- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- May 6, 2023
- ☀️ 35 °C
- Altitude: 172 m
- NepalCentral RegionPatihaniBirendranagarLame Tāl27°33’41” N 84°21’23” E
On part en safari 🎉
May 6, 2023 in Nepal ⋅ ☀️ 35 °C
C'est le grand jour !
Ça y est, on est parti pour 2 journées de marche au cœur du parc national de Chitwan, dans la jungle nepalaise ! Nous serons accompagnés de 2 guides, c'est obligatoire afin d'assurer notre sécurité.
Le parc est entouré de rivières, pour y rentrer et traverser la rivière, nous avons utilisé une pirogue. C'est pour marquer le début des aventures !
Ensuite, nous avons eu droit à un mini briefing de la part d'un des guide.
Si je résume ses propos :
- si un rhinocéros nous charge, soit on monte à un arbre s'il y en a à proximité, sinon on doit courir en zigzag. C'est tellement gros que ça galère à faire des virages serrés donc il perdra du terrain. Et si nous arrivons à prendre une vingtaine de mètres d'avance, il abandonnera sa poursuite car sa vision est médiocre et il ne nous verra plus.
- face à un ours, le comportement à adopter est différent. Il ne faut pas fuir, mais rester en groupe et faire un maximum de bruit (en tapant dans ses mains par exemple), c'est censé l'effrayer
- les croco, on ne fait pas le malin et on évite de trop s'approcher sous peine d'être gobé
- si l'on voit un tigre, on s'éloigne doucement en lui faisant face, il ne faut pas partir en courant!
Si jamais il a des bébés avec lui et qu'il décide d'attaquer, là ça se corse... Dans ce cas il faut dire "namaste" et partir en courant le plus vite possible !
- Et le meilleur pour la fin, l'éléphant sauvage! Alors là c'est foutu. C'est la bête la plus dangereuse, tout le monde le craint ! Il n'y a rien à faire s'il décide d'attaquer...
Bref tout ça pour dire que voir tous ces animaux c'est l'objectif de ces 2 jours ! On va quand même rester prudent pour en ressortir entier !
Un guide qui ouvre la marche, un qui la ferme, chacun avec un bambou pour nous défendre lors des situations critiques, et c'est parti!
Après 30min seulement, nous avons eu notre plus grosse frayeur !
Nous marchions tranquillement sur le bord du ruisseau d'où un énorme rhinocéros a surgi pour rejoindre la rive opposée. Guide ou pas guide, les réflexes primaires ont pris le devant, et nous avons tous faits quelques pas en courant pour fuir l'animal. La surprise passée, nous avons pu l'admirer à notre guise ! Au moins on sait qu'en cas d'attaque surprise, les guides ne nous protégeons pas tellement 😅.
Sur le reste de la journée, nous avons vu plusieurs autres rhinocéros, plus loin cette fois ci.
Nous avons également aperçu des biches, des singes, des sangliers et un ours qui a traversé le chemin devant nous, ainsi qu'un crocodile qui pondait ses oeufs.
À chaque animal en vue, nous retenions notre souffle et nous nous avancions d'un pas léger le cœur battant. L'excitation nous remplissait ! Et on s'est rendu compte que les guides, qui avaient chacun une bonne vingtaine d'années de métier, étaient remplis de la même excitation. Ils étaient comme des gosses à traquer le moindre son et un grand sourire couvrait leur visage à chaque découverte d'animal. C'est une image qui m'a fait chaud au cœur !
Le soir, nous avons rejoins une lodge en périphérie du parc, c'est interdit de dormir dedans.
Si on fait bilan, aujourd'hui nous avons tout vu. Il nous manque juste le tigre et l'éléphant ! Ça sera au programme de demain 🤞Read more
Traveler Heureusement que nous savons que vous en êtes sortis indemnes...car on tremble en te lisant....
Traveler Et là c est quoi comme animal ?? 😉
Traveler Un Leo sauvage
Traveler Un espèce rare
Traveler Ah oui effectivement il est proche!😱