Jordan
Karak

Here you’ll find travel reports about Karak. Discover travel destinations in Jordan of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

• Day2

Jour 1 : Jerash et Amman

October 13, 2018 in Jordan ⋅ ☀️ 31 °C

Après une arrivée tardive hier, ou plutôt tôt ce matin, nous rencontrons enfin Ahmad Ababseh, notre interlocuteur francophone pour ce voyage. Il nous emmène d'abord changer de l'argent et zou!

La journée commence à Jerash. Cette cité gréco-romaine est tout simplement magnifique et très bien conservée. Ahmad a inclu dans le séjour un guide francophone ici. Les portes, la voie principale, les temples de Zeus et d'Artemis, les amphithéâtres, .... tout est superbe. Et le pire est de voir que plus de ma moitié du site n'a pas encore été fouillé!!

Après 2h/2h30 sur place on retrouve Ahmad qui nous emmène à un super restaurant de Jerash. Le lieu est très joli. On les voit cuire le pain et la nourriture sur des pierres chaudes. Et si on n'a pas été embalé par le petit déjeuner, le déjeuner nous ravit! Tout est delicieux! On pourrait se regaler des entrées seulement mais Ahmad a voulu qu'on goûte de tout et il a commandé 3 plats typique de viande. On a me bide EXPLOSÉ!

Puis direction la citadelle d'Amman. Beaucoup moins impressionnante que Jerash il faut le dire. Mais sympatique quand même. Puis on visite rapidement l'amphithéâtre le plus grand de Jordanie. Impressionnant en effet. Mais la lumière aurait sans doute été plus belle le matin. Là tout est dans l'ombre.

On rentre donc à Madaba. Petit arrêt au magasin de dates. LE fruit du pays et on en goûte quelques unes qui donne raison à Thomas et Soline, DELICIEUSES. Ahmad nous en offre quelques unes pour la semaine et nous fait découvrir le Halawa. Une tuerie!!

Puis on avoue que mes 4h de sommeil commence a se faire sentir. Retour à l'hôtel où on grignote des oeufs durs piqués ce matin au ptit dej (mode manouche ON) et quelques dates puis on s'écroule!

• Day3

Jour 2 : Madaba, Mont Nebo, Karak

October 14, 2018 in Jordan ⋅ ☀️ 24 °C

Aujourd'hui on visite les sites principaux de Madaba : l'église saint Jean Baptiste, où nous aurons le plaisir de sonner les cloches et de monter au plus haut de la tour, l'église Saint Georges, avec ses mosaïques superbes et l'église des apôtres dont le batiment vieux de 1500 ans est magnifique.

Puis nous filons au mont Nebo. La vue sur la vallée du jourdain est splendide mais les photos ne rende pas grâce. Au bout du site, la vue s'ouvre même sur la Mer Morte!!L'église présente de belles mosaiques. Nous ne voyons pas l'heure passer sur place.

Ahmad nous conseille un bon resto (les déjeuners ne sont pas compris) et on accepte avec plaisir. Sans surprise... on se régale!!!! On s'explose encore le ventre...

Puis direction le château de Karak, construit à l'époque des croisades. Sur place un vieux monsieur habillé en "bedouin" nous fait spontanément visiter et on le suit. C'était bien utile!

Enfin on continue de descendre la route des rois vers le Sud. La route est superbe! La lumière de fin de journée est parfaite! Nous arrivons à notre destination : Dana. Oui oui nous avons trouvé la vallée de Dana!!! ;-) Le village où on atrive est tout en pierre et a l'air charmant. Ahmad nous avait annoncé une chambre VIP pour ce soir... on retient notre fou rire en découvrant une chambre spartiate et plutôt sombre avec deux lits simples. Mais bon on a vu pire dans nos périples. Le soir venu il faudra grimper la côte jusqu'à l'entrée du village pour arriver au restaurant prévu ... enfin... plutot un diner chez l'habitant car nous sommes dans le hall d'un hôtel désert... ambiance! Notre guide (Ahmad nous a quitté) ne parle pas français mais pas vraiment anglais non plus. On est pris de fou rire quand il répond ok à des questions ouvertes ou qu'ils essaye d'expliquer le programme. Bref après un dîner correct on redescent à notre chambre... et lorsqu'on veut prendre notre douche c'est un petit filet qui coule.... bon tant pis pas de douche ce soir... Cette fin de journée nous a fait beaucoup rire mais dénote un peu avec le début du séjour. Nous verrons demain ce que Dana nous réserve.

• Day2

Kerak, Jordanien

October 23, 2018 in Jordan ⋅ ⛅ 27 °C

Aufgrund seiner strategisch günstigen Lage inmitten fruchtbarer Hügel siedelten hier bereits im 9. Jahrhundert vor Christus die Moabiter, gefolgt von Assyrern, Nabatäern, Römern, Byzantinern und Arabern. In der Bibel wird Kerak unter der Bezeichnung Kir bzw. Kir-Moab erwähnt. Die eindrucksvollste Demonstration der einstigen Mächte in Kerak, die heute noch zu sehen ist, ist die Kreuzritterburg von Kerak. Im 12. Jahrhundert waren die trutzigen Mauern eine Basis der Kreuzfahrer im damaligen Königreich Jerusalem.Read more

• Day4

Kerak

November 20, 2018 in Jordan ⋅ ⛅ 16 °C

It's already 4pm when we reach the Kerak Castle, one of the only two Crusaders fortresses present in Jordan: Petra and Kerak.
    This castle was built after the Petra one in 1142 and is the biggest Crusader Castle in Jordan: it has five stories and could host over 5.000 people! Soldiers had their families living inside because it was seen as a further motivation for them to fight to defend the fortress.

Abdullah explains us that Crusades last 200 years and local Christians fought with the Saladin because they believed this war was not based on religion. Indeed, the main three reasons for the Crusades were the following:
    1. Power and politics to control the area
    2. Kings wanted new land to give to sons and princesses
    3. Economic crisis in Europe: needed new resources

For around one hour we walk around the fortress, through the tunnels and on the towers. The view is impressive and the dimmed light of the dusk together with the chants of the Muezzins contributes to the atmosphere.

It's already 5pm and a long drive awaits us: tonight we have the live cooking in Petra and it will take around three hours to get there...

• Day4

Desert Road

November 20, 2018 in Jordan ⋅ ☀️ 22 °C

After leaving Madaba we start driving through the desert towards Kerak, where we will visit a castle built by the crusaders. There are two crusaders castles in Jordan: one close to Petra and one, obviously, in Kerak.

The scenery is one of the most impressive one I have seen in my live with the rocky Jordanian desert stretching out as far as the eye can see in all directions. We stop for lunch in a sort of café with a terrace plunging down to a desertic valley. This place seems to be out of this world...Read more

• Day3

Along the shore of the Dead Sea

October 26, 2015 in Jordan ⋅

All the water has gone. Day by day it‘s getting less.
    1,20 m per year! Less than 50 years they say,... and it‘ll be gone. The river water, so we were told, is used to grow tomatos.
    The little left, the daily drinking water for pupils,... is rationed.
    Pondering silence.
    We watch the sea and catch a glimpse of Jerusalems white skyline. The prominent neighbour Israel is quite close.Read more