Lithuania
Šilutė District Municipality

Here you’ll find travel reports about Šilutė District Municipality. Discover travel destinations in Lithuania of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Venté

August 13, 2017 in Lithuania

Dimanche, 13 août 2017
    Aujourd'hui, nous suivons le fleuve Nemunas jusqu'à son delta. 230km à travers une région fertile. A Szeredzius, un aménagement en escaliers, nous permet d'escalader une colline, d'où on jouit d'une vue spectaculaire sur le Nemunas. Nous longeons sur près de 100km la frontière avec l'enclave russe de Kaliningrad et arrivons pour le dîner à Šilutė. Nous innovons, c'est un chinois-pizzeria qui nous tape dans l'oeil. Le cuisinier chinois prépare devant nous les plats, c'est juste succulent! 25km plus loin, nous arrivons au bord de mer ou plutôt du lagon. Nous étions le 13 juillet exactement en face sur l'isthme de Courlande à Nida. Une fois posé le camping-car au camping, nous marchons jusqu'à la pointe de Ventė. Jadis il y avait ici un phare, maintenant c'est une grande station ornithologique, où sont bagués chaque printemps de nombreux oiseaux migratoires. Au bord de la route, qq cigognes nous surveillent.Read more

Ventè

August 14, 2017 in Lithuania

Lundi, 14 août 2017
    Aujourd'hui c'est "repos"! Notre seul "effort" consiste en une petite marche au Resto Šturny, où nous pouvons choisir le poisson, que le chef nous prépare ensuite. Nous nous offrons un dessert au resto du camping et admirons en même temps les nombreux surfeurs sur le lagon.

Ostern ist vorbei - Silute

June 6, 2017 in Lithuania

Bei den lustigen Hasen halte ich kurz an und eine nette alte Dame sagt doch glatt zu mir..."die stehen immer noch da, Ostern ist vorbei".
    Ich frag sie woher sie kommt.
    Sie sagt von hier. Sie ist Memeldeutsche. Das Mehemelland habe mal zu Deutschland gehört, ob ich das wüsste.
    Klar, wusste ich das, aber damit dass ich hier noch auf deutsch sprechende treffe, war ich nicht gefasst.
    Wir haben noch ein wenig geklönt und sie gab mir den Tipp über Russ nach Pokallna zu fahren.Read more

Es gibt Mittag,... nach Regen Regen Regen,... 30 km in 2,5h, bin ich durchgeweicht.
    Merke: "gelbe Straßen" = Sandwege. Bei Regen Matschwege. 8km/h auf den ersten 20 km.
    Danach dann Landstraße, dafür aber wie im Flug!

Noch ein Käffchen und dann gehts zurück aufs Rad.
    Die Sonne schaut schon vorsichtig nach mir🙂

Šilutė, Silute, Šilutė District Municipality