach einer kurzen Nacht starteten wir gegen 8:45 in den nächsten Supermarkt um uns einen Snack umd eine Flasche Wasser für die Fahrt zu besorgen. Da wir nur einen Tagesausflug geplant hatten wollten wir keine Zeit verlieren und verzichteten auf den morgendlichen Cappuccino. Doch Erik konnte nicht ganz auf den Kaffee verzichten, so dass er es den Italienern nach machte und direkt an der Bar einen Espresso genoss.
      In Messina waren wir zufällig zur rechten Zeit am rechten Ort. Einmal am Tag, um 12 Uhr mittags, beeindruckt die älteste, mechanische und größte Uhr ihre Zuschauer mit bewegenden Figuren.
      Nach dem Schauspiel genossen wir einen Café Freddo und einen Doppio.
      Messina wurde im Jahre 1908 von einem schweren Erdbeben heimgesucht. Dabei wurden viele Gebäude zerstört. Es wurde versucht schnell wieder neuen Wohnraum zu schaffen. Dabei ging der Charme der Stadt jedoch etwas verloren. In einer Seitengasse haben wir dann noch ein leckeres Café gefunden.
      Zum Abschluss unseres Besuchs haben wir noch einen Aperol in dem historischen Chiosco Ottocentro getrunken. Kurz danach fuhren wir mit dem Zug weiter nach Taormina...

• Päivä 6

Top of Messina 🍺 ⛪️

20. heinäkuuta 2022, Italia ⋅ ☀️ 86 °F

We continued to follow the map and didn’t even realize that the Red Path we chose ended at a beautiful photo spot at the top where we saw the Sacrario Cristo Re and the amazing view of the port leading to the Strait of Messina. At the top we found a random cafe and of course I had to try a Sicilian beer called Birra Messina. We got a little lost on the way back to the port, so we found a piece of mail, delivered on the doorstep, so that we could find what street we were on.

After getting our bearings, we found the Irish Bar and the cannoli place we had passed earlier in the day. We arrived at the ship with 8 minutes to spare and had some celebratory drinks at one of our favorite bars, called Bellini’s. 🥂

• Päivä 6

Livin’ HOT in Messina, Sicily

20. heinäkuuta 2022, Italia ⋅ ☀️ 82 °F

To take a break from an organized tour, we decided to walk Messina on our own. The famous Mt. Etna volcano crater was a 2 hour drive away and a suggested town, Taromina, was about an hour and a half away. We used the port guide to find a few key sites, but then made our way to the Tourist Information building to find a map of the city.

We enjoyed learning about the various buildings, parks, fountains, and churches on our self-guided walking tour. After getting the map from the tourist information booth, we followed the red path and easily found the various historical sites. We came across a 24-hour vending machine vestibule that sold snacks, coffee, drinks, and BEER!!! You had to scan your ID (I guess to ensure you were of drinking age) to make a beer purchase.

One of the oddest sights was the staircase with the “bir-maids” aka bird heads with mermaid tails. Not sure what this was about, but I think it also was an area for homeless people.
      Lue lisää

• Päivä 18

The ice cream pilgrims (Messina)

15. heinäkuuta 2023, Italia ⋅ ☀️ 33 °C

We left Palermo this morning after going out for breakfast with Miranda and Lars and getting the best coffee of the trip so far 🫶 after saying goodbye, Alfred and I got road-blocked by a marching band, then jumped on a trio of trains to reach the holy land... I mean... Messina 🍦We investigated the cathedral which boasts the "most complex" clock in the world which shows the year, date, time and astrological star positions all via mechanics designed many years ago! We then lived out our dreams by having a 2 ice cream day, both of which very much lived up to our hopes for Messina.Lue lisää

• Päivä 41

Italienreise 2024

18. huhtikuuta, Italia ⋅ 🌙 14 °C

Ciao tutti!
      Die erste (größere) Hälfte meiner diesjährigen Italienreise ist schon vorbei und ich habe immer noch nichts in "findpenguins" gepostet! Das muss ich endlich mal ändern! Hier einige Bilder meiner bisherigen Stationen.Lue lisää

• Päivä 360

Messine

1. huhtikuuta, Italia ⋅ ☀️ 23 °C

Trois jours de navigation pour atteindre les côtes de la Sicile, on s'embarque dans une aventure d'un tout autre style que l'itinérance à vélo.

Au lendemain du départ magique (clair de lune + mer d'huile), il faut nous imaginer Vincent et moi, allongés comme on peut dans le carré (banquettes du salon) pour éviter de vomir nos tripes. Ça tangue, ça tangue...
      Même si Vincent avait prévenu que le 1er jour était toujours dur pour lui, moi "j'ai jamais le mal de mer!" je fais moins la maline !
      Alors les solutions : manger, se reposer, se couvrir pour éviter les 5F : fatigue, froid, frousse, faim, "foif". On arrive quand même à assurer notre 1er quart de nuit ensemble, ouf l'honneur est sauf !

Toutes les nuits, on a deux quarts d'une durée de 1h30, par exemple j'ai un quart à 23h et le second à 3h30. La mission : éviter la collision et garder le cap. Au début ça paraît impensable de se lever, mais finalement on prend l'habitude. Quelques reflexes : dormir habiller, boire un thé ou manger des noodles, écouter un podcast pendant le quart, bref !
      La petite équipe s'organise : Vito responsable des aspects techniques du bateau, Lucas responsable de la pêche (2 thons/bonites en 7j!!), et nous autres, on met tous la main à la pâte pour la cuisine et les manœuvres !

Le 2e jour, la mer est calme, la lumière superbe, surtout en fin de journée tandis que les dauphins viennent nous rendre visite !
      On vit alors un très beau moment, pas de terre à l'horizon, juste nous au milieu de l'eau. Parfois on met la musique à fond, parfois c'est calme, chacun vaque à ses occupations (jeux, lecture, mots fléché, cuisine, clope, ...).
      Dans ces cas là, on met souvent le moteur pour garder notre moyenne de 6 nœuds. Ce qui est un peu dommage pour les oreilles et l'odeur... mais on s'adapte aux volontés de l'équipe :)

Puis parfois, ça gîte, toujours du même côté, on dirait que le bateau est à 90° pendant des heures, jusqu'au prochain virement de bord. Dans ces cas là, pour cuisiner, bouquiner, se reposer... tout devient compliqué !!
      Les vagues claquent à l'avant du bateau, elles sont hautes et on a la sensation d'aller hyper vite. Et puis chaque objet non rangé valdinguent par terre, autant le sel, le gilet de sauvetage que la salade de riz non finie.

On dépose Vincent à Messine, au nord de la Sicile avec son vélo et la cariole. Là, pas le temps de traîner pour manger une pizza ou boire un capucchino, en 30min on fait le plein d'essence et on file. À peine le temps pour un bisou d'au revoir, ils sont définitivement un peu speed !

C'est après Messine que les choses se compliquent pour l'équipage, est-ce que Vincent nous portait chance ou nous a-t-il jeté un sort ?!
      La sortie de l'embouchure de Messine est houleuse, un vent de plus de 40 nœuds, c'est la limite navigable pour ce voilier... Cette mer tyrannienne nous aura mené la vie dur.
      Je me prépare pour mes premiers quarts seuls avec une mer houleuse. Quelques indications comme : si tu as le moindre doute, tu me réveilles (Vito) ! Et bien souvent, il reste avec moi au début du quart pour papoter.
      Mais cette première nuit, dans la cale du moteur, un petit incident technique le laissera éveillé toute la nuit. La tempête fait rage dehors et je n'arrive pas à trouver le sommeil entre mes quarts. Puis c'est au tour du pilote automatique de nous faire faux-bon le lendemain.

Enfin, c'est l'accalmie à nouveau, au programme : pêche d'un magnifique thon blanc, sauts de dauphins, coucher de soleil, tortue flottant à la surface... on perd la notion du temps, des jours, et si on croise une mouette ou un bateau dans notre journée, on est déjà bien contents 😃

Juste le temps de souffler avant d'attaquer une nouvelle zone d'embouchure : le passage entre la Corse et la Sardaigne. Ces zones-là sont complexes car même lorsque la météo annonce beau partout, ce sont des zones de vents forts.
      On y arrive à la nuit tombée avec une escale prévue à Bonifaccio pour faire le plein d'essence.
      Là, nous sommes au près (vent de face) il va falloir tirer des bords !
      Il y a du trafic sur cette zone, donc éviter les ferrys et autres maisons flottantes à l'horizon.
      La nuit est rude, Vito passe la nuit à barrer, nous sommes aux manœuvres, pas possible de dormir. Ce passage est beaucoup plus long que prévu car, contrairement à ce que nous dit le gps, dans ces cas-là, le moteur ne sert à rien.
      Nous arrivons donc au port de Bonifaccio vers 10h30, soit 8h de plus que prévu, avec une démarche (mal de terre) et une tête de zombie 👽🤖🤡

L'arrêt est rapide, on continue notre route en sachant que le plus dur est derrière nous. Il nous reste environ 30 heures avant d'atteindre Bandol ! 🥳🎊

On longe la Corse, cette belle île que j'aime tant. Ça me rappelle des souvenirs d'enfance, en voilier, puis plus grande le GR20. Il va falloir penser à organiser des vacances là-bas en rentrant !
      En attendant, on s'en écarte progressivement pour croiser des tonnes de vellelas, mollusques ressemblant à des voiliers flottants. Ils sont tellement agglutinés qu'on croierait du mazout sur l'eau.
      L'excitation monte sur le bateau à l'approche des terres, retrouver la famille, les ami.e.s, les chéries pour Vito et Lucas. A l'arrivée, leur maman et le papa de Lucas sont là aussi, alors on fait péter le champagne !!
      Une belle fin avant de remettre mes pieds sur les pédales et de rouler en direction d'Oulioulles chez Chantal pour deux jours de repos avant de rentrer à Marseille.

Quelle périple en mer ! J'arrive épuisée mais ça restera inoubliable 💫
      Lue lisää

• Päivä 43

Erster Tag in Calabrien

20. huhtikuuta, Italia ⋅ ☀️ 15 °C

Nach einer problemlosen Überfahrten von Messina nach San Giovanni/Calabrien, bin ich zunächst 10 km nach Norden in das Dörfchen Scilla geradelt. Den schönen (Kies-) Strand und die markante Burg beeindrucken schon von Weitem. Die engen Gässchen des Ortsteils Chianalea, dem Fischerviertel von Scilla, sind voll von B&B's, kleinen Restaurants und Souvenirshops. In der Hochsaison ist hier bestimmt einiges los!
      30 km weiter südlich in Reggio di Calabria eine Überraschung: im Vergleich zu Palermo und Messina kommt mir die Stadt richtig gepflegt und sauber vor. Vielleicht auch nur deshalb, weil mein B&B direkt im Zentrum neben dem Theater liegt und die Fußgängerzone und der Lungomare nur wenige Meter entfernt sind.
      Lue lisää

Saatat myös tuntea tämän kohteen näillä nimillä:

Messina, ميسينا, Месина, Messana, Mesina, Messine, מסינה, QME, メッシーナ, Mesyna, Мессина, Missina, 墨西拿