Nuova Zelanda

Viaggiatori in questo posto
    • Giorno 131

Bye New Zealand (with airline annoyance)

7 febbraio 2020, Nuova Zelanda ⋅ ☀️ 17 °C

Spent the morning packing up and cleaning.
      Just before we were due to set off to meet Pete and Cathers for lunch, Hannah said best to check to see if we need to do anything for check in.
      I went onto the Jet Star website and.... strange our flight was still down as the one on the 22nd of Jan.
      We changed this flight on the 20th to leave on the 7th of Feb. Called them up, obviously no record of us changing the flight 😤So £280 quid later we were booked back on the flight we should have been on. (Losing the 60 quid extra we paid from the first flight for changeable tickets).
      Only took me 2 hours! of online chat to finally get a case number raised to complain. This has raised Jet Star to join Virgin and Flybe for my worst customer experience ever.

Moral of this story, dont book with Jet Star! Always check you get an email confirming what you have done and take a screenshot of confirmation pages.

Anyway...... rant done. Had a nice lunch of frozen margaritas and tacos. Then set off with team hall to get to the airport in Queenstown. Checked in early, so we could go have some food and a last beer.
      Got on the plane and we were off to Melbourne. Landed safe, and got a bus and Uber to our hotel.

Bye bye New Zealand, you were great fun. I'm sure we will be back at some point.

• Giorno 192

Tasman glacier & Wanaka

6 marzo 2020, Nuova Zelanda ⋅ ⛅ 17 °C

En route pour Wanaka !!!

Avant de quitter le parc national du Mont Cook/Aoraki, on part visiter les alentours du Tasman glacier et ses Blue Lakes (autrefois de couleur bleues, aujourd'hui ils sont plutôt verts !).

Une fois arrivés à Wanaka, direction le fameux Wanaka Tree pour quelques photos puis gros craquage : pizza et bière en bord de lac ce soir 🍕🍻

Plutôt nuageux le lendemain, nous nous contentons d'une petite ballade sur le mont Iron, il donne une belle vue sur Wanaka.
      Nous reviendrons d'ici une semaine environ en espérant le soleil car d'autres belles ballades nous attendent la bas !

Ps : toujours avec des problèmes de genoux, investissement chaussures pour Cynthia en espérant que ça passe 🤞

• Giorno 206

Das Ende ist absehbar...

24 marzo 2020, Nuova Zelanda ⋅ ⛅ 10 °C

Nachdem nun feststand, dass alles geschlossen wird, haben wir uns erst einmal informiert und alles mit dem Campingplatz abgeklärt. Auch für das Rückholprogramm der Bundesregierung hatten wir uns bereits angemeldet.
      Dann sind wir zur Sehenswürdigkeit Wanakas gelaufen, einem Baum im Wasser. Danach sind wir entlang des Strands und auch durch die Stadt gelaufen und haben dann, zum letzten Mal in Neuseeland, bevor alles schließt, ein Bier getrunken. Es war interessant, alle haben sich für 4 Wochen verabschiedet und noch die letzten Dinge besprochen. Nur das mit dem Abstandhalten hatten sie noch nicht so drauf.
      Nachdem es an diesem regnete, verbrachten wir den Rest des Tages auf dem Campingplatz und kümmerten uns um die Footprints, hatten Tee mit Caramel Slice und kochten zum Abendessen.

• Giorno 203

17 marzo 2020, Nuova Zelanda ⋅ ⛅ 8 °C

Les événements actuels nous perturbent le matin et le soir, on lit la presse et les infos sur les groupes FB.
      La situation est grave et la France est en difficulté.
      Même si le Covid19 fait parti de notre voyage depuis Janvier, c'est maintenant en France qu'il sévit.
      Nous pensons à nos proches, c'est difficile d'être loin d'eux : le voyage prend une autre tournure.

Heureusement, la NZ offre toujours ses paysages à couper le souffle et nous permet de nous évader les AM, le temps de randonner !

Ce Mardi, c'est le Isthmus Peak que nous décidons de grimper, un moment d'évasion qui fait du bien !

• Giorno 210

Quarantäne - Tag 3

28 marzo 2020, Nuova Zelanda ⋅ ⛅ 10 °C

Die neuseeländische Regierung hat verkündet, dass die Rückholflüge bis 31.03. erstmal ausgesetzt werden müssen. Sie befürchtet, dass die vielen Reisenden nicht ohne ihre Quarantäneregeln zu brechen an die Flughafen kommen können. Die Flüge sollten mit Air New Zealand erfolgen und dort gibt es auch Bedenken, da auch Bordpersonal bereits erkrankt ist. Also wird vor April erstmal kein weiterer Flieger starten... 😤 Der erste Flieger ab Auckland durfte heute vormittag allerdings noch fliegen.
      Beim Frühstück erreichte uns ein Anruf von der Campingplatz-Verwalterin, ob wir denn nicht unseren Platz wechseln könnten, auf einen Platz mit eigenem Klo und Dusche. Wir haben uns den Platz dann mal angeschaut, bei dem Klo und der Dusche handelt es sich um eine freistehende Kabine und die Dusche ist direkt neben dem Klo, fast wie in Asien 😁. Wir haben aber zugesagt, da die allgemeinen Toiletten wohl auch aufgeteilt werden sollten, so dass jeder immer das gleiche Klo und die gleiche Dusche nutzen muss.
      Auch im Aufenthaltsraum mit der Küche wurden die Quarantäne Regeln ausgeweitet, es soll nur noch einer von jeder Gruppe rein, maximal 10 Personen gleichzeitig und eigentlich soll man hier nicht mehr so viel Zeit verbringen, sondern so schnell wie möglich zurück ins Zimmer (oder bei uns in den Van 😬) . Glücklicherweise hat sich das Wetter verbessert und es möchte sowieso jeder lieber draußen sein.
      Wir sind dann mal wieder spazieren gegangen und haben auf dem Weg bei der Apotheke nachgefragt, ob sie Masken verkaufen 😷. Diese waren natürlich ausverkauft. Als wir zurück kamen war der Security in seinem Auto so sehr auf sein Handy konzentriert oder eingeschlafen, dass er gar nicht gemerkt hat wie wir vorbei gelaufen sind. Könnte man sich also sparen. 😆
      Zum Glück scheinte heute die Sonne, so dass wir diese an unserem neuen Platz mit Bergpanorama genießen konnten. Unser Abendessen haben wir gemäß den neuen Regeln auch dort gegessen.
      Anschließend saßen wir in unserem mit Heizlüfter beheizten Van und haben die Zeit totgeschlagen...
      Aber wir wollen uns nicht beklagen, wir haben alles nötige und nun zahlen wir auch noch den verbilligten Tarif, den alle anderen offensichtlich schon bekommen hatten. 😉

• Giorno 77

Catch & Eat that Salmon!

24 giugno 2022, Nuova Zelanda ⋅ ☀️ 3 °C

Today we visit Wanaka. A beautiful place in the Southern Alps of New Zealand. The view of lake Wanaka is stunning! It has a European, modern feel with cosy bars and restaurants.

Talking food...we see a flyer of a place where you can catch your own Salmon and eat it. From lake to plate! What an adventure and excitment!! We all love it, we catch 2 salmons (1,3kg and 2,7 kg). The salmons got hot smoked and prepared for us and they taste really good. Could't be fresher!Leggi altro

• Giorno 58

Wānaka🎋

28 ottobre 2022, Nuova Zelanda ⋅ 🌧 13 °C

🇩🇪 Nach dem kurzen Stopp in Queenstown ging es für uns weiter nach Wānaka (ca. 120km nordöstlich von Queenstown), wo wir wieder zwei Nächte auf einem Campingplatz in unserem Campervan übernachten😍🚐. Die Stadt Wānaka, berühmt für den Wānaka Tree im See, gefiel uns auf Anhieb besser als Queenstown, da es mehr kleinere, lokale Shops gibt, weniger touristisch und etwas lebendiger ist. Da das Wetter teils etwas regnerisch war und wir mal etwas Pause und etwas Zeit für Organisatorisches brauchten, haben einen ruhigen Tag mit Kinobesuch, Spaziergängen und in der Stadt herumschlendern genossen. Der Kinobesuch war wirklich einzigartig, da nicht nur die Kinosäle mit unterschiedlichen Sitzgelegenheiten ausgestattet waren, auch die in der Pause frisch gebackenen, noch warmen Cookies köstlich waren📽️🍿🍪😋. Wir hatten uns für den Film «More than Gold», einem biographischen Film über die Neuseeländische Sportikone und Kugelstosserin Valerie Adams🤾‍♀️💪, die sich u.a. auch in Magglingen für die olympischen Spielen in London vorbereitet hat🥇🥇🥉. Der Film ist sehr emotional und für Sportbegeisterte ein absolutes Muss!👌🏻

🇮🇹 Dopo la breve sosta a Queenstown, abbiamo proseguito per Wānaka (circa 120 km a nord-est di Queenstown), dove abbiamo nuovamente trascorso due notti in campeggio con il nostro camper😍🚐. La città di Wānaka, famosa per l'albero di Wānaka nel lago, ci è piaciuta subito di più di Queenstown, perché ha più negozi piccoli e locali, è meno turistica e un po' più vivace. Poiché il tempo è stato a tratti piovoso e allo stesso tempo avevamo bisogno di una pausa per alcune cose organizzative, ci siamo goduti una giornata tranquilla con una visita al cinema, passeggiate e un giro in città. La visita al cinema è stata davvero unica per due ragioni. Primo, perché le sale erano dotate di diverse disposizioni di posti a sedere e secondo, perché nella pausa abbiamo potuto acquistare dei cookies appena sfornati proprio deliziosi📽️🍿🍪😋. Abbiamo scelto il film "More than Gold", un film biografico sull'icona sportiva neozelandese e lanciatrice di pesi Valerie Adams🤾💪, che tra l'altro si preparò a Macolin per i giochi olimpici di Londra🥇🥇🥉. Il film è molto emozionante e un must per gli appassionati di sport! 👌🏻

• Giorno 43

2 gennaio 2023, Nuova Zelanda ⋅ ⛅ 26 °C

Fra d. 2-3 boede vi i Wanaka længere nede på sydøen. Vi fik en spontan sejltur af vores naboer på campingpladsen og gik Roys Peak dagen efter. Det er verdens læææææængste tur og af bakke🥵🤣

• Giorno 26

Er is Haast bij

22 gennaio 2023, Nuova Zelanda ⋅ ⛅ 18 °C

Overslapen ☹️
      Op naar Fox glacier en dan de alpen over op weg naar de hoofdstad van de adrenaline Queenstown (maar dat is voor morgen)
      Gelukkig mag je hier buiten de bebouwde kom 💯 km/h rijden 😄

• Giorno 126

J126, km 2’615, Wanaka

17 febbraio 2023, Nuova Zelanda ⋅ ☁️ 21 °C

Tout d’abord nous souhaitons rassurer les personnes qui se seraient inquiétées au vu des nouvelles météorologiques qui sont parvenues jusqu’en Suisse (et au Pérou): on va très bien. Merci pour vos nombreux messages inquiets. Le cyclone Gabrielle a effectivement touché très fortement l’île du Nord il y a quelques jours, occasionnant des morts et d’importants dégâts, et déclenchant l’état d’urgence national. Ici, dans la moitié sud de l’île du Sud, nous sommes complètement épargnés, puisque nous avons même un grand soleil et relativement peu de vent depuis quelques jours. Notre amie Anna et sa famille, qui habitent l’île du Nord, se portent bien également.
      Heureusement, la Nouvelle-Zélande est un pays développé et bien préparé à gérer ce type de catastrophe. Cela n’en reste pas moins une épreuve difficile pour les personnes touchées.

Voici donc les nouvelles de nos derniers jours.

Comment rendre intéressante une longue section quelque peu monotone le long d’une route asphaltée ou sur un chemin en gravier le long d’un interminable canal? En le transformant en défi! C’est ainsi qu’on a décidé de parcourir d’une traite, en un jour, 56 km du trail. Pour comparaison, cela représente environ l’équivalent par la route d’un Neuchâtel - Berne, d’un Renens - Genève aéroport, ou d’un Fribourg - Vevey! Pour ne pas arriver trop tard, nous avons donc mis notre réveil à 2h30 du matin… Le départ, à 3h00, s’est bien entendu fait dans la nuit, et donc dans la fraîcheur matinale. Après être rapidement sortis du village de Lake Tekapo, nous nous sommes donc lancés dans la nuit sur le chemin longeant un canal liant deux lacs permettant par turbinage de générer de l’électricité. Le ciel était en partie couvert mais nous avons pu voir quelques étoiles, et la lune était suffisamment présente pour que l’on puisse marcher la plupart du temps sans la lumière de nos lampes frontales. Durant une pause, nous aurons l’opportunité d’observer un phénomène assez unique: une ligne régulière de dizaines de satellites défilant à intervalle régulier. Il s’agit de satellites lancés récemment (faible altitude et faible dispersion) faisant partie du programme Starlink, le projet d’Elon Musk pour offrir, ou plutôt vendre, un accès internet mondial sans connexion « au sol ».
      Nous serons ensuite rapidement rejoints par deux randonneurs: Liv, la malheureuse américaine qui a dû être héliportée depuis la Rangitata la semaine passée - elle s’est heureusement bien remise de ses émotions; et Niall, un kiwi marchant en faveur de sa fondation « Eye care for Africa » (https://www.eyecareforafrica.org.nz), et qui filme chacune de ses journées (on apparaît donc ici: https://youtu.be/O9GabV29gBc). On aura eu des discussions super intéressantes avec les deux, ce qui nous aura aidé à faire passer le temps! On longera ensuite encore le lac Pukaki avant d’atteindre le village de Twizel.
      En fin de journée, heureux et fier de la distance parcourue, on ne fera cependant pas les malins, et je ne serai pas loin de tomber dans les pommes de fatigue en effectuant des courses dans un magasin…

Le jour suivant nous sentirons la fatigue, surtout par manque de sommeil. Nous parcourrons un sentier facile, à plat, parfois ennuyeux mais également devenant charmant au bord d’une rivière bleue crème et surtout en rejoignant et longeant le lac Ōhau. On dormira au bord de ce dernier, et on profitera d’une vraie baignade dans ce nouveau lac bleu turquoise avant de dormir!

Le lendemain nous remonterons dans les montagnes, dans de toujours sublimes et très sauvages décors. En fin de cette journée nous atteindrons la vallée paraissant infinie de l’Ahuriri River, puis traverserons cette rivière. Celle-ci est considérée comme la plus large / profonde à franchir « obligatoirement » (pas de détour possible) de tout le TA. Les conditions lors de notre passage étaient favorables et nous n’avons dû nous immerger que jusqu’à mi-cuisses, dans un courant cependant assez fort, dans lequel on préfère ne pas tomber… On campera en sauvage sur la rive opposée, toujours par un grand beau temps.

Au réveil, on sait déjà que la journée sera longue: on aimerait atteindre un certain point du trail pour une question de logique d’étape, et également afin d’éviter de marcher les pieds dans une rivière glacée en matinée.
      On parcourra lors de cette nouvelle sublime journée de nouvelles vallées et on montera au col très venteux de Martha Saddle. En redescendant, dans un décor très rocailleux avec des beaux éboulis, on se croira quelques instants en Suisse, à cause des paysages mais aussi de la qualité momentanée du sentier! En continuant notre descente nous rejoindrons la rivière Timaru, dont nous rejoindrons le lit. La progression se fera tantôt sur ses berges, et tantôt sur le lit même. Évidemment, avec les descente la rivière se montrera de plus en plus gonflée, rendant l’expérience autant ludique que sportive! On sera comme deux gamins à sauter de pierres en blocs et à traverser le courant de ce torrent. Le trail se transformera donc davantage en canyoning qu’en randonnée l’espace de quelques heures. Malgré cette progression finale lente, on aura parcouru ce jour 38 km et 1’450 m de dénivelé positif, ce qui expliquera notre arrivée tardive, à 20h30, à un des rares espaces aptes à accueillir une tente dans cette vallée étroite.
      A noter encore ce jour notre rencontre avec plusieurs « NOBO », dont un californien très sympa et…un peu cliché, puisqu’il ne pouvait s’empêcher de terminer chacune de ses phrases par « bro » (frère) ou « dude » (mec).

Après une nuit réparatrice, je me ferai réveiller par le bruit d’une des corde de tension de la tente vibrant en faisant des « doiiiing », puis entendrai des bruits d’animal trifouillant le sol, puis grattant notre tente du côté de nos stocks de nourriture. Immédiatement je siffle et tape la tente pour l’effrayer, mais il continue. Je saisis alors ma lampe frontale et, en l’allumant, tombe sur deux yeux me fixant à travers la moustiquaire. Sans surprise il s’agit d’un possum. Je hurle et l’effraie cette fois pour de bon. Marc, quant à lui, continuera de dormir du sommeil du juste. Sans intervention, on aurait pu se retrouver avec la tente et nos sacs de nourriture éventrés, comme c’est arrivé à d’autres randonneurs…
      Après ces émotions on attaquera une longue montée, nous menant finalement à un sublime point de vue, Breast Hill. On y verra un paysage époustouflant avec le lac Hawea entouré de montagnes. Après une descente longue et présentant des pentes parfois indécentes, on atteindra le lac et son eau bleue limpide, dans lequel on ira immerger nos corps suants. Le paradis. On ira ensuite planter notre tente dans un joli Holiday Park.
      Les paysages sont désormais clairement arides. Les montagnes comme les plaines sont couvertes d’herbes jaunies et/ou de végétation basse qui pourraient faire penser à la Grèce.

Entre Hawea et Wanaka, nous longerons des rivières toujours aussi bleues et transparentes puis le magnifique lac Wanaka, tout en passant par des banlieues cossues. Un nouveau plongeon dans ce lac nous rafraîchira en cette chaude journée. On aura aussi le plaisir de croiser à midi une pâtisserie française, dont les délices nous feront presque nous réjouir de rentrer retrouver du bon pain!
      Nous passons désormais un jour de repos à Wanaka, ville très touristique au bord du lac homonyme.

Anecdote:
      Il y a deux ans, nous avions investi dans l’achat de notre tente, dont le matériau est à la fois exceptionnellement léger tout en étant très résistant. Ces qualités se traduisent par un prix important, environ 800.-, qu’on estimait pertinent d’investir s’agissant de notre maison pour plusieurs mois. On a effectué avec elle deux précédentes randonnées de 10 et 13 jours, puis l’entier du TA jusqu’à présent. C’est donc sans trop de surprise qu’on commence à constater de petits trous qui se forment ça et là. En demandant à la firme qui l’a fabriquée (ZPacks), si on peut utiliser une colle pour boucher ces micro-trous, on se voit répondre que l’apparition de ces défauts ne devrait pas arriver, et donc qu’ils vont nous renvoyer gratuitement une nouvelle tente, ce qu’on n’avait même pas demandé! Ça c’est du service après-vente!

Ces derniers jours on aura fêté nos 2’500 km, puis rapidement nos 2’600 km, et le cap des 4 mois sur le trail le 15 février!

Voici les étapes réalisées depuis Lake Tekapo :
      - km 2’473 Twizel
      - km 2’503 Lake Ohau
      - km 2’531 Ahuriri River
      - km 2’567 Timaru River
      - km 2’591 Hawea
      - km 2’615 Wanaka
      Leggi altro

Potresti conoscere questo luogo anche con i seguenti nomi:

Wanaka, ואנקה, WKA, ワナカ, 와나카, 瓦納卡

Unisciti a noi: