Italy
Rio dell'Arsenale

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
8 travelers at this place
  • Day7

    Venice the Sinking City

    October 23, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 68 °F

    Venice might have been the city that made me the most nervous, but only because of the water taxis - which ended up being pretty straightforward! We were definitely tired by this point in the trip, but being surrounded by water and smelling the sea brought some life back into me.Read more

  • Day9

    SO MUCH FOOD

    October 25, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 66 °F

    We were... Ok let's be real.. I was overly ambitious when it came to our stomachs! We got so much food and we were just exhausted by the time we sat down to eat we didn't make it very far. Also, how much wine did we think we could get through?? Haha there's a bottle of red, a bottle of white, and a bottle of prosecco!! No regrets though. Some of the freshest and best seafood we'll find in our lives here.Read more

  • Day4

    Burano

    September 5, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 25 °C

    Ce matin début de la journée avec une victoire aux cartes contre Lyne puis, un déjeuner sur une petite terrasse près de l'appartement en avant du Castello. Ensuite séance de magasinage avec Lyne pour des petits souvenirs de Venise.

    Puis on prend notre billet de vaporetto pour aller voir l'île de Burano qui nous avait été conseillé par Josée et Gilles nos voisins. Avant de monter dans le vaporetto je me trouve un beau chapeau pour ma belle tronche. Le trajet est assez long pour s'y rendre environ une heure mais ça vaut la peine car c'est une magnifique petite île avec plein de maisons de couleurs pastel. Retour à l'appartement avec une autre heure de bateau et là on doit faire nos valises puisque demain on sera au lac de Côme.
    Read more

    Sylvie Mailloux

    Wow quelle belle île, beau ti chapeau mon Ben!

    9/5/17Reply
    Normand Auger

    belles couleurs et belle image...

    9/5/17Reply
    Normand Auger

    Beau bonhomme et que dire de ce chapeau! Achète-le, il te fait bien ;-)

    9/5/17Reply
    Christophe Lapointe

    Super belles photos !! On a hâte que vous reveniez mais profitez en quand même ;) !! xxxx

    9/7/17Reply
     
  • Day1

    1rer contact avec Venise, la sérénissime

    September 2, 2017 in Italy ⋅ ⛅ 20 °C

    Enfin, c'est le départ après tant de dodos comptés... Merci à Sylvie qui a dû se taper 2h30 de traffic pour retourner chez elle après nous avoir laissés à Dorval ! Une petite frète à l'aéroport accompagnée d'une cinglante victoire aux cartes contre Lyne en attendant de monter dans l'avion.😁 Bon, j'en avais perdu une le matin mais qui s'en souvient ?
    Un vol horrible puisque nous avions les premiers sièges après la classe club. Je les avais choisis en pensant qu'on aurait plein de place pour nos jambes, ce qui était le cas mais pour la place gagnée pour les pattes, on en a perdu le double en largeur de siège puisque les appui bras ne se lève pas car nos tablettes y sont placées. 8 heures coincés dans un étau ! Je me charge de changer les sièges pour le retour drète là pour ne revivre cette souffrance.

    Bon, Venise maintenant ! L'avion se pose à 10h30 et on récupère les valises rapido et on attrape le 1er Vaporetto sans attendre. Il faut une bonne heure de bateau pour atteindre la station Arsenale où nous devons rencontrer notre hôte pour l'appart mais nous sommes trop tôt, le rendez-vous est à 14h30 et il est midi. On roule nos valises sur le pavé jusqu'à une terrasse où on se clanche une délicieuse pizza et une Moretti bien froide ! Après ce snack, on a encore 1h30 à attendre alors on décide de se promener avec les valises en attendant de rencontrer notre type. Fait chaud et on est claqués ! On finit par voir le type de l'appart et on s'y rend pour faire une belle cocotte de 2 heures qui est tellement bienvenue... on se réveille au son de l'alarme et on se douche pour aller explorer la Sérénissime. Alors que la météo annonçait des orages et de la pluie, on a plutôt droit à un beau soleil qui nous accompagne jusque sur la place St-Marc. Bélissima ! C'est encore plus beau qu'on l'anticipait ! Majestueux sans excès, un pur joyau.

    On continue l'exploration pendant que les nuages s'amènent et on se rend jusqu'au pont Rialto où le touriste est roi et surtout, nombreux... difficile de se frayer un chemin jusqu'à la balustrade pour faire une photo. On passe rapidement et on revient en longeant le grand canal jusqu'à ce qu'on tombe sur une épicerie Coop où on s'arrête faire des emplettes pour notre déjeuner de demain ET une délicieuse bouteille de Langhe nebbiolo qui ne verra pas le soleil se lever demain !

    En sortant de l'épicerie, on entend le tonnerre et les éclairs déchirent le ciel... on réalise qu'on est loin de l'appart ! On accélère le pas jusqu'à ce que la rue qui longe le canal se termine. On doit donc serpenter dans les rues intérieures de Venise et on finit par se perdre ! Lyne active son GPS sur son cell et on réussi à se rendre à l'appart complètement secs !!!

    On va se canter de bonne heure ce soir car la tank de gaz est vidée mais demain, on va se régaler !
    Read more

    Sylvie Mailloux

    Pas grave le vin était meilleur en arrivant hi hi 🍷🍷

    9/3/17Reply
    Normand Auger

    Trop drôle ce départ. C'est qui va trouver le temps long tout le temps perdre à moins qu'elle invoque Maman Balounne pour venir sauver les meubles. Toutes de belle photos, comme si nous y étions.

    9/4/17Reply
     
  • Day3

    Plage, basilique et palais des Doges

    September 4, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 22 °C

    Pour ceux qui ne le saurait pas, nous sommes à Venise au moment où se déroule la Mostra, festival des films de Venise. Nous avons donc décidé d'aller à Lido où logent les stars dans l'espoir que Lyne puisse voir George Clooney en speedo sur la plage car Lido est la seule vraie plage du secteur. On se prend un billet aller-retour pour le Vaporetto et on se rend à la plage. On se trempe les pieds dans la mer Adriatique qui est chaude à souhait!. On étend notre serviette et on sort notre livre pour s'évacher au soleil. Température parfaite, soleil chaud mais pas étouffant. On y passe l'après-midi sans jamais voir Georges Clonney et son nespresso puis on revient pour prendre le Vaporetto de retour mais ô surprise, aucun bateau ne circule sur le grand canal qui est fermé à cause de la course des regattas que nous avons manquée... à la billetterie, on nous dit que le prochain Vaporetto qui se rend à notre station ne sera pas avant 19H00 !

    Ho que non, nous ne perderons pas tout l'après-midi à attendre le bateau ! On prend la décision de prendre un bateau taxi pour traverser la lagune et nous rendre le plus près possible de notre station, quitte à marcher le reste. On prend donc un de ces bateaux sur lequel James Bond se bagarre et zigzague entre les balles et on accoste près du parc dans le secteur Castello. On marche jusqu'à l'appart pour se doucher et aller souper au Bacarandino, resto recommandé par nos voisins Josée et Gilles qui nous ont précédés de quelques jours dans notre appart. Serveur charmant et souper de dieux ! On revient trop tard pour s'occuper du blogue, hop! Dodo !

    Aujourd'hui, rendez-vous à la place St-Marc pour une visite guidée de la Basilique et du palais des Doges. Après un délai d'une heure causé par un vernissage semble-t-il, on entre dans la basilique. Superbe ! 4000 mètres carrés de mosaïques ont été utilisés pour décorer la basilique. Chaque mosaïque a une taille de 1 centimètre carré allors imaginez ce que ça donne... la basilique est construite sur 15000 pieux pour l'empêcher de s'enfoncer dans le sable sur lequel elle est construite mais elle cale quand même. Notre guide est une passionée et ça rend la visite tellement plus intéressante.

    Ensuite, palais des doges qui est aussi majestueux que les autres demeures de suzerains que nous avons vues. On conclue la journée avec la visite d'une fabrique de verre à Murano. On est contents de l'avoir vu mais c'est plutôt mercantile et ça nous laisse froids.

    De retour à l'appart pour une douche et un Langhe bien frais! On soupe aux pâtes ce soir, on en a eu envie toute la journée !
    Read more

    Sylvie Mailloux

    Wow quelle belle photo!!!!

    9/4/17Reply
    Normand Auger

    mais ais-je bien vu? Benoit mange du poisson maintenant? Lol... amusez-vous bien mes chanceux.

    9/5/17Reply
     

You might also know this place by the following names:

Rio dell'Arsenale